21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 13:35:17
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 157548 fois)
Celine91
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126



« Répondre #2715 le: 02 Avril 2015 à 15:27:24 »

Hello les filles

Steffie : bonne classe verte Sourire et oui je suis bien en congé parental (je crois que cest toi qui me posait la question)

Laure :  bon courage avec les microbes et ton grand!!

Charly : tu as parcouru du chemin depuis 2/3semaines. tu commences à avoir les réponses à certaines de tes questions concernant ton départ et tout ce qui va avec. Bon courage pour la suite

Kihya : bon courage pour le régime sans lactose. En espérant que ça soulage ton Loulou. L'intolérance au lait ne serait pas une super nouvelle mais je pense que tu serais soulagée qu'il se sente mieux

Mali ici aussi quand ils sont fatigués ils sont juste mega horribles!!! Ça chouine pour rien, Ca hurle!!!! Faut être super patiente dans ces moments la.

Sev : felicitations à Baptiste. Ici on a juste Lilian qui nous dit quand il a fait caca! Il n'anticipe pas encore

Pour l'organisation du soir Calou  : Après 17h, c'est soit on reste à la maison et ils jouent Tranquilou ( bon parfois cest un peu " j'ai envie de faire que des bêtises") soit on sort faire les courses, jouer dans le jardin. Vers 18h30 19h on va au bain (ici on le fait tous les soirs.... Bon parfois Ca nous arrive de ne pas le faire un soir) 19h30 ils mangent. Ensuite histoire et dodo vers 20h. Apres c'est nous qui mangeons!

Sinon la cuisine avance mais la c'est le moment où tout est retiré et je n'ai pas encore d'evier! On vit donc en mode camping.... Vaisselle dans la salle de bain  Roulement des yeux et une bonne partie des placards est vidée sur la table à manger!
Les petits vont bien sinon. Cest juste la période ou Raphael crie quand il veut qch ou n'arrive pas à faire qch. Vivement quil essaye de parler!!! Lilian nous a fait ca il y a 6/9 mois. Mainteant il répète beaucoup ce qu'on dit! Une vrai pipelette!

Des bisous à toutes
Journalisée

Maman de L&R nés le 24 juin 2013
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2716 le: 02 Avril 2015 à 18:22:20 »

Ça me rassure!!!!
Ici micro douche tous les soirs avant d'aller au lit. En tout et pour tout ils sont chacun 2min dans la baignoire: on mouille, on savonne, on rince, on lave les dents et hop on sort!

Je me suis plongée ce soir dans les tests du réseau grandir ensemble pour le bilan des 24 mois. Oui je sais on est en retard!!! Mais le doc a été arrêté donc le rendez-vous décalé au mois de mai. Je suis tombée sur les papiers tout à l'heure, je me suis attelée à ça.
Vous pouvez vous amuser à plusieurs petites choses: aligner 4 objets (par imitation), superposer 7 objets (par imitation), enfiler des perles ou lacet dans œillets de la chaussure, tracer des traits tout droit, désigner des choses que vous leur montrez, faire des choses que vous leur demandez de faire (mettre un jouet sur la table, prendre votre main, aller chercher son manteau...). Ils ont adoré
Sauf que ça a été très dur pour Romane d'attendre son tour. J'alternais un coup Paulin, un coup Romane. Exp: Romane montre moi le kangourou, Paulin montre moi le crocodile etc... Romane pleurait à chaque fois que c'était le tour de Paulin

Bon je vous laisse, on tente de passer tout le monde plus tôt à table histoire de limiter les chouineries Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2717 le: 02 Avril 2015 à 21:02:50 »

Kikou les filles !

Me v'là rentrée dans la civilisation !!!! Alors globalement super séjour sauf le temps vraiment pourri, surtout ce matin: pluie/vent/grêle ... on est rentrés trempés et les jours bien rouges de notre parcours d'orientation  ... Les animateurs étaient "moins pires" que prévu. Ils ne retenaient effectivement presque aucun prénoms et gueulaient un peu trop mais ça aurait pu être pire. Bon, faut dire qu'on ne les a pas laissé faire. On a fait les douches avec eux et adapté qq règles à notre sauce  Tire la langue
Bon, cette nuit c'était moins drôle. 2 vomitos d'une gosse dans son lit ... comment dire ...  Sachant qu'hier soir elle s'était cognée à un copain pdt la boum et avait saigné du nez, on n'était pas tranquille ... Au final, c'est juste la toux qui l'a fait vomir ... Ouf !!!!
Sinon, mercredi soir, au moment où on monte se coucher avec ma collègue, on ouvre la porte et là, on voit une gosse debout, dans le couloir ... dans sa pisse !!!! Plantée là, sans rien faire !!!! Et sa copine qui vient nous parler: là, on éclate de rire car la copine, il y a 20 min, elle était venue nous dire qu'elle avait TRES mal à la gorge (pipeau  Clin d'oeil ) et donc pour être tranquille, on lui avait filé un strepsil, sauf qu'elle ne l'avait toujours pas fini et que donc, quand elle a commencé à parler des malheurs de sa copine, on ne comprenait rien car elle zozotait de manière pas possible !!!! Bref, on en ri jusqu'aux larmes !!!! Après ce fût moins drôle avec la serpillère dans le couloir + douche de mlle pipi mais on s'est arrêtée de rire seulement en se couchant je crois !!!! 

Calou, pour le soir. On récupère (soit moi, soit l'homme, ça dépend des jours) les twins à 17h15 chez la tatie. Ils jouent tous les 3 jusque vers 18h30. Parfois si j'ai le temps je vais avec eux dans la chambre. 18h30, bain. 19h bibs et on mange tous les 5 vers 19h15. On couche les twins vers 19h45 et Antoine vers 20h. Il y a des soirs où ils jouent super bien tous les 3 et d'autres où c'est bataille rangée ... ça dépend vraiment ...
Et sinon, tu me fais rire avec tes tests car quand je vois tout ce qu'il faut faire, je crois que les miens sont attardés !!! 


Sev, génial pour Baptiste. Ici ils font pipi dans le pot tous les matins maintenant mais ne demandent pas encore d'eux même. Et c'est clair que les deux en même temps, c'est vraiment galère je trouve.

Charly, il y a l'air d'avoir une super bonne ambiance dans ton taf !  Cool

Laure, super pour la location. Vous partez quand ?
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2718 le: 02 Avril 2015 à 21:17:16 »

Coucou les filles  Bisou

Je me suis plongée ce soir dans les tests du réseau grandir ensemble pour le bilan des 24 mois. Oui je sais on est en retard!!! Mais le doc a été arrêté donc le rendez-vous décalé au mois de mai. Je suis tombée sur les papiers tout à l'heure, je me suis attelée à ça.

Je ne connais pas du tout Huh? Mais ça m'intéresse bien ! Ou est ce qu'on peut trouver le test complet ? J'ai cherché un peu sur le net mais "grandir ensemble" renvoie un peu à tout et n'importe quoi 

Steffie, bon retour parmi nous !  Cool Vous avez bien du vous amuser quand même ! Pas trop crevée ?

Laure
, cool pour ta location  Cool C'est chez un particulier ? Vous avez fait un échange de maison finalement ou pas ?

Charly, trop fort ton 1er avril au boulot  Ils sont sympa tes collègues !


Ici ... Je satuuuuuure  Marre des cris, marre des pleurs, marre, marre, marre 
J'ai voulu bricoler "un peu" aujourd'hui, je me suis embarquée dans une mission impossible  J'ai enlevé la hotte de la cuisine toute pourrie dont on ne se servait plus ... Puis j'ai enlevé le coffrage (qui ne servait plus a rien) ... Derrière, je ne vous racontes pas l'état du mur  Le papier peint qui était sous le coffrage devait dater des années 70, recouvert de graisse et de moisissures ... J'ai nettoyé et javellisé tout ça ! Hummmmmm  Maintenant il faut que je répare les dégâts et que je refasse un mur potable  Roulement des yeux Et tout ça avec un loulou qui n'arrête pas de brailler, des que j'ai l'impression que je peux faire autre chose que de m'occuper de lui, il pleure de plus belle  Roulement des yeux
Bref, je suis nase 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2719 le: 02 Avril 2015 à 21:26:17 »

Kihya, tu m'étonnes que tu sois naze !!!!  Courage ma belle, je ne sais pas comment tu as réussi à faire tout ces travaux dans cette situation ... 
Si tu veux voir notre classe verte, voici le lien:

http://www.eap-meinau-strasbourg.ac-strasbourg.fr/?page_id=1031
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #2720 le: 02 Avril 2015 à 21:37:12 »

coucou les filles,

un peu de calme j'en profite donc pour écrire. En ce moment le calme est rare, je fais des journées de fou au boulot (bah oui j'ai un collègue qui travaille trop et si il ne réduit pas la sécu lui interdit de travailler ) alors c'est qui éponge le surplus de patients, les collègues bien sur

Et à la maison c'est très tendu aussi, les petites sont le soir juste horribles en général quand je rentre du boulot elles sont collées à moi et le sommeil est juste encore une fois un sommeil de m*******, en ce moment il n'y a pas une nuit tranquille où je ne dors pas avec l'une des 2. On ne sait plus quoi faire, mon mari est à bout et notre vie de couple c'est zéro en ce moment.

A part ça, hier RDV du réseau grandir ensemble (Kihya c'est un réseau pour les enfants prématurés en région pays de Loire, c'est organisé par le conseil général si ça peut t'aider à trouver des infos) tout va bien, elle les a même trouvé en avance sur le langage, tous les tests ok empiler des cubes, les mettre en ligne, faire un trait sur une feuille etc elles ont tout réussi hormis Margaux qui pour elle ne fait pas la pince pouce-index, elle fait la pince pouce -majeur.

Charly sympa l'ambiance à ton boulot

Steffie super la classe verte

bisous à toutes
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2721 le: 02 Avril 2015 à 21:48:51 »

En train de regarder Léon, j'étais sur Envoyé Spécial mais ca m'a déprimé et Marie m'a tenté avec son profil FB  Clin d'oeil Tire la langue

Kihya: Pfiou t'as la santé  On est aussi dans une maison des années 70 et je confirme y a du boulot  Bisou Bisou Bisou Bisou

Lindsay: Toi aussi tu t'en sors pas avec les nuits pourries et en plus tu dois gérer le boulot en mode +++  Bisou Bisou Bisou

Calou: Super le test! Moi c'est des bourrins, ils envoient tout valdinguer, Colorino, pâte à modeler, puzzles en bois  Roulement des yeux

Steffie: Ca donne envie les photos!  Cool Vous avez l'air de vous être régalés (surtout toi sur la piste de danse  Souriant Tire la langue ) et j'adore toutes ces bouilles de différentes origines mais qui ont la même banane  Souriant Cool Bisou Bisou Bisou

Pour répondre à vos questions, on part sur une location avec le site Airbnb (particuliers), on part du 10 au 24 juillet avec mon homme et le grand ainsi qu'une collègue à lui, ses deux garçons (2 ans et demi et  4 ans), sa nièce (15 ans) et un autre collègue...
Eux ils resteront jusque mi août pour le boulot et nous on rentre avec Quentin.
Mon homme ira aussi un peu en juin puis en septembre ou octobre (il a un contrat de 6 mois sur 2 ans).

Bon dodo, demain matin copines pour un café, les petits sont à la crèche  Tire la langue
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2722 le: 02 Avril 2015 à 21:55:39 »

  Holala, ça en fait un paquet d'enfants à surveiller tout ça !   Chapeau bas, je ne sais pas comment tu fais pour avoir des yeux partout !
En tout cas, vous n'avez pas chômé, il en faut de l'énergie pour enchainer autant d'activités ! Les enfants ont du s'éclater comme des fous  Souriant

Lindsay, merci, je vais regarder ça  Sourire
Tes louloutes ont un bon développement, c'est cool ça !  Sourire Dommage qu'elles en soient pas plus calmes le soir   Courage  Bisou

Citation
Mon homme ira aussi un peu en juin puis en septembre ou octobre (il a un contrat de 6 mois sur 2 ans).
Pfiou, il va en faire des allers retours ! Par contre, ça ne va pas être trop difficile pour toi quand il va te laisser seule avec les 3 ? 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2723 le: 02 Avril 2015 à 22:19:48 »

Lindsay, oulala, dur dur ces nuits ... Qu'en dit le pédiatre ?

Laure, ça va être "ambiance" votre location !  

En train de regarder Léon, j'étais sur Envoyé Spécial mais ca m'a déprimé et Marie m'a tenté avec son profil FB  Clin d'oeil Tire la langue

Steffie: Ca donne envie les photos!  Cool Vous avez l'air de vous être régalés (surtout toi sur la piste de danse  Souriant Tire la langue ) et j'adore toutes ces bouilles de différentes origines mais qui ont la même banane  Souriant Cool Bisou Bisou Bisou


Quand j'ai vu la thématique d'envoyé spécial, je me suis dit que je ne regarderai pas !!!!  

Et oui, on a bcp bcp d'origines différentes: les "classiques" algérie/maroc/tunisie/turquie, les p'tits blacks (sont juste trop beaux, j'avoue que je craque souvent quand ils me regardent avec leurs grands yeux  Roulement des yeux ) , les "asiatiques" thaïlande/vietnam/laos (ça c'est le bon plan car ils te ramènent des nems TROP bons !!!!   ), quelques malgaches/indous et les "nouveaux" tchétchènie/albanie/géorgie/kosovo, et plein/plein de métisses en tous genres. En fait sur 23 élèves cette année, j'en ai que 3 qui aient des parents français et d'origine française. Je trouve ça super sympa ... Et c'est pour ça que des reportages comme celui d'Envoyé Spécial ce soir, ça me fout juste la gerbe ...  

Moi je suis sur 6ter ce soir, bien plus léger   !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2724 le: 02 Avril 2015 à 22:23:37 »

Ah et ici, demain c'est férié !  Cool WE de 4 jours !!!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2725 le: 03 Avril 2015 à 20:41:29 »

Oh mince, je ne trouvais plus le fil ... on était passées en page 2 !!!! 

Comment allez vous ?

Ici bonne journée. Bibs à 7h puis redodo jusqu'à 8h45  Cool
Des copains sont venus manger à midi puis promenade jusqu'à 18h. Bains, repas des enfants, histoire, dodo ... et 1er dodo des twins avec une couette !!!! Lili est à fond, Lucien a fait la gueule. Je viens de passer. Lison ne dort pas mais est toute bien sous la couette. Lucien dormais mais à l'envers, SUR la couette ... Alors je l'ai remis dans le bon sens et SOUS la couette  Clin d'oeil A voir ce que ça donne mais mes gigoteuses étaient trop petites et pas envie d'en acheter d'autres ...

Demain matin je vais courir, on mange à la maison puis direction la Lorraine chez BM. On rentre dimanche soir.
Lundi midi on sera chez mes parents et lundi soir repas vin/fromage avec nos meilleurs potes.

Et là, les sushis devraient pas tarder !!!!  Cool Cool Cool
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #2726 le: 03 Avril 2015 à 21:32:37 »

coucou

ici journée marathon, boulot ce matin, comptable en début d'après midi et doc à 16h encore. Après son otite la semaine dernière margaux nous fait une angine, en plus elle n'accepte pas l'antibio, 2 vomis ce soir direct après la prise d'antibio ça promet. Et puis la grande angine et bronchite.

Et là il est 21h25 et Lola appelle encore, je ne sais plus quoi faire, le doc est aussi démuni que nous, il nous avait filé des médocs pour les faire dormir après avoir tout essayé homéo, phyto etc etc mais ce n'est pas une solution à long terme. Du coup semaine prochaine on va à l'association des pâtes au beurre qui accueillent les parents en difficulté pour voir si ils peuvent nous aider, je crois qu'il y a un gros soucis de fusion avec moi.

Demain anniv de la grande avec les copines, dimanche pâques chez mes parents avec mes frangins belles sœurs et neveux et nièces cools Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant et lundi golf entre collègues c'est un patient qui nous a proposé une initiation, à voir je n'ai fait que du mini golf jusqu'à présent

Bisous
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2727 le: 03 Avril 2015 à 21:39:34 »

Flûte Lindsay, décidément ... Les "Pâtes au beurre", j'avais vu le reportage à l'époque, ça a l'air super ... tu nous raconteras ... Et pour les médocs, je comprends que ce ne soit pas une solution effectivement ... Bon, une fois de temps à autre, quand on est au bout du rouleau, ça peut aider tout de même ... Courage ... et bon golf  Clin d'oeil !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2728 le: 03 Avril 2015 à 23:02:31 »

Un coucou rapido avant d'aller au dodo Tire la langue
Des bisous aux maladous Bisou Bisou
Du courage aux mamans infirmières et à celles qui subissent les ndm Bisou

Ici après la grande, angine pour Johanna.
Antibio depuis hier soir elle retrouve déjà la patate et l'appétit!
Axel est tjs à moitié constipé mais les kiwis nous sauvent Roulement des yeux
Emmy est crevé,  vivement les vacances Tire la langue

Pour le reste c'est tendu tendu...
Ça a répété hier soir (les enfants étaient couché). L'impression qu'il veut me rendre folle!
Je ne rentrerai pas dans les détails parce que c'est soûlant.
Bref plus ça va plus c'est usant. Je sais jamais à quoi m'attendre en rentrant: dépression ou colère et j'avoue je commence à perdre patience.
J'ai demandé à ma bm si elle était ok pour qu'on discute dimanche matin, je ne l'ai pas encore vue depuis donc c'est ok. Ce sera une bonne chose de faite.
Voilà j'espère que mes démarches hlm vont vite porter leur fruits car je suis tous les jours sur le coin coin et y a rien du tout!

Heureusement au taf ça va tjs.
On a eu du monde aujourd'hui et que des gens sympa ça fait du bien!
Le week end est déjà là avec 1j de plus j'appréhende Roulement des yeux

Des bisous à toutes! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2729 le: 03 Avril 2015 à 23:02:44 »

Z êtes où? Me suis sentie abandonnée ce soir  Pleurs ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: