Bébé se met debout dans son lit...et ne dort pas

(1/3) > >>

emile et ses poussins:
Bonjour,

je viens chercher vos précieux conseils et solutions miracles car depuis une grosse semaine mon poussin (10 mois) refuse de s'endormir s'il n'est pas bercé dans les bras.
Si on le pose dans le lit pas complètement endormi il s'excite et se met debout en pleurant car il est crevé mais n'arrive pas à se calmer tout seul.
Alors avec ses 9 bons kilos nos bras et nos pôvres dos crient pitié car on peut randonner jusqu'à 1h dans l'apart avant qu'il ne s'endorme.
Avant il s'endormait tranquilou (bon pas tous les soirs hein) dans les bras pendant le câlin du soir et on le posait dans le lit sans problème.
Enfin, si vous avez des conseils à me proposer pour qu'on ne passe pas nos soirées à se promener avec un petit gigoteur dans les bras, je suis très preneuse...
Surtout que ma puce s'endort très bien toute seule dans le lit, elle est fatiguée on lui fait un gros câlin, au lit et elle s'endort seule (la plupart du temps).

Voilàààà!

calou072:
Emi, je n'ai pas de réponse à te donner car ici les ptits se sont toujours endormis dans leur lit. Nous n'avons jamais voulu les habituer aux bras. Et surtout n'en pouvant plus au moment du coucher, nous préférions les entendre pleurer un temps que faire des aller-retour avec bébé dans les bras. La puer de la PMI nous avaient aussi rassuré en nous expliquant que les pleurs au coucher étaient leur moyen de vider leur sac avant de plonger dans les bras de Morphée. Donc que ce n'étaient pas des pleurs de tristesse, de douleur mais simplement une forme de langage.
Après je me souviens que quand ils ont réussi l'un puis l'autre à se mettre debout dans le lit, le temps d'endormissement a été vu à la hausse. Mais tant pis, nous les laissions se causer, c'est eux qui finalement abdiquaient. Nous les retrouvons encore aujourd'hui dans des positions parfois bien loufoques!
Donc une seule question: réussirais-tu à le laisser pleurer un peu? Est-ce possible?

ModL:
C'est n'est pas forcément miraculeux... mais on ne sait jamais!

Une de mes filles me fait le même cirque la journée pour les siestes!!! La solution que j'ai trouvé, je lui mets quelques jouets, ça l'occupe, et elle fini pas s'endormir!!... ;)

Azerty:
Et rester un moment au pied de son lit, une main entre les barreaux posée à plat sur lui pour le rassurer, le calmer?
Pour mon ainé je descendais mon doigt du front sur l'arête du nez ou je caressais son crâne ou ses tempes pour l'apaiser . Et quand je voyais qu'il commençait à sombrer, j'espaçais les caresses jusqu'à arrêter. Bon c'est chronophage aussi mais au moins il n'est pas au bras .

emile et ses poussins:
Alors, pour ce qui est de laisser pleurer, ce n'est pas possible ni pour moi, ni pour leur père, ni pour le sommeil de sa sœur!
Hier, j'ai tenté pour la sieste de rester à côté et de le remettre allongé à chaque fois qu'il se mettait debout et de lui caresser le dos pour le calmer, ça a fini par marcher mais c'était assez bruyant comme opération et vu que s@rah ne dormait pas on a pu le tenter. Hier soir, j'ai tenté la même car s@rah dormait profond mais il se mettait dans tous ses états (je soupçonne encore une poussée dentaire) du coup j'ai fini par l'endormir dans notre lit et je l'ai transporté dans le sien, ça a marché, on a pas eu à marcher dans l'apart mais bon...
Il est tellement excité de savoir se mettre debout qu'il arrive pas à se calmer seul, c'est un peu pénible. Lui mettre des jouets dans le lit le soir j'ai peur que ce soit contre productif!!
Merci pour vos messages

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante