Kikou du soir bonsoir !
Steffie: pas de TPS dans ton école en effet ce n'est pas normal!
Ici pas de TPS dans notre village, ils sont déjà à plus de 25 par classe...
La seule classe TPS des alentours est dans le privée donc c'est mort, on laisse les places aux autres!
Je n'ai pas encore mis le nez dans les chiffres mais le formulaire pour les demandes de poursuite ou d'arrêt du temps partiel pour la rentrée prochaine est à rendre d'ici un mois.

Re-Steffie: Ta tatie ne récupère pas les enfants à l'école?
1) Mon école est en REP+ (enfin pour l'instant encore ECLAIR mais bon le collège est passé REP+ donc on attend juste la notification officielle) mais:
- il y a
28 élèves de moyenne en maternelle
- on n'a pas de RASED, pas de CLIS bref aucune aide
- le psy 1 jour/semaine
- pas de maître surnuméraire
- pas de BCD
- pas d'ordinateurs dans les classes
- une salle info avec des ordis qui ont 10 ans et une connexion internet bridée et en plus si t'as plus de 3 ordis sur le net ça plante
- une salle de "motricité" flambant neuve ... mais bien trop petite ... dont le matériel est dans un contenair ... donc on a 10 ballons et qq foulards ...
- l'école est composée de 4 lignes de batiments type ALGECO, construits en 1948 par les américains après guerre et "provisoires"

- une salle des maîtres minuscule
- aucune salle supplémentaire type salle de sciences/arts pla/cuisine péda ...
J'adore mon école ... mais pour les personnes qui y sont car question locaux, c'est la pire que j'ai faite en 10 ans !!!!
2) Je dois donner mon dossier temps partiel pour le 21/02 ... contre le 30/03 l'année prochaine
3) Antoine (et donc les jumeaux plus tard) est scolarisé dans mon école, il est dérogataire. Je ne mets que 6/8 min en voiture mais ce n'est pas le même quartier donc non, la tatie ne pourrait pas les chercher à midi surtout qu'elle veut reprendre un ou deux bébés à la rentrée. A contrario, le jardin d'enfants est à 2 rues donc elle ira les chercher à pieds.
Mes jeudis "off", c'est trop ça ... Je prévois toujours plein de trucs et je n'arrive jamais à tout faire ...

Et dire que l'année prochaine je n'aurais même plus ça ... Bref, ça me déprime ...
Voui voui, Mie et les autres, donc on essaie de se fixer le WE du 8/9/10 mai à Lyon ? Moi je suis super méga top partante !!!!