TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin :P ;D
Dadachouette:
Une thérapie de groupe alors?! Ça doit pas être simple pour la psy dis donc! C’est suite à ce qu'a subi ton collègue?
Pour ce qui est des salaires, je sais pas combien on touche dans l'enseignement primaire, mais tu sais, dans le secondaire, on roule pas sur l'or non plus. Mais bon, comme toi, je ne me plains pas, je vis bien et mes enfants ne manquent de rien.
Un seul gréviste chez nous, on est une petite équipe, je bosse dans un collège de campagne, 230 élèves seulement. Mais tout de même, c'est très peu. Pourtant certaines disciplines vont perdre des heures avec la nouvelle réforme, je m'attendais à ce que les collègues des disciplines concernées fassent grève, mais non! Je crois qu’on aime trop notre boulot et nos élèves pour rater un jour en fait 😁
Bonne nuit. Demain je suis à la maison, donc très dure journée!!!
A bientôt.
Steffie:
Oui c'est ça, une thérapie de groupe. La psy parle de l'élément déclencheur de notre mal etre, mon collègue préfère dire que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Au bout de 2h30, est ressorti qu'on nous en demandait trop, qu'on était épuisé, qu'on nous demandait des choses "inutiles" (projet de réseau, fiches actions...) au détriment de temps pédagogique, qu'on devait dire stop (mais pas possible car sinon la hiérarchie te tape sur les doigts) et concernant l'affaire avec mon collègue, la psy à halluciné qu'il n'y ait pas eu de sanction à l'encontre de l'enfant ou des parents alors qu'il s'agit là finalement de pure diffamation...
Concernent nos salaires, on a le même de base mais si tu compares un PE et un PLC de même ancienneté, il y a au moins 200 € de différence: ISO, indemnités PP, heures sup... Nous faisons 27h/semaine et vous 18h ( bien sur vous avez plus de temps de correction si vous corrigez tout) et nous assurons les surveillances de recre et tout l'administratif. J'ai 3 collègues qui sont passes dans le secondaire (2 en maths et 1 en français) et ils disent qu'ils ne reviendraient jamais en arrière!!!! ;D
Après moi je je regrette aucunement mon choix, je n'aime pas le public ado, j'aime enseigner toutes les matières et le relationnel que l'on a en ayant 26h/semaine un élève devant les yeux n'est pas le même non plus.
Bref, l'éducation nationale.... Un monde à part ;)
Allez, faut que je me bouge!
Bonne journée!!!
Dadachouette:
C’est sur que vous faites plus d'heures que nous. J ’ avais pensé un temps me reconvertir dans le primaire parce que dans le secondaire, c'est très difficile d'avoir un poste près de chez soi. Et encore, moi j’ai la chance de faire toutes mes heures dans le même établissement. Mais J’en ai ras le bol de la route.
Mais moi c’est le contraire, j’aime bien bosser avec des ados.
Mais sinon, il est évident que vous aussi vous faites le boulot de prof principal et que ça prend beaucoup de temps avec les RV parents et autres. Ce serait normal que vous ayez une prime pour ça.
Après, nous, pour les heures supplémentaires, c'est très aléatoire. C'est rare que J’en fasse, ça dépend de la dotation horaire de l'établissement. Cette année j’ai 1/2 heure / semaine. Ça représente 60 euros. C’est cool, mais je n'en n'aurai plus l'an prochain parce qu’on perd des élèves. Il y a eu un gros baby boom en 2000 et après beaucoup moins de naissances. Il va y avoir des suppressions de poste dans les 2 ans à venir dans mon collège. Par chance, je ne suis pas concernée, je suis la plus ancienne en anglais.
Bon voila, je vous ai bien pourri le forum avec mes histoires de prof 😁
mali69:
Hello les girls!
Enfin un pti moment pr passer ;) maman est là cette semaine j'en profite!! ;D
Ici ça va plutot bien :) niveau propreté c'est ok la journée et les siestes, mais la nuit les couches sont encore bien mouillées! on attend tranquillement qu'elles se décident ::)
Sinon elles sont en forme (pas de microbes...pourvu que ça dure!!!) et plutot sympas ;)
Pr mon grand c'était plus compliqué... :-\ on a été convoqué par le directeur de l'école cette semaine pr des pb de "violence" d'Ewen à l'egard d'une petite fille... j'ai bcp pensé à toi Laure!! :-* il semble avoir compris qu'il avait "mal" fait, que ce n'était pas bien, qu'il fallait pas recommencer...ect ect... ça m'a foutu un coup! :-\
Bref...repos jusqu'au 3 février 8) j'en profite!! j'espère que ça va chez vous, des bisous :-*
*Laure*:
Coucou!
De retour de mon dernier cours de Zumba :'( je pourrais pas continuer avec la reprise (le mercredi je finis à 18h30)...
Je pense que je vais reprendre des cours de danse oriental dans mon ancienne école de danse, le mercredi soir sur Lyon.
Dadachouette: Ton homme est souvent en formation au Bugey, c'est vers chez moi. Bon courage pour la gestion solo, j'ai fait ca la semaine dernière c'était usant :-\ :-*
Steffie: C'est pour quand le déménagement? ::)
Pour la prise en charge psy c'est plus que nécessaire je pense :-*
Mali: Super pour les filles :) mais :( pour ton grand.
Je sais trop ce que c'est :-X
J'espère que ce recadrage lui aura fait un électrochoc
Chez moi ca marche mais après ca reprend sans qu'on s'en doute :-\ :-* :-* :-*
Ici, ca va à peu près j'essaie de garder la tête hors de l'eau malgré les problèmes de comportement de Quentin.
J'ai vu la maîtresse ce matin, on se voit pour en parler demain à 11h30, j'en ai parlé à son prof de judo, Marc a mis les points sur les I avec lui...
On a supprimé tous les écrans, la TV, on essaie de rien laisser passer.
Pour l'instant il fait profil bas mais est ce qu'il a réellement compris la portée de ses actes? ::)
Hâte d'être vendredi pour avoir l'avis d'un psy du CMPEA.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente