Coucou les copines.
Je prends enfin qq minutes pour donner des news.
Et d abord bravo à Lili et Lulu plus de couches en journée c est top
Ça y est, nous avons ici aussi franchi le cap des 3 ans avec succès
les petits ont été bien gâtés et pour l instant pas de vrai gâteau puisque Ugo ne peut toujours pas manger normalement, on en est encore au mixé et le pauvre a encore bien mal. Après appel au service (il parle aussi bouche fermée, et comme si il avait du coton plein la bouche...), nous avons appris qu' ils ont forcé "un peu" sur les écarteurs ... d où des tuméfactions mâchoires, lèvres et ils lui ont brûlé un peu le lèvre en retirant le "truc" qui cautérise... Bref qq dégâts imprévus le pauvre
Donc là je suis à la maison avec lui, a priori jusqu'à lundi matin sauf que ... Anaé est malade depuis hier, petite fièvre, courbatures, maux de ventre et ... Petits boutons à vésicules ... Ben oui, aucun des trois n'a encore eu la varicelle ... J attends samedi pour l amener chez le doc, suis seule avec les 3 et pas envie de mettre Ugo dans la salle d attente avec les grippes qui traînent. Déjà que je m attends aux boutons pour les 2 petits en suivant. Pensées pour Dadachouette, je sens que ma directrice va adorer
Pour mon inspection, super
L inspecteur a commencé par me demander ce que je pouvais attendre d une inspection, vu qu' il pensait qu' on allait plutôt partager qu' autre chose ... Puis je suis déjà hors grille donc il pense que le grand chef ne validera pas 1 point en supp, je suis trop jeune pour être déjà à ... 19,5 ... Après il insiste pour que je me re oriente et me dit qu' il soutiendra ma candidature si je postule pour devenir inspectrice. Euh comment dire, mon but en ce moment c est de dormir et de ne plus avoir d enfant malade ... Y a qq années j y pensais, là je survis
Il a bcp apprécié la gestion coopérative, l autonomie, l aspect tres clair, explicite des apprentissages, situations, les projets et donc le motivation des élèves ... Il m a inspectée de 8h30 à 10h15, puis on a fait l analyse/ discussion de 13h45 a 15h50 ... Bref une bonne grosse journée
Dans le dept Steffie un retard d inspection comme le mien est monnaie courante, les inspecteurs sont tous très en retard ...
On a eu aussi en milieu de vacances le rdv pour le CR du test Wisc IV d Anaé. On a donc confirmation qu elle a bien un tres haut potentiel avec dysharmonie, l ICV (le verbal : Voc, compréhension, culture gé) est très TRES élevé, résultat supérieur ou égal à 99,8% du groupe d étalonnage
par contre, l IPR (le perceptif) est moins élevé, tout en étant qd mm élevé. Il y a plus de 25 points d écart entre les 2, donc pas possible de calculer un QI. Les 2 autres indices sont entre les 2, mais plus proches de l ICV. Les conclusions sont très claires : Elle avait 6 ans et 4 mois le jour du test, ses compétences cognitives correspondent pour l indice le plus faible à celles d un enfant de 8 ans, les 3 autres entre 13 et 15 ans ... On peut envisager un autre saut de classe, il faut proposer des simulations a hauteur de ses besoins et capacités si on ne veut pas décrochage scolaire... Elle manifeste de très bonnes capacités d adaptations. J ai demandé une Équipe Éducative pour voir ce que l école propose, parce que là, elle s ennuie vraiment. Mais bon, je n espère pas gd chose, ils ne font toujours que du français et des maths, pas d Arts, sport, chant, découverte du monde ... Affligeant pour TOUS les élèves ...
Les petits sont super bien à l école. Aucune difficulté, sauf là pour Sara, pour aller seule à l école. Tres clairement être a 2 c est top
Ils grandissent bien et, je crois que c est Steffie qui demandait, ils sont plutôt "dégourdis" aussi, bien que vraiment moins étonnants qu Anaé au mm âge ... La pédiatre a été étonnée le jour de la visite des 3 ans, du coup elle leur a proposé des activités du bilan des 4 ans ... (Oui, on a une pédiatre qui prend le temps, 1h de visite pour les 2, parce qu' elle leur fait passer réellement tous les tests ...)
Quand je vois comme c est compliqué avec la grande, clairement ça ne m enchante pas ... En plus ils sont très différents dans leurs compétences, elle l a d ailleurs noté, leurs connaissances et compétences ne sont pas dues à de l entrainement, ils sont vifs, analysent les situations, ont un voc riche et précis ... Mais je sais que je vais encore entendre forcément avec une maman prof, vous savez comment les faire travailler, c est facile pour eux et autres absurdités ...
On voulait aller au ski, mais peu de neige puis temps pourri puis enfants malades, opérés... Je crois bien que pour cette année c est cuit ...
J ai testé pour la première fois depuis qu' ils sont "grands", les vacances entières avec les 3 (Ben oui, plus de jours crèche vu qu' ils vont al école). Sans surprise c est usant et dur dur de bosser ... Mais ça s est bien passé. Je réfléchis juste vraiment a nous inscrire sur un site pour trouver des gds parents de Coeur parce que mes parents brillent toujours par leur absence ... Sont venus voir Ugo a l hôpital (ça doit être intéressant ... Et c est tout ...
)
Voili, voilà le tour des news, un tel pavé avec le tel, pénible. Je suis décidément trop bavarde (étonnez vous après que vos enfants causent ma bonne dame
)
Des bibis tout plein à vous toutes ...