27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:21:06
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29092 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #240 le: 15 Juillet 2014 à 17:07:08 »

Même si ton choix me semble parfaitement assumé, tu n'en veux pas un peu à ton mari de vous avoir fait déménager
En fait, nous avions tellement de temps de transport en commun (2h30 par jour... Enfin quand il n'y avait ni grève, ni problème technique, ni malaise de voyageur, ni suicide, pas souvent quoi....) qu'on avait décidé plusieurs mois avant qu'il ne reçoive sa proposition de déménager. En effet, je bossais dans le sud de Paris, lui à Créteil donc encore plus bas et habitions au nord de la région parisienne (là encore une surprise de la vie, le lendemain de la signature chez le notaire, mon mari se fait virer... Et ne retrouve qu'à l'autre bout de l'IDF....). On avait décidé de déménager à Créteil lorsque mon mari est contacté via Vi@deo pour lui proposer un poste dans le sud. On était donc prêt psychologiquement à bouger, on n'imaginait juste pas aller aussi loin à l'époque.

De mon côté, j'ai eu de gros soucis avec mon employeur (harcèlement), je n'allais vraiment pas bien et avais besoin de changer d'air donc quand mon mari m'a parlé du poste qui avait l'air super intéressant, bien payé et en bord de mer, j'ai dit bingo tout de suite et ne l'ai jamais regretté.

Ce que je regrette en revanche c'est la vitesse avec laquelle les choses se sont passées. Ça a été extrêmement brutal. On est arrivé dans le sud mi-juin, je suis tombé enceinte mi-septembre et du jour au lendemain je me suis retrouvée clouée au lit tellement j'étais malade. J'avais l'impression d'avoir la grippe tellement j'étais faible, un vrai zombi. Puis à 6 semaines et demi 1ère écho et on découvre que ce sont des jumeaux et là on nous annonce les pires scénarios catastrophes. Quelques semaines plus tard mon col s'ouvre et je me retrouve allitée jusqu'à la fin de la grossesse, je me retrouve coupée du monde, les seules personnes que je vois sont mon mari, la sage-femme qui vient tous les 2jours pour les monito et le gynéco de l'hôpital, l'hôpital étant ma seule sortie, une fois tous les 15jours... C'est super violent je trouve. Du jour au lendemain, hop, plus de vie sociale, seule au monde...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #241 le: 15 Juillet 2014 à 17:12:03 »

Hier, les pleurs du soir on fait leur grand retour de 18h jusqu'à 22h30!   En général, quand ils commencent, je sais qu'ils ne s'arrêteront pas avant le prochain bib et, là s'annoncent les 4 h les plus looooooooooongues et éprouvantes de la journée...
Nous c'est comme ça tous les soirs... Gloups...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #242 le: 15 Juillet 2014 à 17:33:03 »

Je comprends le point de vue sur MAF, Perso je ne suis pas fan de ce principe qui favorise la précarité des femmes. Je dis toujours à mes amies quand elles veulent prendre un congé parental de bien y réfléchir à 2 fois parce que même si financièrement ça peut être intéressant, la durée est limitée et le chemin du boulot sera plus dur dans 2ou 3 ans. Si le couple explose en vol entre temps, se retrouver seule avec des gamins sans boulot, c'est chaud. Je ne veux pas être pessimiste mais plutôt prévenante. La vie réserve des bonnes et des mauvaises surprises et vaut mieux y être parée. Petit conseil d'amie.
C'est ce que j'ai toujours pensé, maintenant je crois qu'avec plusieurs enfants, selon les situations, notamment financièrement, on n'a pas toujours le choix et peut se retrouver MAF sans l'avoir vraiment voulu ni prévu.

D'ailleurs, pour celles que ça intéresse, il existe un fil de discussion sur le thème: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13272.0

Je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé pas plus tard que ce midi. Je suis toujours inscrite aux alertes de plusieurs sites d'emploi. Ce midi, pour la première fois depuis des lustres, je repère une annonce qui pourrait me correspondre, un poste de chargée de com dans un domaine viticole. Boostée par l'excitation de me dire qu'enfin il peut y avoir des postes intéressants dans le coin, je me précipite sur l'annonce pour en savoir plus et la douche froide, certes le poste à l'air bien mais est payé une misère, à tel point qu'au début je pensais que c'était un mi-temps. En gros ils proposent en brut ce que les assedics me paient mais en net...!
Donc je serai payée moins qu'en restant à la maison, avec en plus les frais d'essence et de garderie x2, faut pouvoir assumer financièrement!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #243 le: 16 Juillet 2014 à 09:45:25 »

Coucou!
Je vois que ça parle FB, j'y suis aussi et je serais ravie de pouvoir m'incruster continuer à suivre vos aventures  Clin d'oeil
Depuis deux jours, je rassure mon homme car D@phné la vorace s'est brûlée au pouce en voulant se servir directement dans la casserole, elle a bien crié sur le moment, on a mis sous l'eau et elle a arboré une jolie cloque sur le pouce gauche puis elle est passée à autre chose, pas traumatisée pour un sou... alors que mon homme, lui, il était tout blanc et s'en voulait énormément  Pleurs Heureusement, j'ai pu garder la cloque intacte, biafinée et bien au propre pendant plus de 48h (ce qui est un exploit, vu le modèle de touche-à-tout que j'ai  Clin d'oeil ), le médecin a ouvert et vidé et maintenant on continue à la bétadine.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle nous a fait deux nuits d'affilée  mais je n'ai pas pu en profiter car c'est mon homme qui s'est levé toutes les heures pour s'assurer que tout allait bien pour la cocotte  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Donc un week-end de trois jours comme on les aime et où je comptais me reposer 

Pour le retour au boulot, j'avoue que ce n'est pas facile de prendre une décision, c'est aussi pour cela que j'avais voulu coupler le congé parental avec une reconversion, mais c'est loin d'être simple surtout quand on a deux tout-petits... L'important c'est de faire de son mieux et comme on peut, si le choix vous paraît bon, c'est qu'il l'est pour vous et votre famille à ce moment et dans les conditions actuelles, surtout pas de regrets!
Et pour les mamans de trois enfants ou plus, rappelez-vous qu'il est toujours possible de s'inscrire à pas mal de concours de la fonction publique: si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, mais vous pourrez au moins rajouter cette ligne-là dans le CV  Clin d'oeil

Courage les belles, j'espère que vous aurez un peu de soleil aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #244 le: 16 Juillet 2014 à 11:02:43 »

Coucou!
Bon je serai brève car pour cause de travaux chéri a coupé la freebox ,j écris donc depuis mon portable et c'est loin d être pratique.
Camillou:cool pour fb! En revanche, la brûlure c est moins top. .Une fois je me suis ebouillanté la main en voylant égoutter les pâtes. Ma main a flanche et une partie de l eau bouillante est venue éclaboussé ma main.C est la pire douleur que j ai pu éprouvé jusqu'à ce jour!
En ce qui concerne la reprise du boulot je suis un peu partagée. Je vous expliquerai pourquoi dès que j aurai à nouveau accès à mon ordi.

Pour fb, il ne manque plus que Tchoupinette si je ne me trompe pas.Je vais lui envoyer un texto pour voir mais, je pense que je peux d ores et déjà créer le groupe. Je l . intituler ai "les brins de muguets 2014" et on sera à temps de le changer (si vous avez une meilleure idée n hésitez pas!).Envoyez moi vos noms (ou pseudos) sur fb par message privé. Decrivez moi aussi votre photo de profil ou de couverture pour que , en cas de doublon, je n envoie pas l invitation à la mauvaise personne.
Bon je vais essayer de me doucher et , im faut que j arrive à être à jour dans mes lessives et que je prépare les valises car nius partons demain en fin d aprem ( il faut aussi que je vérifie si je rentre dans mon maillot) ...c est pas gagné cette histoire là 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #245 le: 16 Juillet 2014 à 13:08:18 »

Je t'ai envoyé un mp bîyrain! Merci pour ce groupe!

J'ai écrit un petit mot sur le fil de Nanou, dans la rubrique le coin des anges du forum. Je lui ai dit qu'on pensait à elle et à louise et jules. Elle vous embrasse tous et pense à nous elle aussi.

J'ai également échangé quelques messages avec Mondoudou qui va bien. Ses petites sont migonnes et joufflues apparemment!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #246 le: 17 Juillet 2014 à 03:19:26 »

@binyrain: c'est fait, MP envoyé! Bon courage pour les derniers préparatifs et surtout l'épreuve du maillot (déjà qu'en temps normal c'est pas la plus facile..).

@rikikich: bien joué pour Nanou!

Et pour les mamans de trois enfants ou plus, rappelez-vous qu'il est toujours possible de s'inscrire à pas mal de concours de la fonction publique: si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, mais vous pourrez au moins rajouter cette ligne-là dans le CV  Clin d'oeil
3 enfants...houlllaaaaa, faut déjà survivre à 2!  Clin d'oeil
Bon courage avec tes casse-coup
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #247 le: 17 Juillet 2014 à 08:52:52 »

  je n'arrive plus à envoyer de mp je n'ai pas la petite case pour ..?
Journalisée
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #248 le: 17 Juillet 2014 à 10:20:37 »

Inési clique sur mon pseudo, ensuite descend jusqu'à la case "options supplémentaires" et là, en rouge, tu verras "envoyer un message personnel" .. Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #249 le: 19 Juillet 2014 à 09:51:46 »

Bynirain, je t'ai envoyé mon nom par message privé. Est ce que le groupe est déjà créé ?
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #250 le: 19 Juillet 2014 à 12:23:21 »

Coucou les filles,

ça va, pas trop dur la chaleur?
Ici, les bébés ont souffert, on a fait ce qu'on a pu pour les rafraîchir: on a retiré les vêtements, on a donné des biberons d'eau et fait des courants d'air... Mais ça a été crevant pour tout le monde.
J'imagine qu'à Toulouse et dans le 06 ça a dû être dur aussi Sourire
J'espère vraiment que la température va redescendre.

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #251 le: 19 Juillet 2014 à 12:25:28 »

Pour le groupe FB, j'ai eu une invitation mais le temps que je la découvre dans ma boîte mail elle n'était plus valide. Ca vous a fait ça aussi??
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #252 le: 19 Juillet 2014 à 13:19:11 »

Pas d'invitation reçue chez moi.
Ici très chaud aussi et bébés très chiants...
Bis
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #253 le: 19 Juillet 2014 à 15:54:34 »

Pas d'invitation pour le moment, je l'attends de pied ferme!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici aussi c'est la canicule, j'ai l'impression de me transformer en pudding... D@phné n'est pas à son aise, les grandes semblent mieux supporter, on verra...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #254 le: 19 Juillet 2014 à 16:29:34 »

Pas d'invitation non plus ici. Hier le temps était à l'orage et les filles étaient énervées dans la soirée par la chaleur et le temps orageux.
J'essaie de leur donner un bib de lait artificiel hier, Manon en a bien voulu mais Adèle a refusé catégoriquement. Elle a préféré ne pas boire. C'est pas gagné le sevrage...
Heureusement que je reprend le boulot début novembre j'ai du temps devant moi...

En tout ca, ça fait du bien les vacançes chez mes parents, il y a plein de bras, je revis... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: