TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D

<< < (801/803) > >>

Kihya:
Coucou à toutes  :-* :-* :-*

Petit passsage eclair  ;) Nous sommes en "vacances" : ni école, ni loulou, je gère les gnomes seule toute la semaine  :o :o :o :o Et la c'est sieste !

Les filles m'inquiètent un peu quant à leur langage : elles se sont mis d'accord sur la prononciation de certains mots, et puisqu'on les comprend (moi, le papa, et elles entre elles), elles ne font aucun effort pour que ça change  :-\ : par exemple, elles ne prononcent pas les "R"  ??? ... Toboggan devient "Codan" ...  "Bomainlaou ?" signifie : "Demain on va ou ?",  "Pèvèl" c'est le père noël ... elles prononcent de la même manière "oiseau", "maison" et "Vincent". Et ce qui m'ennuie, c'est qu'elles n'ont aucune volonté de s'améliorer ...  ::)
Loulou à 14 mois, il ne marche toujours pas  ::) Et il est toujours super compliqué pour les repas  :-X Il dort toujours aussi mal, et sans exceptions on se réveille au moins une fois par nuit pour un bib ...  :-X :-X :-X :-X J'ai hâte qu'il grandisse un peu ...  >:(

Mais à part ca on est assez tranquille, et pas de crobes chez nous  :P Bon courage à ceux qui sont malades  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Calou, fonce pour le 3ème  ;)
Financièrement, ce n'est pas plus dur qu'avec 2, tu n'aura presque rien à racheter, et le budget bb va te sembler bien faible maintenant que tu as connu la gémellité  ;) Peut être le budget pour la chambre ... Une poussette simple, un cosy, un siège auto ... (Il ne faut pas oublier que tu auras des aides !)
Mais sincèrement, un bébé tout seul c'est super gérable quand tu as connu l'arrivée de deux bébés en même temps ! Même pour les couches ou le lait, on sent bien la différence quand le bébé est tout seul !
Le rythme : le troisième ne change rien de mon point de vue. Je t'avoue que la maison est même plus propre avec 3 enfants, maintenant que j'ai trouvé mon rythme, que la première année avec juste les 2 filles, lorsque j'étais débordée.
Et puis il faut dire que le papa aussi est rodé, il m'aide beaucoup plus que quand les filles étaient bébé ...  :)

Pour moi, le plus dur c'est de ne plus faire de nuits complètes, et la fatigue qui va avec ... Plus les soucis de santé des premiers mois : rhume, gastro, fièvre, dents qui poussent, vomitos et reflux  ::) Mais tout ça, ce n'est que ponctuel, ça dure quoi ... un an ?

Donc si vous en avez envie, si vous vous sentez prêts, je pense que le côté financier ne doit pas être un frein  ;) :-*

Steffie:
Aaaaaahhhhhhh ! ENFIN de la lecture !!!!!  8) 8) 8) 8)

Calou, côté sous-sous, no soucy (enfin de notre côté). En tant que PE en plus, tu auras non plus 15€/mois de supplément de traitement familial mais 188€ jusqu'au 20 ans des jumeaux. Pas négligeable !!!! Les alloc sont plus importantes aussi. Pour info, en ce moment on touche près de 1000€ de la CAF (sachant qu'on a 22h/semaine chez la nourrice - le reste c'est jardin d'enfants). Donc moi qui avais très peur du passage des 3 ans, ben on touche une autre aide (complément familial je crois) donc franchement, ça se gère.
Pour plus tard, nous aussi ça nous fait "peur" donc depuis leur naissance, on met 20/mois sur leur compte. C'est pas monstrueux mais quand ils auront 18 ans, ça peut être sympa pour payer les permis, études, inscriptions aux exams ...
Côté organisation, le temps que le petit troizz arrive, les jumeaux auront plus de 3 ans et demi (surtout que vous passez par la PMA je crois donc les délais  :-X). Tu n'auras donc plus de couches des grands à gérer, ils s'habilleront seuls, limite se laveront seuls .... Bref ...
Allez, au boulot !!!!  ;D ;D ;D

Kihya, Lison parle super mal aussi. En fait, Lucien répond la moitié du temps à sa place donc elle ne fait pas l'effort. Les garçons la comprennent  ::) Elle ne connaît toujours pas les couleurs non plus. Je désespère mais paraît que je suis exigeante ...  :P
Pour Antoine, pas cool pour les nuits ... Tu dois être bien fatiguée ... Et boulot ? Tu en es où ? Tu prépares le concours pour mai ?

A très vite pour d'autres posts !!!!!  :-*

calou072:
Merciiii les filles pour vos réponses.
Nous pour l'avenir nous avons investi dans l'appart l'été dernier!
Sinon Zhom voudrait savoir si c'est plus compliqué à 5 de partir en vacances, de trouver une loc, d'aller au resto, de faire du vélo...
 ;)

Steffie:
Vous avez quel type de voiture ?
Pour les locs, peut être si tu pars en hôtel. Pour notre part, on prend des gîtes généralement donc ça change rien. Rien ne t'empêche de mettre les 3 dans la même chambre pour les vacances.

calou072:
Pas de soucis niveau voiture et maison: on a un utilitaire 9 places et dans la maison on a pour projet d'aménager le dessus de garage pour y faire 2 chambres!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente