23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:06:03
Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 161792 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #3945 le: 27 Janvier 2016 à 23:22:28 »

Coucou les filles !  Bisou Hé oui, une revenante 

Bon anniversaire à tous les p'tits loups qui ont déjà fêté leur 3ème anniversaire !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Des news du front rapidement :

- Ici, niveau propreté, c'est gagné jour et nuit  Cool Depuis leur rentrée à l'école début novembre il 'y a eu qu'une paire d’accidents minimes. Ça a vraiment été une histoire de déclic : quand je les incitais à être propre c'était la misère, et un jour elles se sont réveillées en décidant d'être propres  Huh?
- L'école c'est top, les filles adorent ! par contre, c'est une école privée : petits effectifs et pas d'école le mercredi. Je ne suis pas sûre qu'on y reste l'année prochaine (grosse gestion que de jongler entre l'école, loulou chez la nounou et le périscolaire ... Plus le coût de l'école ... Bref ...)
- Avec le boulot, les astreintes, le sport (moi, mon homme, la baby gym, ...) c'est un rythme de dingue  donc peu de temps pour vous lire, peu de temps pour répondre ...  Mais je ne vous oublie pas ;-)
- Loulou a bientôt un an, mais il ne fait toujours pas correctement ses nuits, il est difficile pour manger, il est colérique  Roulement des yeux .... Heureusement que je n'en ai qu'un comme lui !  Tire la langue

Laure, courage pour ta reprise  Bisou C'est peut être un peu dur au début, mais je suis sure qu'au final tu y trouveras ton compte  Clin d'oeil
Tiens nous au courant de ce que te dira le psy pour Quentin ... des tonnes de courage en attendant  Bisou Bisou Bisou

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Des bisous à toutes en vrac   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3946 le: 28 Janvier 2016 à 10:34:07 »

Bonjour à toutes,

C'est la semaine des revenantes! Bon anniversaires à tous les loulous!

J'espère que vous allez toutes bien et vos enfants aussi. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas écrit ici mais comme les enfants vont avoir 3 ans et que ce fil va se fermer je viens vous faire un coucou et vous donner des nouvelles. Je vous ai suivi un peu et je vois que nous sommes à peu près toutes au même point.

Ici nous avons eu 2 ans très compliqués avec des enfants très malades, nous les avons opéré des végétations en septembre dernier donc c'est légèrement mieux. Louis a fait une méningite a 9 mois sans séquelles mais nous avons passé des moments difficiles. Ils ont chacun fait leur lot de bronchiolites, pharyngites, gastro... Ils font de l'asthme, sont allergiques aux graminées et Sacha nous a fait un oedème de Quincke en juin dernier. Je reprend à 100% après les vacances de février mais j'ai redemandé un 80% pour la prochaine rentrée (je suis prof). Je ne me sens pas capable, on nous appelle régulièrement parce qu'il faut venir les chercher car ils ont de la température. Ils font des convulsions hyperthermiques. Nous sommes connu des pompiers, nous avons même dormi à 4 dans une chambre d'hôpital une fois (ben oui, sont pas jumeaux pour rien, c'est marrant de faire des convulsions le même jour!!)! Depuis l'opération, ils n'ont pas refait de convulsions. Pour nous c'est une petite victoire.

Nous avons de la chance ils sont propres jour et nuit depuis août/septembre. Ils sont dans des grands lits (2 personnes) depuis mais chacun dans leur chambre. Ils se chamaillent beaucoup (et crient)mais dans l'ensemble ça va. Ils ont commencé l'école en janvier et ils n'y vont pour l'instant que le matin. Ils iront toute la journée après les vacances.

Le grand est en CP, il est "performant" dixit la maîtresse, recherche beaucoup d'attention et du coup fait le pitre. Il a besoin d'exister par rapport à ses frères. Ils nous fait des terreurs nocturnes depuis décembre, c'est très impressionnant. Nous allons sans doute devoir consulter si ça continue.
Nous faisons tous les deux du hand, c'est notre échappatoire, ça nous permet de souffler un peu. Nous avons réussi à les faire garder tous les 3, 3 jours pendant les vacances et nous allons à Paris en amoureux, ça va nous faire du bien!!

Nous avons fait beaucoup de travaux dans la maison aussi et maintenant c'est très agréable car il y a beaucoup de place pour qu'ils jouent ou circulent avec leur trottinette ou autre.

J'ai rencontré à plusieurs reprises Maman Grenouille avec nos enfants, je suis contente de la connaître, ça fait du bien de pouvoir discuter même si pour le coup ça fait un moment que nous nous sommes pas vues! Bientôt si les garçons ne tombent pas malades!

Voilà ça fait beaucoup en une fois mais comme c'est vraiment pas souvent!!!
Je vous embrasse
Adetcie
Journalisée
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3947 le: 28 Janvier 2016 à 21:42:51 »

Laure, je sais que c’est par chez toi! C’est pour ça que j’ai précisé 😉 . Il m'arrive d’y aller aussi, ma belle soeur habite la bas. Donc je connais un peu le coin. Et je connais bien le centre commercial de Benost bien sûr,  j'y allais quand on était à l’HFME!
Je voulais me mettre à la zumba cette année moi aussi, et puis on m’a diagnostiqué 2 hernies discales cet été.  Je n'ose plus faire de sport de peur que ça ne s'aggrave et j’ai pas du tout envie de me faire opérer.  Je suis deg parce que j'étais hyper motivée pour attaquer la zumba, ça a l'air top. Tu dois bien avoir les boules de devoir y renoncer.
Tu fais quoi comme job?

Kihya,  dis donc, tu as eu le courage de faire un 3e l'an dernier! Wouaw! Je suis vraiment admirative! Mais pas envieuse par contre!

Adetcie,  je me croyais poissarde côté santé des petits, mais tu me fais relativiser... une méningite,  quelle horreur, cette maladie fait vraiment peur. Il a eu quel type de meningite? Ça a dû être terrible. J’imagine que ça a été long pour s'en remettre. Ça et les convulsions... ça me laisse sans voix.
Moi je tiens un calendrier des maladies tellement ils sont malades, et il est bien garni. D’ailleurs cet aprem, la crèche ma appelée pour récupérer Clémence qui a vomi mais j’ai temporisé un peu pour finir ma journée de boulot, et Baptiste a 39 de fièvre ce soir, je suis dépitée. Marre de jamais avoir de répit. Et même s’ils ne convulsent pas, les miens sont des adeptes du 40 de fièvre qui ne baisse pas malgré le dolip... et nous aussi, on commence à être connus des urgences!
 Ce week end il y a tout plein spectacles pour enfants dans le coin, je comptais amener les petits, mais ça semble compromis...

Bisous a toutes.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3948 le: 29 Janvier 2016 à 14:01:56 »

Coucou!

Adetcie: Welcome back!  Clin d'oeil
Tu as pas du t'ennuyer ces dernières années  entre les maladies, les convulsions, les travaux et le sport 

Dadachouette: Pour la Zumba je te comprends mais c'est je pense le pire sport pour le dos 
Tu as pas une piscine vers chez toi?
Sinon pour répondre à ta question je suis auxiliaire de puericulture en crèche associative au coeur du Vieux Lyon.

Pour tes enfants, j'espère que ce cercle infernal d'enchainement de maladies va vite se stopper. Je sais pas si t'as essayé les probiotiques, moi j'attaque un traitement pour nous 5 (un peu onéreux mais je pense que ca en vaut le coup) + homéo et vitamines.
Je les rebooste avant de reprendre le boulot  Tire la langue

Ici, j'ai fait mon dernier café entre copines ce matin après avoir posé les petits à la crèche, ensuite on est allé au rdv psy au CMP.
Il a "discuté" (Quentin marmonne quand il connait pas) avec lui puis m'a posé des questions depuis sa conception jusqu'à maintenant...
Il veut voir le papa la prochaine fois (il va être ravi mon homme) puis de nouveau Quentin au vacances de février.
Ca va être chaud pour le suivi car bosse pas le mercredi mais bon on va s'organiser...

J'espère ne plus avoir de remarques de la maitresse ou de parents car c'est super dur à vivre pour lui comme pour moi 

Voili voilou!

Des bisous à toutes!

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
mali69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3949 le: 29 Janvier 2016 à 14:28:10 »

Hello!

Contente de voir que le forum reprend vie!  Souriant

Adectie, Dadachouette, toutes ses pathologies que vous cumulez à vous 2, c'est impressionnant!!  plein de courage!! Bisou
Ici, je le dis pas trop fort et je touche du bois... Roulement des yeux ms depuis l'episode gastro de Noël pas de virus ou de bactéries...pourvu que ça dure!! 

Laure, je pense bien à toi  Bisou pour Quentin,  courage il va finir par comprendre et le fait que tu t'investisses autant auprès de ton fils prouve ta tenacité!! vous allez y arriver et j'espère que ça va renter ds l'ordre!  Sourire et puis courage pr ta reprise!! les premiers tps vont surement etre un peu sport  ms le fait de reprendre le boulot fait du bien tout compte fait...

Kihya contente d'avoir de bonnes nouvelles  Sourire tu en es où du boulot? l'ambiance était pas terrible aux dernières nouvelles  Huh? tu parlais de reprendre tes études...

Steffie, courage pr les travaux! et les cartons!  Tire la langue

Bon week end à toutes, des bisous  Bisou
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3950 le: 29 Janvier 2016 à 21:53:35 »

Kikou!

Waou, de la lecture, trop bien !  Cool

Adetcie, merde alors dirais-je ... Qu'est ce que j'ai de la chance avec les miens !!! La méningite, c'est aussi un truc qui me fait flipper. J'ai bossé un an en maternelle (2008/2009) et un petit garçon de la classe voisine en avait fait une et avait failli mourir. Coma, des semaines d'hospit et finalement il était revenu à la fin de l'année. On avait eu réunion de crises à l'école. Tous les parents qui cherchaient leur gosse avait été obligé de rester pour une réunion d'informations. On avait tous été sous antibios après. Une sacré merde cette maladie.

Laure, tu as réussi à avoir un rdv super rapidement au CMP, c'est cool. Tu as un retour du rdv ? En tous cas, tu es super réactive, tu fais tout pour que ça aille mieux, t'assures grave ! J'adorerais avoir des parents d'élèves comme toi !!!! 

Ici ça avance. J'ai presque fini de peindre la chambre d'Antoine. Je l'ai laissé faire les parties où je sais qu'il y aura un meuble devant  (son lit ou le bureau), il était aux anges !!!
Demain qqun vient prendre nos chaises pliantes (adaptés à notre table ajh mais trop hautes pour la future), zou 100€ et dimanche une famille vient prendre notre dressing, zou 500 €. Par contre, va falloir le vider celui là !!!! Heureusement mes parents ont ramené 5 valises !!!! 
J'ai prévu de faire également le joint de la douche qui est un peu pourri et on veut laisser tout net. Faut aussi que je commence à mettre les jouets des enfants en cartons.
Sans parler des tonnes de correction en retard (oui je sais, pas bien  Tire la langue mais je suis toujours à jour français/maths car je leur rend leur cahier du jour tous les vendredi mais le reste  , j'entasse !!! ... Hors vendredi c'est les vacances pour nous et je rends TOUS les cahiers pour les petites vacances !!!!  ). Et bien sûr la semaine à préparer ... So easy !!!

Des bisous !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3951 le: 30 Janvier 2016 à 21:51:40 »

Coucou Souriant
Wahou que de lecture! Ça fait plaisir Souriant Souriant

Kihya c est super les filles se sont bien adaptées à l école on dirait Souriant Bisou

Laure +1 avec Steffie t es super réactive tu assure y a pas de raison que ça ne s arrange pas Bisou Bisou Bisou

Steffie bon courage pour tout Tire la langue toujours sur tous les fronts tu me fait halluciner Bisou Bisou

Adetcie bon retour parmis nous. Sourire
Oui ça doit être sympa d'être proche géographiquement et de se voir en vrai! Sourire

Dis dont vous cumulez mes pauvres avec les maladies
Nous cette année on a pas été emmerdé on a pas vu le doc il va s inquiéter Tire la langue mais la 1ere année on y était 3 4 fois par semaines à tel point que les gens me prenaient pour la nouvelle secrétaire Tire la langue et que les pharmaciennes me gardaient tjs précieusement un aérosol Roulement des yeux
Cette année je dégaine le L52 au 1er nez qui coule! C est de l homeo. Un peu cher mais hyper efficace!Je l ai refourguer partout ça fait niquel! Clin d'oeil

Sinon ici Ras.
Les enfants vont bien. Sont nettement plus cool en grandissant. Ils ont envie de faire plaisir et ce qu ils préfèrent c est popoter avec moi! Sourire bien sûr ça met 4fois plus de temps mais bon..

Et oui va falloir bientôt (après les 3ans de Lili et Lulu)  ouvrir notre nouveau fil
Va falloir se pencher sur les questions du titre, de qui veut l ouvrir... des volontaires?
Et pourquoi pas l ouvrir avec des photos?
Bisous à toutes. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3952 le: 30 Janvier 2016 à 21:54:52 »

Coucou!

Steffie: Pfiou quel programme   Tu dois pas avoir où donner de la tête   Bon courage et que la force soit avec toi!!!

Pour le CMP, j'avais appelé (sur les conseils de ma mère, médecin scolaire) en septembre quand ca allait pas mais ils avaient beaucoup de délais car un psy partait à la retraite, ensuite plus de nouvelle et j'ai pas relancé car ca allait bien...
Et y a 3 semaines, surprise, ils me rappelent en me disant qu'entre temps ils ont déménagés et qu'ils ont un rdv à me proposer le 29 alors que je reprends le 1er  Sourire
Un coup de bol et un rdv qui tombe à pic!  
Merci pour tes compliments  Clin d'oeil mais pour moi c'est le minimum que je puisse faire, je me sens tellement impuissante par rapprt à cette situation.
C'est dur de voir son enfant dériver, de se demander pourquoi il est comme ca, qu'est ce qu'on fait mal....  Roulement des yeux Pleurs

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou ma Steffie

Mali:  Bisou Bisou Bisou

Charly: J'allais poster en demandant "Où tu étais?" mais tu es réapparue 
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici on a donc eu rdv avec psy, il a discuté avec lui, avec moi sur son parcours depuis avant sa conception..
Il veut voir son papa tout seul la prochaine fois et ensuite Quentin en solo

J'espère que ca va vite porter ses fruits, de notre côté on relâche pas nos efforts et on croise les doigts pour que ma reprise soit (contrairement à ce que me disent certaines personnes) bénéfique!  

Les autres? Comment allez vous?  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3953 le: 30 Janvier 2016 à 22:07:04 »

Euh arête de suite Laure t as pas à te torturer comme ça.
Je vois franchement pas ce que tu pourrais faire de plus pour Quentin tu n as rien raté!
Seulement on a beau faire notre maximum pour les guider ça reste eux qui choisissent leur chemin!
Courage ça va rentrer dans l ordre!
Qui te dis quoi pour ta reprise? Roulement des yeux
Y as pas de raisons non plus c est le temps pour tous de s adapter au npuveau rythme après ça roule faut pas t en faire! Bisou Bisou Bisou
Franchement depuis que j ai repris à 100% je suis moins fatigué!  ? Moins d allers retours (école) et moins de corvées Tire la langue bah ouais j ai lâché du lest sur le ménage pourtant ça me semble pas plus crade c est juste une autre organisation! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3954 le: 30 Janvier 2016 à 22:46:09 »

Merci ma Charly t'es un ange!
Pour la reprise la reflexion #1 c'est "Y te fait payer ta reprise? La situation va empirer..." 

Bref, wait and see comme on dit!

Bonne nuit!

Bisous
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3955 le: 30 Janvier 2016 à 23:07:16 »

Pfff facile ça
Je dirais pas le fond de ma pensée je vais être méchante
Laisser parler les mauvaises langues y en aura toujo pour critiquer quoi que tu fasses. Tu es la plus forte! Bisou Bisou Bisou
Bonne nuit Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3956 le: 31 Janvier 2016 à 16:06:47 »

Coucou les filles!

Je prends 5 minutes de mon dimanche glandouille pour vous écrire un petit mot. Baptiste n'a pas décroché du 40 de fièvre de vendredi matin à ce matin. J’ai vraiment très peu dormi, alors aujourd'hui je fais rien. Enfin si, je fais des crêpes.  Et je les manges. A midi, au goûter, et au dîner. Je fais la crêpe thérapie!

Laure je leur donne déjà les probiotiques, et aussi un sirop arko à la propolis. Et de l'homéopathie.  En fait on leur donne déjà à peu près tout ce qui existe, sans grand succès.  On continue quand même, en espérant que ça finisse par marcher....
Pour ton fils, je sais pas exactement ce qui se passe, j’ai loupé pas mal d'épisodes.  Mais je rejoins Steffie, il y a tellement de parents négligeants,  tu as la bonne attitude .
On ne maîtrise pas tout avec les enfants. Ça peut arriver à tout le monde d'avoir des problèmes.  Toi au moins tu mets toutes les chances de ton côté pour les régler.

Bon, voilà,  l heure des crêpes a sonné!

Bisous.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3957 le: 02 Février 2016 à 21:48:49 »

merde j ai oublié les crêpes!
Aujourd'hui nous on a fait des cookies Roulement des yeux
On a été chez le doc mais ça faisait longtemps Roulement des yeux
Bonne bronchite pour ma grande avec fièvre+++ donc repos 2j pour elle.
Et médocs Tire la langue bien sûr!
Les nains je sais pas ce qu ils ont dans le Q aujourd'hui
Survoltés
Depuis 6h15 et jusqu'à y a un quart d heure!
Allez bientôt en "vacances"  Tire la langue
Des bisous à toutes et tout particulier à ma Laurelynette pour sa reprise et à Super Steffie pour le jour J qui approche à grand pas Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3958 le: 02 Février 2016 à 23:05:29 »

Kikou!

Merci ma Charly. Et oui, ça approche. Mais tout est à la bourre ... mais pas notre faute. Les proprios de la maison sont à la ramasse ... Ils vont avoir les clés de leur appart que demain ... Et après y'a des trucs à faire dedans (peinture ou autre, vu que c'est un logement social). Donc ils ne nous font pas le mur d'en bas (abattre un mur pour faire salon/salle à manger) avant le déménagement samedi (c'est eux qui font les travaux, on les paie au black) ... Donc imaginez qu'on va déménager et rien pouvoir mettre dans les 2 pièces du bas car avec la poussière que ça va faire ...  Je fous où mon piano, mon canapé, mes fauteuils et autre ?  ...
Bref, c'est pas grave, mon amie se fait opérer de son cancer jeudi donc j'avoue que je relativise ... 

Sinon vu que le haut de la maison est vide (y'avait 2 couples qui y vivait, c'était une bi-famille), je repeins. La chambre d'Antoine est faite, celle des jumeaux presque. Mon frère est venu me filer un coup de main ce soir, c'est cool, il est grand, pas besoin d'échelle lui !!!  Demain am je finis les jumeaux et je fais le couloir. Comme ça le haut sera fait.
Ceux du bas vont donc déménager ... euh ... vendredi je pense ... On a signé pour l'appart ajh ... et on signe vendredi à 19h pour la maison ... quand je vous dis à l'arrache ... Et ils nous donnent les clés que le samedi matin donc pas moyen de faire un peu de ménage avant de rentrer avant ...
Allez, zen, restons zen !!!!

Dadachouette, tu m'as fait trop rire. J'admire ton humour ... je crois que je l'aurais perdu à ta place...

Charly, bon rétablissement à ta grande.

Des bisous à toutes !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3959 le: 04 Février 2016 à 18:22:40 »

Coucou les filles,
Un petit mot pour vous raconter mes dernières péripéties.  Baptiste a une angine depuis jeudi dernier, ça fait 7 jours. Au bout de 6 jours de fièvre à 40 on a eu notre ticket d'entrée à l'hôpital d'Avignon.  Pas d'amélioration, on patine et on sait pas pourquoi ça passe pas, bactérie?  Mononucléose?  on est dans le flou, et dans l'angoisse. 
Je vous tiendrai au courant.
bisous 
Journalisée

Pages: 1 ... 262 263 [264] 265 266 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: