Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (10/85) > >>

MagaliLG83:
Bonjour les filles!

Ici grosse chaleur depuis le début de la semaine, pour les p´tits loups qui avaient du mal à réguler leur température et avaient tendance à avoir froid très rapidement, ça a été un vrai choc thermique... Résultat: ils ont du mal à dormir et réclame le biberon beaucoup plus régulièrement (pour s'hydrater?), pas facile, facile.

Que faites-vous pour les soulager quand il fait aussi chaud? Vous utilisez des lingettes pour les rafraîchir? Un Brumisateur?

Autre question, cette fois sur les moustiques: comment les protéger lors des balades en poussette? Je m'imagine mal utiliser une bombe anti bestioles ou badigeonner leur peau ultra sensible de crème... Vous faites comment de votre côté?

Pas un brin d'air,  il fait déjà 20°C et cet aprem 34.°C... je sens que la journée va être difficile.... Bon courage à toutes!!!!!!!

Bises ensoleillées

Magali

Kats Eyes:
Magali ici aussi il fait très chaud et les bébés ont du mal à dormir. Cette nuit ça a été la nouba à partir de 3h . Par contre ils prennent bien l'eau au bin et ça les calme parfois un peu. Sinon, hier, brumisateur et à poil l'après midi.  Bonne journée à toutes. 
Nous, on va à Toulouse pour le rdv anesthésiste avant l'opération d'Arthur.... 2h de route.... et il va faire une chaleur torride là bas....pfffffff!
Bonne journée à toutes!

Cecimel:
Coucou les muguettes et Kats Eyes

je suis contente d'avoir enfin 30 secondes pour taper cinq lettres d'un doigt, d'ici demain j'aurai peut-être écrit un message  ;D

C@millou, je veux *tellement* te remercier pour le message que tu m'as laissé l'autre jour après mon gros coup de mou et pour tes encouragements autour du diastasis. Tu es un diamant qui brille dans le ciel des muguettes <3 <3
Déjà, je voulais te dire que tu avais raison, ça peut paraître terrible et ne l'être pas. J'ai vu ma généraliste vendredi dernier, elle m'a longuement examinée... verdict: pas d'éventration (j'ai failli pleurer de soulagement) mais une hernie ombilicale... c'est en train de se remettre partiellement tout seul et j'ai 15 séances de kiné à faire. On refait le bilan après la kiné...  ::)
Je mets une ceinture de soutien quand je sors la poussette ou quand je porte les bébés, et j'ai toujours mes gaines sexy  :P

Côté moral la semaine a été super éprouvante: mon homme est en plein épisode dépressif  :-X Je vous passe les détails, ça lui arrive quand il est fatigué. En attendant que la vitamine D fasse effet, on a des scènes théâtrales à la maison, hier soir par exemple il s'est mis à scander qu'il allait jeter les filles par la fenêtre et déshériter notre fils. Ben oui, j'ai des journées comme ça   ::) Vous l'aurez deviné, nous aussi on souffre de la chaleur, les puces chouinent toute la journée, bref, tout pareil, dès qu'une se calme l'autre râle, etc etc. Petites nuits.... alors que ça prenait un bon tournant avec Iris qui dormait 7h d'affilée...! Maintenant j'ai l'impression de vivre un marathon, et vraiment, je donne tout ce que j'ai, tout: toute mon énergie, tout mon temps, toutes mes pensées. C'est du sport de haut niveau!
Côté mari, ne vous en faites pas, il craque un fusible régulièrement, parfois même il claque la porte en hurlant, et puis il revient une heure après avec un gros cadeau pour se faire pardonner. Au début je trouvais cela insupportable mais je m'y suis faite. Je me dis qu'il vaut mieux cela que quelqu'un qui ne craque jamais et finit par embarquer sur un cargo pour l'Australie...  :o Hier, après une séance de grognonnage de compétition, il m'a offert une trottinette! Oui, une trottinette! Parce que j'adore monter sur celle de mon fils  ;D Je suis ravie  ;D

Rikikich, comme toi, mes puces en sont à des bibs de 120-150 ml, de temps en temps Rose crie famine et je lui fais un petit rab, ça lui fait des biberons de 180 ml... mais c'est moins fréquent depuis qu'il fait chaud. Je me dis que c'est déjà bien assez compliqué comme ça et je leur donne les quantités qu'elles veulent quand elles veulent, en tout cas pour l'instant. Je leur fais confiance, je me dis qu'elle savent ce dont elles ont besoin. Ma Rose riquiqui des débuts est devenue une géante, on est passé au 6 mois! Elle doit bien peser 5 kilos. Je n'en reviens pas. Elle est toute calme et douce. Quant à ma petite Iris elle commence à mettre du 3 mois... elle a des yeux immenses et sourit énormément - elle est très tonique et tient sa tête toute seule maintenant.

Pour la chaleur je ne sais pas trop quoi faire, j'ai opté pour les bains, hier je leur ai donné deux bains et j'ai l'impression que ça leur ai fait du bien. Je les laisse avec juste un body à fines bretelles. Et je leur propose des biberons d'eau régulièrement en plus du lait, elles en boivent toujours un peu.

Binyrain, pour l'aide familiale j'ai contacté l'ADMR de mon département. Ils viennent deux heures par semaine pour l'instant, mais je pourrais demander plus.  J'attends la rentrée pour cela car jusqu'à juillet ma mère me paie une femme de ménage (ma gentille femme de ménage portugaise qui me disait oulala madam attenchion avec les eschcalièreches).

Bon courage et gros bisous aux petits bouts qui se sont fait opérer/vont se faire opérer d'une hernie ombilicale.  :-* :-* :-* :-* :-*

Bon jeudi  :o

Cecimel:
C@millou, des nouvelles de tes examens?

Rikikich:
Hello,

Ici aussi lachaleur fait des ravages. On a passé un week end affreux où elles faisaient que de chouiner. Du coup la semaine j'aere bien la maison le matin et vers 10-11h je me barricade dans le noir... Bonjour le moral. Mais elles se sentent mieux. En body ou à poil, de l'eau entre deux biberons, assez espacé. Et adieu les ballades pour le moment tant qu'il fait 30 degrés... En fait je commence à me dire qu'un bebe de printemps c'est pas si génial que ça, surtt ds le sud ouest...
Bref, vivement l'orage et la baisse des temperatures...

A. Fait 4,1kg et L. 4.4. Feu vert pour des bib à 180 de tps en temps si pas mal au ventre. Il n'y a pas d'obésité chez le nourrisson. ( elle a dit ça pour ma Lucie  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente