TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin :P ;D
Kihya:
Coucou les filles ! :-* Hé oui, une revenante ;D
Bon anniversaire à tous les p'tits loups qui ont déjà fêté leur 3ème anniversaire !!!! :-* :-* :-* :-* :-*
Des news du front rapidement :
- Ici, niveau propreté, c'est gagné jour et nuit 8) Depuis leur rentrée à l'école début novembre il 'y a eu qu'une paire d’accidents minimes. Ça a vraiment été une histoire de déclic : quand je les incitais à être propre c'était la misère, et un jour elles se sont réveillées en décidant d'être propres ???
- L'école c'est top, les filles adorent ! par contre, c'est une école privée : petits effectifs et pas d'école le mercredi. Je ne suis pas sûre qu'on y reste l'année prochaine (grosse gestion que de jongler entre l'école, loulou chez la nounou et le périscolaire ... Plus le coût de l'école ... Bref ...)
- Avec le boulot, les astreintes, le sport (moi, mon homme, la baby gym, ...) c'est un rythme de dingue :-\ donc peu de temps pour vous lire, peu de temps pour répondre ... :-\ Mais je ne vous oublie pas ;-)
- Loulou a bientôt un an, mais il ne fait toujours pas correctement ses nuits, il est difficile pour manger, il est colérique :-X ::) :-X .... Heureusement que je n'en ai qu'un comme lui ! :P
Laure, courage pour ta reprise :-* C'est peut être un peu dur au début, mais je suis sure qu'au final tu y trouveras ton compte ;)
Tiens nous au courant de ce que te dira le psy pour Quentin ... des tonnes de courage en attendant :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* Des bisous à toutes en vrac :-* :-* :-* :-* :-*
Adetcie:
Bonjour à toutes,
C'est la semaine des revenantes! Bon anniversaires à tous les loulous!
J'espère que vous allez toutes bien et vos enfants aussi. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai pas écrit ici mais comme les enfants vont avoir 3 ans et que ce fil va se fermer je viens vous faire un coucou et vous donner des nouvelles. Je vous ai suivi un peu et je vois que nous sommes à peu près toutes au même point.
Ici nous avons eu 2 ans très compliqués avec des enfants très malades, nous les avons opéré des végétations en septembre dernier donc c'est légèrement mieux. Louis a fait une méningite a 9 mois sans séquelles mais nous avons passé des moments difficiles. Ils ont chacun fait leur lot de bronchiolites, pharyngites, gastro... Ils font de l'asthme, sont allergiques aux graminées et Sacha nous a fait un oedème de Quincke en juin dernier. Je reprend à 100% après les vacances de février mais j'ai redemandé un 80% pour la prochaine rentrée (je suis prof). Je ne me sens pas capable, on nous appelle régulièrement parce qu'il faut venir les chercher car ils ont de la température. Ils font des convulsions hyperthermiques. Nous sommes connu des pompiers, nous avons même dormi à 4 dans une chambre d'hôpital une fois (ben oui, sont pas jumeaux pour rien, c'est marrant de faire des convulsions le même jour!!)! Depuis l'opération, ils n'ont pas refait de convulsions. Pour nous c'est une petite victoire.
Nous avons de la chance ils sont propres jour et nuit depuis août/septembre. Ils sont dans des grands lits (2 personnes) depuis mais chacun dans leur chambre. Ils se chamaillent beaucoup (et crient)mais dans l'ensemble ça va. Ils ont commencé l'école en janvier et ils n'y vont pour l'instant que le matin. Ils iront toute la journée après les vacances.
Le grand est en CP, il est "performant" dixit la maîtresse, recherche beaucoup d'attention et du coup fait le pitre. Il a besoin d'exister par rapport à ses frères. Ils nous fait des terreurs nocturnes depuis décembre, c'est très impressionnant. Nous allons sans doute devoir consulter si ça continue.
Nous faisons tous les deux du hand, c'est notre échappatoire, ça nous permet de souffler un peu. Nous avons réussi à les faire garder tous les 3, 3 jours pendant les vacances et nous allons à Paris en amoureux, ça va nous faire du bien!!
Nous avons fait beaucoup de travaux dans la maison aussi et maintenant c'est très agréable car il y a beaucoup de place pour qu'ils jouent ou circulent avec leur trottinette ou autre.
J'ai rencontré à plusieurs reprises Maman Grenouille avec nos enfants, je suis contente de la connaître, ça fait du bien de pouvoir discuter même si pour le coup ça fait un moment que nous nous sommes pas vues! Bientôt si les garçons ne tombent pas malades!
Voilà ça fait beaucoup en une fois mais comme c'est vraiment pas souvent!!!
Je vous embrasse
Adetcie
Dadachouette:
Laure, je sais que c’est par chez toi! C’est pour ça que j’ai précisé 😉 . Il m'arrive d’y aller aussi, ma belle soeur habite la bas. Donc je connais un peu le coin. Et je connais bien le centre commercial de Benost bien sûr, j'y allais quand on était à l’HFME!
Je voulais me mettre à la zumba cette année moi aussi, et puis on m’a diagnostiqué 2 hernies discales cet été. Je n'ose plus faire de sport de peur que ça ne s'aggrave et j’ai pas du tout envie de me faire opérer. Je suis deg parce que j'étais hyper motivée pour attaquer la zumba, ça a l'air top. Tu dois bien avoir les boules de devoir y renoncer.
Tu fais quoi comme job?
Kihya, dis donc, tu as eu le courage de faire un 3e l'an dernier! Wouaw! Je suis vraiment admirative! Mais pas envieuse par contre!
Adetcie, je me croyais poissarde côté santé des petits, mais tu me fais relativiser... une méningite, quelle horreur, cette maladie fait vraiment peur. Il a eu quel type de meningite? Ça a dû être terrible. J’imagine que ça a été long pour s'en remettre. Ça et les convulsions... ça me laisse sans voix.
Moi je tiens un calendrier des maladies tellement ils sont malades, et il est bien garni. D’ailleurs cet aprem, la crèche ma appelée pour récupérer Clémence qui a vomi mais j’ai temporisé un peu pour finir ma journée de boulot, et Baptiste a 39 de fièvre ce soir, je suis dépitée. Marre de jamais avoir de répit. Et même s’ils ne convulsent pas, les miens sont des adeptes du 40 de fièvre qui ne baisse pas malgré le dolip... et nous aussi, on commence à être connus des urgences!
Ce week end il y a tout plein spectacles pour enfants dans le coin, je comptais amener les petits, mais ça semble compromis...
Bisous a toutes.
*Laure*:
Coucou!
Adetcie: Welcome back! ;)
Tu as pas du t'ennuyer ces dernières années :o entre les maladies, les convulsions, les travaux et le sport :o
Dadachouette: Pour la Zumba je te comprends mais c'est je pense le pire sport pour le dos :-\
Tu as pas une piscine vers chez toi?
Sinon pour répondre à ta question je suis auxiliaire de puericulture en crèche associative au coeur du Vieux Lyon.
Pour tes enfants, j'espère que ce cercle infernal d'enchainement de maladies va vite se stopper. Je sais pas si t'as essayé les probiotiques, moi j'attaque un traitement pour nous 5 (un peu onéreux mais je pense que ca en vaut le coup) + homéo et vitamines.
Je les rebooste avant de reprendre le boulot :P
Ici, j'ai fait mon dernier café entre copines ce matin après avoir posé les petits à la crèche, ensuite on est allé au rdv psy au CMP.
Il a "discuté" (Quentin marmonne quand il connait pas) avec lui puis m'a posé des questions depuis sa conception jusqu'à maintenant...
Il veut voir le papa la prochaine fois (il va être ravi mon homme) puis de nouveau Quentin au vacances de février.
Ca va être chaud pour le suivi car bosse pas le mercredi mais bon on va s'organiser...
J'espère ne plus avoir de remarques de la maitresse ou de parents car c'est super dur à vivre pour lui comme pour moi :-[
Voili voilou!
Des bisous à toutes!
mali69:
Hello!
Contente de voir que le forum reprend vie! :D
Adectie, Dadachouette, toutes ses pathologies que vous cumulez à vous 2, c'est impressionnant!! :o plein de courage!! :-*
Ici, je le dis pas trop fort et je touche du bois... ::) ms depuis l'episode gastro de Noël pas de virus ou de bactéries...pourvu que ça dure!! ;D
Laure, je pense bien à toi :-* pour Quentin, :-\ courage il va finir par comprendre et le fait que tu t'investisses autant auprès de ton fils prouve ta tenacité!! vous allez y arriver et j'espère que ça va renter ds l'ordre! :) et puis courage pr ta reprise!! les premiers tps vont surement etre un peu sport :-X ms le fait de reprendre le boulot fait du bien tout compte fait...
Kihya contente d'avoir de bonnes nouvelles :) tu en es où du boulot? l'ambiance était pas terrible aux dernières nouvelles ??? tu parlais de reprendre tes études...
Steffie, courage pr les travaux! et les cartons! :P
Bon week end à toutes, des bisous :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente