Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (15/85) > >>

Boulochette:
Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir le temps de poster des messages, les journées s'enchaînent à une vitesse folle et la fin juin est le mois très chargé par excellence. Le weekend surtout entre les anniversaires des copains copines le samedi et dimanche, les préparations de kermesses de fin d'année. Les Rv divers, et ce weekend j'ai eu droit à la première sortie pour faire du shopping ! Quel bonheur après des mois  ;D

Ici ça va mieux question nuit aussi depuis une semaine environ, les filles tètent vers 21h puis  4h30 /5h du mat. Le problème c'est que j'ai tellement de fatigue accumulée que je n'ai pas l'impression d'être reposée le matin...elles sont beaucoup plus éveillée maintenant et c'est très sympa de les voir faire des sourires ou commencer à dire des "reu reu".

Demain matin, visite chez l'ORL pour faire des test d'audition. J'avais des doutes pour Adèle lorsque on faisait du bruit derrière elle, elle ne réagissait pas. Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car les bébés sont tellement stimules par ce qui les entourent qu'ils peuvent être focalisé sur autre chose. Entre mon fils et ma fille qui n'arrêtent pas de faire les clowns pour les amuser , faire du bruit avec des jeux d'éveil...je pense qu'elles sont sur- stimulées toute la journée...verdict demain matin.

Sinon cette semaine je dois emmener les enfants à l'école, tous les jours car mon homme est en formation.  4 enfants à préparer + moi avant 8h20 c'est le challenge...plus aller chercher mon fils au judo le soir avec les 3 filles, bref, ça promet...

Bonne semaine à toutes

Boulochette:
Citation de: MagaliLG83 le 15 Juin 2014 à 18:00:46

Bonjour, une question qui risque de faire débat: à partir de quel âge/quand peut on laisser dormir un bébé sur le ventre? Les miens souffrent de. Grosses coliques, on a essayé beaucoup de choses et les faire dormir sur le ventre et c'est la seule chose qui les ai soulagé pour le moment, sous haute surveillance bien sur. Ils sont déjà très mobiles au niveau de la tête, mais je ne suis pas très rassurée, pour ne pas dire effrayée à l'idée qu'ils s'étouffent.
Qu'en pensez vous??????

Les bébés commençent à se retourner dans leur lit vers 4 ou 5 mois parce qu'ils ont assez de force pour le faire et dormir sur le ventre. Mais avant je ne le recommande pas malgré les coliques. Ça passe tout seul, la journée tu peux les surveiller mais la nuit c'est trop risque je trouve. Ici. Les filles ont arrêté d'avoir des coliques vers 2 mois, ça s'arrête du jour au lendemain. Patience...

Rikikich:
Et beh Boulochette, je sais pas comment tu fais avec tes 4 enfants! Moi aujdh, en plus de m'occuper des filles j'ai eu le temps de passer un rapide coup d'aspirateur et de repasser 1h30 pdt la sieste et j'ai l'impression d'être wonder woman! Alors toi!

Magali, pour le dodo sur le ventre, je dirais comme les filles. Et si ils font des crises de colique la nuit, mets les 10 minutes sur le ventre le temps que ça passe à la limite. Après c'est déconseillé sur le coté aussi et moi je le fais de temps en temps avec le cale bébé... Donc parles en avec un medecin ou à la PMI.
Idem que toi kats eyes, j'ai l'impression que c'est en train de passer chez moi aussi. Du coup la nuit elles dorment bcp mieux entre les biberons. Après ça vient peut être du lait que j'utilise depuis 15 jours.

Ce soir bib à 20h45, au lit à 21h30. A 21h45 tout le monde roupille! C'est pas beau ça!

Bîsous je vais me coucher aussi du coup et croiser les doigts pour qu'elles me laissent dormir jusqu'à 5h! (On peut rêver!)

Boulochette:
Il y a certaines tâches auxquelles j'ai renoncé à la naissance de Daphne, et le ménage en fait partie...j'ai un job avec des horaires étendues et j'étais au bord de la crise de nerf le weekend avec mon mari pour qui fait les tâches ménagères. Plutôt qu'envisager le divorce et se prendre la tête sur qui lave la salle de bain ou fait le repassage (ce que je déteste au plus haut point), on a investi dans une femme de ménage. Elle est contente d'avoir du boulot et nous on a arrêté de s'engueuler pour un oui ou pour un non le weekend, c'est pour ça que je parle d'investissement...avec 4 enfants, je ne vous parle pas des 2 lessives par jour de machine de 8kg, de la montagne de repassage, des lavabos ou les grands se lâchent sur le dentifrice quand ils se brossent les dents...donc aucun regret sur le sujet et du temps pour se concentrer sur tout le reste. Mine de rien, rien que d'acheter des fringues à l'avance pour que tout le monde ait bien des chaussures d'été quand il fera chaud, des lunettes de soleil et des t shirt à la bonne taille, ça prend bcp de temps. Et ça mon mari c'est pas son truc. C'est quand on habille le matin un des enfants qu'il se rend compte que tous les pantalons sont trop courts, ou les bottes de pluie sont percées, ou la casquette encore perdue à l'école et pas d'autre d'avance alors que la sortie scolaire est demain matin avec casquette obligatoire...les activités scolaires aussi ça prend bcp de temps, comme s'assurer que l'inscription à la piscine ou au judo est bien faite en juin pour avoir des places l'année suivante.
Ce soir, on se posait la question de se que ça allait être dans 4 ans quand les jumelles seront invitées à des anniversaires de copines de classe, sachant qu'elles seront sûrement dans deux classes séparées et que probablement des copines différentes...les samedi de mai juin à courir partout pour être sur d'avoir le bon kdo pour le bon copain du bon enfant à la bonne date...une tâche de plus à multiplier par 4 enfants ! La ça nous a bien fait marrer ce soir...

MagaliLG83:
Citation de: Boulochette le 16 Juin 2014 à 01:53:22

Ce soir, on se posait la question de se que ça allait être dans 4 ans quand les jumelles seront invitées à des anniversaires de copines de classe, sachant qu'elles seront sûrement dans deux classes séparées et que probablement des copines différentes...les samedi de mai juin à courir partout pour être sur d'avoir le bon kdo pour le bon copain du bon enfant à la bonne date...

Aïe! J'y avais pas encore songé... Le flip!   :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente