Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (11/85) > >>

Binyrain:
Coucou,
à ce que je vois , il fait chaud pour tout le monde  ;)

Magali: pour l'instant,pas de problème de moustiques ici mais, il existe des moustiquaires spéciales "poussettes" et ça n'est pas très cher (du moins, pour ce que j'ai pu voir sur le net). Tu devais pas te retrouver toute seule avec les petits au début du mois?? Comment ça s'est passé??

Cecimel : c'est sûr que, dis comme ça, ça a l'air d'être un sacré numéro ton mari  ;D  mais, tu as raison, il vaut mieux qq 'un qui exprime son ras le bol que qq un qui garde tout pour soit et qui explose du jour au lendemain. Faut avouer aussi que la fatigue accumulée n'aide pas à garder son calme. Comme toi, j'ai parfois l'impression de vivre des journées marathon. Je me demande même comment ça se fait que je n'ai pas encore retrouvé ma ligne de jeune fille avec les journées que je vis! lol

Kat's eyes : s'il fait trop chaud à Toulouse (et j'y habite, je sais de quoi je parle)n'hésite pas à te désalterer avec un bon Tariquet  :P

Rikikich : elles font de supers poids tes princesses!! 8)  Sympa pour l'allusion  à l'obésité...

Merci pour vos réponses quant à la demande d'aide ménagère. Pas besoin d'aller à la PMI puisque c'est la PMI qui est venue jusqu'à moi hier aprem, alors que j'étais en pleine sieste.Je peux vous dire qu'elle a été bien reçue la puéricultrice!!!Je lui ai fait remarqué que je ne comprenais pas pourquoi elle etait venue me voir, que je ne l'avais pas contactée et, qu'en  plus , elle me dérangeait en pleine sieste...elle savait plus où se mettre mais, dsl, j'ai le réveil mauvais surtout par les temps qui courent!Du coup, elle est repartie sans réclamer son dû..Je vais tout de même m'y rendre dans la semaine pour avoir des infos sur le tISF.

ici aussi ça chouine mais pas à cause de la chaleur mais  à cause de mes  coliques..Vivement que ça passe!

c@millou:
Lors des fortes chaleurs, je ressortais le ventilateur (mais pas fixe, celui qui incline le rotor de gauche à droite) et je suspendais un peu partout des serviettes humides  ;) ;) ;)
Sinon, bien sûr, bib d'eau à volonté, et lors des changes, un petit coup de gant de toilette mouillé sur le crâne, sous les aisselles et sur la partie intérieure des cuisses, ça fait du bien!

Ici, les examens sont finis, je suis donc dans l'attente (j'aurai six réponses fin juillet et deux réponses fin août), ce qui me permettra de savoir si je transforme mon congé parental complet en partiel (avec 16h de travail), ou si je retourne complètement au boulot... C'est qu'il va falloir donner un bon coup de collier financier avec les trois coquines à la maison, car, vraiment, une chambre d'enfants pour trois, ce n'est pas assez!  ;D ;D ;D De toute façon, le déménagement se fera, mais nous devons attendre que les travaux autour de nous soient finis: nous ne pouvons pas vendre ou louer quand on joue encore de la scie et du marteau sur le mur mitoyen!  ;) ;) ;)
Donc toujours la tête pleine de projets (déménager, lancer bébé 4, se marier,...) et le moral qui revient au grand galop grâce à D@phné qui commence enfin à prendre goût à des presque-nuits complètes!
Mademoiselle marche très bien et sait maintenant grimper à l'échelle: nous avons un lit-mezzanine (1,70m, quand même, et huit barreaux) et la tranquillité est bien finie, le dernier obstacle qui la retient ce sont les barreaux de son lit!  ;D ;D ;D Vu la débrouillardise, je pense que ça ne tiendra pas longtemps, vu qu'elle a déjà compris comment sortir seule de la baignoire... Et tout ça à 13 mois et demi! Peu de langage, c'est surtout du gazouillis, mais on ne peut pas tout faire en même temps non plus!

Je rigole pour l'obésité présumée de Lucie, je n'ose imaginer ce qu'elle aurait dit en pesant mes enfants, car elles sont en plomb! D@phné a déjà dépassé les 10kg, Morg@ne est à 20 (pourtant, elle fait menue, les gens qui la portent sont souvent surpris) et Tiph@ine presque 25 (bon, là, il y a un beau bidou-à-bisous donc on peut se douter de quelque chose  ;D )!

Pour les moustiques, j'avais trouvé de la toile à moustiquaire au V!eux C@mpeur, j'en avais emporté un coupon, c'était juste nickel  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

MagaliLG83:
Citation de: Binyrain le 12 Juin 2014 à 14:12:31

Magali: pour l'instant,pas de problème de moustiques ici mais, il existe des moustiquaires spéciales "poussettes" et ça n'est pas très cher (du moins, pour ce que j'ai pu voir sur le net).

Ici on est déjà attaqués par ces saloperies de moustiques....grrr!  >:(  on fait un concours avec mon mari pour savoir lequel de nous 2 en tuera le plus tout en se faisant le moins piquer.... Un équilibre délicat à trouver vu nos peaux qui sont de véritables aimants à moustiques. J'ai surtout peur qu'ils s'attaquent aux bébés.

Citation de: Binyrain le 12 Juin 2014 à 14:12:31

Tu devais pas te retrouver toute seule avec les petits au début du mois?? Comment ça s'est passé?

Effectivement! Bonne mémoire!  ;) mon mari est parti en formation toute la semaine dernière en Bretagne, ça faisait que 4j que j'étais sortie de la mater et pas en très bon état, du coup ma mère a debarqué pour m'aider, ou plutôt me coacher car je n'avais qu'un bain et 2 couches changées au compteur en arrivant chez moi, et j'avais bien besoin que quelqu'un me montre et remontre les bons gestes. Sa présence m'a rassurée, j'ai gagné en confiance et c'était appréciable quand j'étais épuisée de pouvoir aller faire une petite sieste.
Mon mari revenu, elle est repartie, je me retrouve donc seule toute la journée et c'est vraiment pas facile. Entre les coliques (tu as un traitement ou quelque chose pour les soulager?) et la chaleur, c'est parfois éprouvant et souvent frustrant de ne pas savoir comment les soulager. Aujourd'hui ça a été du non stop, impossible de me reposer ne serait-ce que quelques minutes, même déjeuner s'est révèle être un challenge.

Rikikich:
Camillou, que de bonnes choses en perspectives! Tu gère sur tous les fronts! Etudes, travail, bébés, vie de couple!
Merci pour tes trucs contre la chaleur, je vais tester des demain, c'est tout bête mais on n’y pense pas.

Magali tu verras c'est dur mais au fur et à mesure tu connaitras de mieux en mieux tes petits et trouveras tes solutions. Moi je me surprend chaque jour à en trouver une nouvelle. Je n'hésites pas à ecouter les conseils autour de moi et à tester. Du coup il y a tjs des hauts et des bas mais globalement les journées se passent plutôt bien et le moral remonte.

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.

Bisous et bonne nuit à toutes

c@millou:
Citation de: MagaliLG83 le 12 Juin 2014 à 22:52:13

. Entre les coliques (tu as un traitement ou quelque chose pour les soulager?) et la chaleur, c'est parfois éprouvant et souvent frustrant de ne pas savoir comment les soulager. Aujourd'hui ça a été du non stop, impossible de me reposer ne serait-ce que quelques minutes, même déjeuner s'est révèle être un challenge.

Essaye la petite bouillotte tiède sur le ventre du bébé, ça peut soulager, ainsi que les petits massages tout doux  ;) ;) ;)

Citation de: Rikikich le 12 Juin 2014 à 23:01:47

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.

Ca va venir, laisse-toi du temps: c'est toujours dur de devoir dire au-revoir aux représentations idéalisées de l'accouchement parfait qu'on avait, tu as joué ton rôle avec beaucoup de courage et de persévérance, il t'a manqué un peu de chance ce jour-là mais ça ne signifie pas que tu as failli, tu n'es et tu ne seras jamais coupable de quoi que ce soit, c'est juste que tu as voulu faire de ton mieux et que tu es déçue que le résultat n'ait pas été aussi parfait que prévu... Ca aussi ça guérira  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente