27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:25:46
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29104 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #270 le: 21 Juillet 2014 à 09:49:39 »

Même pb pour trouver le groupe sur FB, le moteur de recherche ne donne que celui de 2011 sniffffff!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #271 le: 21 Juillet 2014 à 16:58:47 »

Les filles je vais vous donner en privé mon pseudo fb et , apparemment via celui ci vous verrez apparaître le groupe. Clin d'oeil
Ici les vacances sur le bassin d arcachon sont un vrai désastre:A ne dort quasiment plus la nuit! Je ne sais pas si c est le changement ou quoi. Je me reveille tous les matins en pleurs et à bout de nerfs. .la journée j essaye de faire une sieste mais impossible:soit parce qu'il y a en un qui se met à pleurer soit parce que , je suis arrivée à un.niveau tel de fatigue que , paradoxalement, je n'arrive plus à trouver le sommeil dès qu'il y a le moindre moment de répit. ..Je suis dépitée. ..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #272 le: 21 Juillet 2014 à 17:03:02 »

Binyrain ma pauvre 
Je me rend compte que nos petits bouts sont vites déboussolés et que mine de rien ils ont leurs habitudes.
Moi depuis que ma famille est dans le coin L. Fait que chouiner et cette nuit je n'ai pas dormi non plus. Mais aujourd'hui ça va mieux. Ils s'habituent. Tu verras ça ira mieux de jour en jour. Combien de temps restes-tu?
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #273 le: 21 Juillet 2014 à 17:27:46 »

Courage!!!!!!!! Ici les vaccins leur ont filer de la fièvre et ils ont été infernaux, à 23h on était encore dehors avec la poussette pour tenter de les calmer, sans succès. Et bien sur nous n'avions toujours pas dîner. Hypoglycémie+manque de sommeil+cris stridents pendant des huées et des. Heures: le cocktail explosif... D'où une humeur massacrante.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #274 le: 21 Juillet 2014 à 17:30:17 »

Pour nous changer les idées, voici une remarque entendue pendant une ballade en poussette: "des jumeaux! Oh mais ils sont deux!!!!"
Oui, c'est un peu lé principe des jumeaux.... Pffff
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #275 le: 21 Juillet 2014 à 17:32:43 »

Si on faisait un recueil de toutes les remarques (plus ou moins agréables et intimes d'ailleurs), je suis sûre que les parents d'enfants uniques penseraient qu'on exagère...vous croyez pas?
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #276 le: 21 Juillet 2014 à 21:05:19 »

Rikikich, en effet un rien es déboussole mais en même temps si on nele fait pas très tôt je pense qu'après c'est encore plus dur. Nous restons jusqu'à samedi et sur le chemin du retour nous nous arrêterons chez mes BP à Bordeaux.
Mag: c'est que le début du festival des co******ies !

Super pour le groupe, on y est presque toutes. J'ai envoyé une explication à Inesi.Je vais faire de même avec CHtoupinette et Caramour et après je rendrai le groupe secret.
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #277 le: 22 Juillet 2014 à 10:45:45 »

Courage pour les nuits pourries, le premier été est souvent infernal (en tout cas, au moins chez nous) et mes filles ont toujours beaucoup aimé leurs petites habitudes, alors un changement de température, de lit ou de chambre, c'était juste la catastrophe!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pourtant cela fait aussi partie de l'apprentissage de savoir s'endormir dans un autre endroit que d'habitude... Courage!
Ici, un seul réveil (je pense qu'elle avait fait un cauchemar à cause de la chaleur), mais de 1h30 à 3h, ce qui pique les yeux ce matin!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai posté une photo de mon trio de choc et de charme sur le groupe, elle date un peu, il va falloir que je mitraille sérieusement durant les vacances! 

Pour les RALC (réflexions à la C*n), le deuxième tome se trouve là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39466.0
les presque mille premières pages sont là: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,210.0
Bonne lecture! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #278 le: 22 Juillet 2014 à 13:15:28 »

Ici aussi il y a eu du dérèglement dans l'air. A 2h30 Adèle s'est réveillée. J'ai tout tenté pour qu'elle se rendorme, le change, la tétine, le biberon d'eau (elle  a détesté le goût de l'eau). Et pour finir la tétée et elle s'est rendormie à 3h30. J'aurai mieux fait de commencer par la tétée ! Quand on est arrivée chez mes parents, elles se sont déréglées les 2 prémieres nuits mais après elles se sont calées comme d'habitude 22h 6h.
Je ne comprend pas pour cette nuit ? Y a t il une lune spéciale ? Le weekend prochain on part dans la location de vacances pour 2 semaines, les premiers jours ça va recommencer c'est sur...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #279 le: 23 Juillet 2014 à 07:54:50 »

Presque toutes sauf moi quoi ...  Roulement des yeux Huh? Huh?
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #280 le: 23 Juillet 2014 à 08:59:34 »

C'est bon je vous ai rejoins Sourire
Journalisée
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #281 le: 23 Juillet 2014 à 09:02:16 »

Stefy, je t'envoie une invit dans la journée, promis! ET ne t inquiète pas ,il manque encore Chtoupinette et Caramour.

Boulochette, en effet,il doit y avoir untruc spécial dans l'air car les miens se sont endormis très facilement et V a même fait sa première nuit complète! (21h/7h).

Sinon, j'ai un gros sujet de préoccupation à propos de A.  Il ne fixe pas du regard et , j'ai souvent l'impression qu'il regarde dans le vague. Quand il nous regarde droit dans les yeux , je me demande s'il nous regarde vraiment alors que sa soeur, elle, nous fixe bien et nous suit même parfois dans la pièce. Il faut savoir qu'A a un léger strabisme de l'oeil gauche mais , je ne suis pas certaine que ça soit lié  à ça. J'ai cherché hier sur le net et je suis tombé sur des témoignages de mamans hyper alarmants (autisme entre autres). Je me dit qu'à 2  mois c'est encore peut -etre tôt pour fixer du regard...J'ai la visite des 2 mois le 1er août mais, d'ici là, je n'ai pas fini de me faire du souci.. Avez vous connu ça avec l'un de vos juju??
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #282 le: 23 Juillet 2014 à 09:13:37 »

Excellentissime le fil sur les RALC!!!!!!!    merci marraine!!!!!

Je sais ce que je vais lire pendant les bibs  Souriant En plus j'ai appris une nouvelle abréviation, bref, la journée commence bien, espérons que ça dure!

Mes BP sont arrivés hier soir, ils ont pris une location à 5 minutes de chez nous, mon beau-père va faire des travaux d'aménagement dans la salle de bain pour qu'on puisse mettre le lave-linge et enfin pouvoir mettre un lave-vaisselle à sa place dans la cuisine. Et pendant ce temps-là ma belle-mère se propose de faire le repassage et de garder les petits, la classe Cool

Hier les loulous ont eu 2 mois!!!!

Mes BP ne les avaient pas revu depuis notre sortie de la mater, autant dire qu'ils ont eu un choc en les voyant! Ah oui, parce que j'ai oublié de vous donner les nouvelles mensurations de mes 2 morfales:
- Maël: 57cm et... 5,270kg
- Arthur: 59cm et...accrochez-vous bien (oh le suspens!) 5,490kg!!!

Ils ont "un peu" changé depuis leur naissance...! Je vous mettrai des photos avant/après sur FB quand mes BP, là je file donner le bib à Arthur qui s'impatiente

Bises ensoleillées
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #283 le: 23 Juillet 2014 à 09:18:10 »

@ Bynirain: c'est clair que sur internet ça donne des sueurs froides... Il y a peut-être simplement un décalage entre les 2 pitchounes, mes loulous se développent à des rythmes très différents, il y a toujours des jours de décalage entre eux.
Est-ce que tu vas bientôt chez le pédiatre? Pour la visite des 2 mois la notre à justement testé le regard (et les 2 ont un léger strabisme d'ailleurs)
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #284 le: 23 Juillet 2014 à 10:10:45 »

Binyrain j'avais exactement la même preoccupation que toi pour Anna il y a 3 semaines. Lucie faisait déjà des sourires et nous regardait alors qu'anna regardait tout le temps dans le vide. Donc un peu angoissée, on a aussi pensé autisme, bref ... Et du jour au lendemain, elle s'est mise à nous regarder, nous sourire... Aujourd'hui c'est une vraie bavarde et elle nous appelle quand on est dans une autre pièce juste pour nous parler!

Comme on en a deux on a tendance à comparer. Mais chaque bébé suit son propre rythme. Et 2 mois c'est encore petit. J'en avais parlé au médecin, il m'a trouvée bien stressée et m'a dit "c'est vos premiers non?"
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: