15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:18:29
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: où allez vous avec vos enfants en vacance?  (Lu 23717 fois)
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #30 le: 11 Juin 2007 à 13:35:13 »

Nous on part 3 semaines en juillet à Port-Leucate, à côté de Perpignan. J'ai hâte !!!!!

Nous serons pas loin alors...Mais une semaine  à partir du 21 juillet à St Cyprien chez ma tante qui ns prête son appart'...

Nos dernières vcs datent de....
NOVEMBRE 2002 Roulement des yeux
Notre voyages de noces...
C'est qu'entre les grossesses et les déménagements...
Aux pros des vcs en familles nbse en apprt' à la mer TOUS LES CONSEILS SONT BIENVENUS Sourire
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 11 Juin 2007 à 17:15:33 »

Nous partons - si pas de changement encore fort possible - la 1ère quinzaine d'août à La Baule. On y a nos habitudes (j'y vais depuis mes 11 ans  ) et les enfants partent là-bas 15j en plus avec mes parents.
Avec le tgv est , les 850km vont finir par pouvoir se faire pour des WE prolongés  Cool  (euh, aïe, non, pas taper avec le prix des billets  )

Pour les enfants, mon père nous fournit chaque année 1 tube de ce qui lui semble être le tip top de l'année. Pour 2006, c'était de chez av ène, "crème écran extrême peaux intolérantes SPF 50 10A water resistant sans filtre chimique"  (les filtres y sont des particules minérales, qui réfléchissent le soleil, si j'ai bien compris). Avec 1 T-shirt, des lunettes de soleil, 1 bob, et en n'arrivant quà 17h sur la plage, on estime limiter les risques  Clin d'oeil
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 11 Juin 2007 à 17:21:52 »

Quelques idées en vrac pour un appart' de vacances:
- anticiper l'espace et les capacités d'isolement de chacun (genre 1 qui empèche les autres de dormir).
- connaître précisément les ressources de l'appartement (matériel de la cuisine, draps/serviettes/ ... ; fonds de cuisine?) pour ajuster en conséquence le contenu de la voiture
- avoir 1 barrière pour "faire parc" ou empècher l'accès à la cuisine ou à un balcon pas top etc .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #33 le: 12 Juin 2007 à 13:49:39 »

- avoir 1 barrière pour "faire parc" ou empècher l'accès

Oui! oui! oui!
Excellente idée
Je note, je note Souriant
[/quote]
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 13 Juin 2007 à 23:10:13 »

pour cette année pas de problème de protection elles ne bougent pas
et  il n'y a pas de balcon c'est une grande terrasse en RDC
pour la cuisine j'ai 1 an pour réfléchir à la protection car elle est toute en longeur dans la salle principale
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Juin 2007 à 11:26:16 »

Ca est je suis revenue, super bien passées, mais comme d'habitude pas envie de rentrer!
Vivement fin août maintenant! 
D'ailleurs nous ne savons toujours pas où nous allons partir. Vous connaissez le Luberon? Vous connaissez une adresee style résidence vacances où on pourrait aller?
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 18 Juin 2007 à 14:32:56 »

Ah désolée, Luberon connaît pas ! Par contre, quand tu auras trouvé la super location géniale et pas chère, tu viendras nous donner les coordonnées, stiouplait ! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #37 le: 18 Juin 2007 à 14:53:10 »

Coucou et bonnes vacances à toutes celles qui ont la chance de partir !

Cette année, on a pensé que le sable était plus adapté pour nos p'tit gars. Du coup, c'est la famille qui se déplace  Tire la langue.
Mais pour l'année prochaine, mon homme et moi on est des sérieux randonneurs, du type bivouac pendant 15 jours au fin fond du parc des écrins. Je vous dit pas l'odeur    Tire la langue. Alors on réfléchit pour laisser les gars aux parents une petite semaine.

P'tite lilli, comment as-tu fait au départ pour motiver tes enfants ? Je suis épatée ! Moi, je ne me suis interessée aux sorties montagne de mon père qu'à 14 - 15 ans ! Et pourtant, les vacances, ça a toujours été montagne.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Juin 2007 à 15:03:52 »

ben nous c'est pour bientôt, on part lundi prochain, direction la famille: halte en Corrèze, puis Deux-Sèvres, puis la Bretagne; ça fait de la route tout ça depuis le Sud de le France ! et chemin en sens inverse idem!! ainsi on fait des pauses, on voit tout le monde 2 fois! et ça fait des vacances pas trop chères! Cool
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #39 le: 18 Juin 2007 à 17:33:29 »

P'tite lilli, comment as-tu fait au départ pour motiver tes enfants ?
Disons qu'on ne les a jamais motivés. Dès qu'ils ont acquis une bonne marche, on les a toujours fait crapahuter.
Au début, petit parcours. Et de plus en plus long. Il y a bien longtemps que nous n'utilisons plus de poussette.
C'est clair que c'est à leur rythme. Mais 10/12 km par jour ne les impressionnent pas. On part le matin vers 9H30/10H. Quand ils sont fatigués, on fait une pause. Il y a tout ce qu'il faut dans le sac à dos pour le pic nique, les pauses batteries déchargées. Et en montagne il y a toujours de la faune ou de la flore à découvrir. C'est super motivant.

Idem pour le vélo. Ils pédalent sans petite roue depuis l'été dernier et avalent sans difficultés leurs 10/15 km en 1H30/2H. Parfois sur le chemin du retour, ils font la tête pour ne pas rentrer encore.

Nous commençons à réfléchir avec zhom pour partir en vélo avec la tente dans une carriole. Peut être dans 2/3 ans.
« Dernière édition: 18 Juin 2007 à 17:37:13 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 18 Juin 2007 à 21:29:22 »

Ah désolée, Luberon connaît pas ! Par contre, quand tu auras trouvé la super location géniale et pas chère, tu viendras nous donner les coordonnées, stiouplait ! 
Ben justement je cherche, je cherche....  Clin d'oeil
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #41 le: 18 Juin 2007 à 21:48:45 »

Coucou,

Cath34, dans quel coin de Bretagne allez-vous ? Parceque c'est grand, la Bretagne ! Et je suis d'accord avec toi, c'est loin... surtout Brest 

P'tite Lilli, je prend note. Pour la marche, ça commence tout juste, alors patience, patience... Mais cet été, on tente la balade sur le sentier des douaniers (pas trop escarpé )

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 18 Juin 2007 à 22:05:49 »

je pense effectivement qu'ils faut les habituer à marcher dès que possible. Thomas a fait ses tous premiers pas tout seul il y a deux jours, et bien je vous le dis, je rêve d'aller à la crèche sans poussette!
On  était dans le sud, et bien je  ne vous raconte pas la galère à pousser 35 kg sur des trottoirs minuscules voire inexistant. Et puis vous connaissez Vaison la Romaine? la ville haute??? et ben là je vous assure que j'aurai aimé qu'ils marchent tous les deux     
attention p'tite lili , je vais bientôt t'envoyer mes loulous en stage
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 18 Juin 2007 à 22:16:28 »

Ben, P'tite Lilli, tu ne veux pas faire une colo ? Comme çà, tu nous les prend tous une semaine, tu les ramènes avec des mollets bien musclés, et crevés pour les 3 mois qui viennent ....
Et puis, nous, on aura eu de vrais vacances ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 18 Juin 2007 à 22:22:26 »

Excellente idée, je suis preneuse Tire la langue
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: