Cancer de l'ovaire et PMA

(1/3) > >>

P'tite Lilli:
J'ai lu récemment un article évoquant un possible lien entre cancer de l'ovaire et PMA. Je suis passée par là et je recherchais des info pour confirmer ou infirmer. J'ai déjà un cancer du sein en épée de Damoclès (mère et grand mère maternelle concernée), j'ai pas trop envie d'en rajouter une deuxième.

Je vous livre le lien qu'il me semble le plus réaliste, trouvé sur fivfrance

J'attends vos réactions.

twiny:
Je viens d'aller le site que tu proposais, j'ai trouver cela tres interessant.

Moi, je prenais du Clomid car mes ovules ne faisaient que 3,5 mm a la place de 20 mm.

Rien a voir avec toi, mais as tu allaitée ?

Les Sages Femmes de la mater ou j'etais et meme les puericultrices de la néonat me disait que souvent les mamans qui allaitent risquaient moins d'avoir de cancers.

Je sais ca n'a rien a voir avec le cancer de l'ovaire et la Pma mais c'est ma reaction.

Je lisais que ca ne concernait que quelques pourcentages de femmes et si ca peut t'aider et bien j'invite tout le monde a boycotter le cancer de l'ovaire ;D pour toi

P'tite Lilli:
Merci Twiny  ;D
Je n'en fais pas une obsession.

Simplement je trouve dommage qu'on ne nous en parle pas quand on commence à entrer dans cette voie là.
Avant toute intervention chirurgicale, on donne des informations au patient sur les risques encourus. Certains médecins vont même jusqu'à demander de signer une décharge.
Et là rien. On te sert un protocole comme le serveur du resto t'apporte ta commande. On nous informe du déroulement, des conditions, de la technique mais pas des éventuelles conséquences.
Du moins, c'est ma propre expérience.

L'article que j'ai survolé chez un client parlait de nouvelles voies de PMA avec des doses d'hormones plus douces, plus proches de la physiologie, avec pour objectif peu de follicules pour ne transférer qu'un seul embryon. Double objectif: diminuer les stimulations pour préserver d'une éventuelle incidence cancérogène et limiter les grossesse multiples.
Mais je n'arrive pas à retrouver cet article.

twiny:
c'est vrai que les medecins ne nous disent pas tout quand il s'agit d'interventions.

ca na rien a voir mais quand j'ai fait un hydramnios on m'a dit allez au bloc on vous retire 2 litres si possibles et c'est tout pas le temps de demander quoi que ce soit que j'etais deja allongé sur la table la seringue dans le ventre  :-X

je ne savais pas ce que cela ferait au bebe et sitot fini retour dans la chambre et le medecins je ne l'ai vu que 2 jours plutard

Claire et les 3 Monstres:
Dans mon cas, il n'y a eu que stimulation ovarienne et déclenchement artificiel de l'ovulation, mais à aucun moment, ma gynéco ne m'a parlé de problèmes de santé induits par ce traitement, autres que le risque de grossesse multiple (j'espère que je réagirais moins fort pour les autres éventuels risques  :o :P ), et elle ne m'a jamais précisé s'il y avait ou non un risque pour les futurs bébés avec ce traitement  :-X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante