Le club de celles et ceux qui vont suivre la coupe du monde 2014!!!
☆Chouss☆:
Et bien moi, je suis contente.
Mes 2 équipes de cœur étaient la France (quand même !) et l'Allemagne ...
Beau match. Dommage pour les Brésiliens qui accueillent la coupe mais bravo à l'Allemagne ! :D
Il n'y a que de beaux matchs en perspective !
micacahuète:
:o bah faut pas s'énerver comme ça N&N !! tu vas accoucher avant l'heure ;D
Je n'ai jamais dit que les Brésiliens méritaient de gagner, j'ai juste dit que je suis dégoutée pour eux ... je suis triste avec eux de leur déconfiture (si les Allemands avaient perdu je n'aurais pas pleuré, ça c'est sur !) ...
Et je n'ai pas dit non plus que les Allemands ne méritaient pas de gagner ... ils ont saisi les opportunités qu'ils ont eu et tant mieux pour eux, leur futur adversaire n'en sera que plus remonté ;)
Quand tu dis ne pas regarder les matchs, ne lire que la presse, ben lis la presse de Biscoito parce que c'est celle-là qui fait mal :-\ Oui les supporters allemands savent être aussi hooligan que les anglais et si tu écoutes un peu les radios allemandes aujourd'hui, tu comprendras de quoi je parle ... et je ne parle même pas d'aller en Allemagne !
D'ailleurs ce sera pareil le jour de la finale ... j'ai vu et entendu des choses aberrantes, qui me choquent de la part des Allemands !
Pour les Brésiliens, je ne le vis pas comme ça ... ils ont une autre culture du foot ! Les Allemands ont une culture du foot et du sport en général qu'ils vivent comme une guerre, comme une revanche à chaque fois ;) Même si leur population est multiculturelle à ce jour, ils ne sont pas moins racistes que nous les Français quand nous votons F*N ;)
J'espère que tu iras lire les presses dont parlent Biscoito ;) et que tu pourras voir et écouter les tv et les radios allemandes ... et tu me diras ce que tu en penses !
N&N:
Tu veux que j'en pense quoi!
Tu n'aime pas les allemands, je crois que le message est bien compris depuis le temps, vu que tu nous le repete à chaque fois et que quoi qu'on dise de toute façon, ils ne trouveront aucune grâce à tes yeux...
Desolée mais quand je te lis, je n'ai aucune envie d'en parler d'avantage car je vois des clichés et des préjugés tellement enormes et négatifs que je suis choquée.. Y'a pas d'ouverture et de dialogue possible comme avec Biscoito alors que nous ne supportons absolument pas les mêmes équipes et pourtant on partage.. Là, c'est juste du cassage systématique!
Mais pourquoi venir? Perso si une équipe que je n'aime pas gagne, je ne viens pas vous bassiner avec ma rancoeur. A tout casser, je viens dire que je suis deçue pour l'équipe que je supporte mais je viens pas faire du cassage de l'équipe adversaire (surtout que là, on est dans du jugement au delà de l'équipe de foot!).
On sait que j'aime pas les Brésiliens, j'ai expliqué pourquoi mais je suis pas venue vous faire un laius anti bresilien à chacune de leur victoire..
Puis ça reste sur un plan sportif, demain je rencontre Biscoito et son mari je serais ravie de decouvrir une culture que je connais peu, passer au delà de l'image que véhiculent les médias sur la situation du pays et à defaut de se taquiner sur le foot, on refera les grands pays de F1 ;D
Et pour le hooliganisme, je ne pense pas qu'il soit l'apanage des Allemands, des Anglais, des PB etc..
Il me semble bien que des bus ont cramé au Bresil hier soir?? Que les rencontres OM-PSG (pour els plus celebres) finissent toujours dans la violence??!! Que certains joueurs d'Amerique du Sud ont pris des balles dans la tête pour un match perdu!
On est sorti des années 80/90 et la violence dans le foot est partout maintenant!
Voilà, débat clos pour moi, je ne repondrais plus mais bon comme j'ai une bonne partie de mes origines chez ces charmants teutons, je dois être aussi intolerante, rigide et raciste qu'eux!
Mais promis, je le vis très bien et je continuerais à soutenir ces affreux personnages dimanche soir!
◇charly◇:
::) ::) ::)
Sur la presse dont parle Biscoito j ai cru lire des insultes contre les Allemands aussi... mais bon...
C était pas le but du fil de descendre un ou plusieurs pays mais plutôt de mélanger cultures et connaissances des pays participants et surtout de s éclater au fil des matchs!
Après il est normal qu il y ai des critiques positives comme négatives mais si on peut essayer de pas tomber dans les mauvais clichés et le racisme parce que sur certains posts on en est pas loin ça sera chouette!
Avant tout pour moi la coupe du monde c est une occasion de faire la fête, des soirées entre potes devant le match...
Allez haut les coeurs et pour ce soir... je vote pour le Pays Bas! 8)
◇charly◇:
Citation de: N&N le 09 Juillet 2014 à 13:17:15
Je ne sais même pas si je regarderais ::)
Puis je serais peut être en train de feter ça en salle d'accouchement à la mater. A 37+5, on ne sais jamais ;)
Faudra compter sur notre Charly :-*
Voui voui moi je serais là.
Peut être toute seule mais j y serais! ;D
Je te ferais des sms si tu pousse? ::) ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente