Allez, je me lance rapido ... Je sous marine presque tous les jours, mais déjà vous lire me prends quasi tout mon temps dispo ...
Alors qq news, des loulous d'abord. Les twins poussent poussent, grandissent dans tous les sens (comprenez dans les bons ... et les moins bons aussi

) : Sara est propre jours et nuits depuis début août, Ugo a encore la couche la nuit car pipi une nuit sur 4 à peu près. Les autres nuits ? En général il débarque entre 4h30 et 5h15 : "Maman pipi !" et aimerait bien rester au lit. On a fait pendant qq nuits histoire de ne pas réveiller sa soeur en le ramenant. Mais en bon juju qui se respecte, maintenant il la réveille quand il se lève, elle l'accompagne aux toilettes (mais elle n'y fait rien

), puis resteraient bien au lit avec moi. Sauf que du coup, moi je ne redors pas. Donc j'ai expliqué gentiment, câliné et j'arrive à les remettre au lit sans pb ... sauf que moi je suis réveillée

Eux redorment, moins tard qu'avant mais moi ...
Deviennent super autonomes et sont toujours très complices : ça s'habille, se déshabille, cause, joue ... se dispute à 2, voire à 3 avec la grande.
Ils causent maintenant vraiment bien, sont complètement fous de livres ... et sont à fond dansles lettres et l'écrit depuis qq temps : ils reconnaissent leurs prénoms (les 3 prénoms sans se tromper jamais) et commencent à mémoriser d'autres mots ... Connaissent les couleurs, comptent ... Bref je les trouve sacrément dégourdis, moins que la grande au mm âge mais qd mm, et du coup, je commence à m'interroger sur une précocité pour eux aussi ... ce qui ne m'enchante pas vraiment (vous verrez plus loin ...)
Sont aussi vraiment dans le terrible two : colères, caprices, si la grande nous avait tout épargné là on est gatés, et ma moitié supporte très mal ... c'est le moins qu'on puisse dire. Bref nos soirées sont souvent ... intéressantes ...

En plus ils sont à fond "Maman chérie !" en ce moment, donc pas cool pour elle, mais en mm temps, la place était très libre pour moi, moi, moi pendant très longtemps donc ...
Ils commencent l'école en janvier, peut-être avec un peu de crèche aussi, parce que en bonne mère indigne qui se respecte, ben j'ai tilté que si je les enlève complètement de la crèche, TOUTES les vacances je vais les avoir sur les bras

Ah non madame, ça ne va pas le faire ...
La grande est en CE1 et ... s'ennuie en classe. Elle en pleure quasi tous les soirs

donc imaginez comme je suis bien ... On a vu avec sa psy, oui c'est encore trop simple pour elle (elle elle dit que c'est encore plus facile que quand elle était en grande section ...); sauf que elle a déjà un an d'avance, et presque 2 puisqu'elle est de septembre ... donc lui faire gagner une autre année là de suite pas possible. Donc solution trouvée par la psy, il faut la stimuler nous (donc moi), en lui proposant des activités destinées aux 9/10 ans ... et la confronter à des situations qui la mettent en difficulté pour qu'elle apprenne à gérer la difficulté et l'échec ... Elle a repris la danse, on la inscrite au poney, elle commence le violon mercredi prochain ... et il faudrait la mettre aux échecs ou dans un groupe astronomie (sauf que c'est pour les enfants de 8 ans et plus et ils ne la veulent pas pour l'instant ...) Bref, c'est simple ......... Vous comprendrez pourquoi je prie pour que les 2 autres soient juste vifs (et scolaires c'est plus simple, parole de prof

)
En attendant elle est super sympa ... mais aussi hyper pénible, notamment TOUS les matins où je me bats pour qu'on parte à l'heure dans notre course journalière contre la montre ...
Avec tout ça, ben ... ils sont malades, bien sûr ... Otites, angines, virus ... ils attrapent tout ...
Anaé se fait opérer amygdales végétations le 28/10, les petits suivront début 2016 avec parasynthèse en supp'.
Et moi dans tout ça ? Ben je suis juste crevée, en arrêt pour la semaine pour malaises répétés, avec douleurs thoraciques. Après de multiples examens, je serais juste EPUISEE ...
Je viendrais vous raconter la suite ... faut que j'aille récupérer la troupe, suis déjà en retard ...
Bises bises à toutes ! et en supp' aux galériennes ... enfin encore plus que les autres ...
Charly

Laure

Ma juju