Bébé se met debout dans son lit...et ne dort pas
gadelle:
Pendant les poussées dentaires le fait de se coucher surtout quand on est fatigué augmente la douleur car le sang monte à la tête . Essaye de lui donner une dose de doliprane une demi heure avant le coucher . Le niflur1l fonctionne mieux mais demande comme même l avis au médecin avant. Ici on massait la gencive avec du d0l0dent avant de les coucher ca Anesthesie la gencives...
Courage j ai eu le même passage et c est passé ( je pouvais pas non plus l allonger dans mes bras ... )
ModL:
Deuxième solution.... C'est avec les barreaux du lit qu'il se met debout?... Il n'y arrive pas encore autrement? Donc, le lit parapluie qui n'a pas de barreau peu aussi faire des miracles!! :). C'est l'auter solution que j'utilise pour ma fille.. un ou deux jouets, ET le lit parapluie dans notre chambre (pour les sieste uniquement quand ça s'avère nécessaire!) elle ne peut pas se mettre debout, et puis, je joue à coucou / caché et je peux sortir de la chambre sans qu'elle sache quand! Et le truc qu'elle trouve riglo aussi c'est de frotter le lit au bout, la matière fait un bruit particulier et elle devine les formes à travers! :D.
Bon courage!!
calou072:
Citation de: emi et jp le 08 Juin 2014 à 08:51:09
Alors, pour ce qui est de laisser pleurer, ce n'est pas possible ni pour moi, ni pour leur père, ni pour le sommeil de sa sœur!
Pas de soucis! Nous sommes tous différents, nous avons tous notre façon de réagir. ;)
Citation de: emi et jp le 08 Juin 2014 à 08:51:09
Hier, j'ai tenté pour la sieste de rester à côté et de le remettre allongé à chaque fois qu'il se mettait debout et de lui caresser le dos pour le calmer, ça a fini par marcher mais c'était assez bruyant comme opération et vu que s@rah ne dormait pas on a pu le tenter. Hier soir, j'ai tenté la même car s@rah dormait profond mais il se mettait dans tous ses états (je soupçonne encore une poussée dentaire) du coup j'ai fini par l'endormir dans notre lit et je l'ai transporté dans le sien, ça a marché, on a pas eu à marcher dans l'apart mais bon...
Il est tellement excité de savoir se mettre debout qu'il arrive pas à se calmer seul, c'est un peu pénible. Lui mettre des jouets dans le lit le soir j'ai peur que ce soit contre productif!!
Merci pour vos messages
Tu as essayé un soir de rester à côté de lui. Les miracles n'existent pas hélas. Il te faudra réessayer chaque soir un court laps de temps avant de le prendre à bras. Puis tu verras petit à petit, sous forme de micro-progrès, ce temps s'allonger pour finalement voir ton ptit gars s'endormir seul.
Pour le jouet, il faut tenter, tu ne risques pas d’aggraver la situation je pense. ::)
Chez nous, nous avons un lit parapluie dans la salle de bain de l'étage. C'est notre roue de secours qui nous permet de ne pas nous agacer le soir quand l'un des deux ne trouve pas son sommeil.
Pour le dolipr@ne +++ Ici Paulin a beaucoup souffert des dents pendant plusieurs mois d'affilés, sans répits il me semble... Il avait du coup une dose de doli 1/2h avant le coucher + de la trituration de chamomilla. C'est notre pédiatre qui nous avait conseillé de faire cela. Il nous expliquait qu'une poussée dentaire provoque pour certains des douleurs similaires à une rage de dent chez l'adulte :-X
emile et ses poussins:
Bon, je fais remonter mon fil car plus de deux mois plus tard, on est toujours dans la même situation...
Sol@l a un an et ne s'endort pas seul, les couchers sont de vrais calvaires (tous les soirs et à chaque sieste).
Un soir on a tenté de le laisser pleurer en allant le voir toutes les 5 min mais il est allé jusqu'à se faire vomir . Déjà que j'étais pas très pour, ça m'a guérie de le laisser pleurer. Bon, par contre ça nous a permis de savoir que sa sœur a le sommeil très lourd...
J'ai tenté de le laisser jouer dans son lit en restant à côté (si je pars, il hurle), ben du coup ça rallonge juste le cirque du coucher car il finit toujours par hurler d'épuiisement.
On a mis en place un rituel, c'est à dire après leur repas on se met tous les 4 dans le canapé je leur lis une (ou plusieurs) histoires puis on se fait un gros c^palin dans mon lit (ailleurs, c'est la fête du slip, il escalade partout), puis je finis par lui faire une prise de catch pour l'obliger à se calmer contre moi, une fois qu'il dort v(après avoir agité son lapin pendant 10 minutes) je le glisse dans son lit. Après, si sar@h pleure pour une raison ou une autre ça le réveille direct et en pleurs et en général il a un petit réveil vers 23h puis il dort.
En plus, cette semaine sar@h s'y est mise, elle nous fait la demi heure de folie le soir avant de s'écrouler de fatigue (elle est en mode fou rire et escalade et impossible de la coucher avant qu'elle soit vraiment naze)
Bref, on en peut plus, nos soirées sont pourries par cette situation, la pédiatre nous dit de laisser pleurer (super), je reviens donc à la pêche aux conseils. :-\
gadelle:
Essaie de changer ton rituel progressivement . Après le câlin dans votre lit c est tout le monde dans le sien. Si il commence à pleurer tu le prend dans tes bras et tu l endors dans le noir et dans sa chambre. Plus dans la tienne. Puis l étape suivante quand il aura le pli de s endormir dans sa chambre tu l endors dans son lit en le plaquant d une main ferme au fond du lit et de l autre tu la poses sur sa tête enfin sur son crâne et tu lui caresse le nez de haut en bas avec ton pouce pour l inciter à fermer les yeux quand cette étape sera bien acquise tu continues en ne le plaquant plus mais avec juste la mains sur la tête et en caressant puis étape suivante juste avec la mains pose puis juste en étant à côté puis un peu plus loin dans la chambre et dernière étape en étant derrière la porte en faisant un chut ou un petit dodo quand il couine pour s assurrer de ta présence !
Il a besoin d être rassuré ! Ici c est ce que j ai fait je précise il dort dans la même chambre que sa soeur et cela a pasbgener sa soeur tous mes aller retour 😉
Bon courage c est usant pour les nerfs
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente