Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (12/85) > >>

MagaliLG83:
Citation de: Rikikich le 12 Juin 2014 à 23:01:47

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.

Comme je te comprends!!!! Autant je ne suis pas nostalgique de la grossesse en elle-même, autant j'aurai voulu que ça se passe autrement, sans MAP, sans tous ces scénarios catastrophes annoncés par les différents soignants. C'était ma première grossesse et du jour au lendemain j'ai été plongée dans un film d'angoisse car forcément avec des jumeaux ça doit mal se passer.... Alors bien sûr c'était loin d'être idyllique comme période, entre l'alitement pendant des mois, l'enfermement, les "petits" maux, la sensation de n'être qu'un conteneur aux yeux de certaines personnes, les douleurs et toute cette peur, cette angoisse constante car forcément quelque chose allait mal se passer....
Sauf qu'avec le recul on sait maintenant que contrairement à ce qui nous avait été prédit, au final cette grossesse s'est très bien passée, je n'ai été hospitalisée qu'une fois et sur une durée ultra courte et j'ai tenu jusqu'au bout (j'estime que 37SA c'est le bout du bout, en tout cas pour mon corps) avec des loulous de bons gabarits et en pleine forme. Et quand je vois le nombre de déclenchements et d'accouchements à plus de 38 et 39Sa sur notre fil, je me dis que j'aurai bien voulu être plus sereine, ne pas trembler ou angoisser à chaque examen ou visite médicale....profiter pleinement comme tu le dis si bien!!!!

L'accouchement reste également gravé en moi au fer rouge, entendre le chirurgien et la gyneco en pleine césar dirent que je perdais trop de sang alors que j'étais en plein pet âge de plomb m'a fait imaginé le pire. Mon mari n'était pas dans la salle avec moi (pas autorisé) et je me suis dis que je n'allais pas le revoir....
Puis la perte d'autonomie, la dépendance totale vis à vis des équipes soignantes, ne pas pouvoir porter mes bébés et m'en occuper comme une "vraie" mère... Il va falloir du temps pour digérer et quelque part faire le deuil d'un accouchement idéal.

Plein de bisous

c@millou:
C'est vrai que la grossesse est anxiogène à souhait parce qu'on sait bien que la prudence ne suffit pas et qu'il faut prévenir des coups de pas-de-chance (typiquement ce qui est arrivé à nanou) et ce, dès le début (rappelez-vous annmy), donc c'est dur de se réjouir, car même quand on arrive dans la dernière ligne droite on n'est pas à l'abri de la tragédie qu'a pu vivre Kelisia des juinettes (perte de sa fille in utero à terme), on n'est pas à l'abri d'un accouchement beaucoup trop tôt (chez les aoutiennes, c'est l'hécatombe en ce moment, hélas!)...
Ce fil est un cru exceptionnel: il y a plus de mamans ayant accouché après 37SA que de mamans ayant accouché avant, c'est un record! Mis à part nanou, aucune maman n'a accouché avant 33SA+5 et ça aussi c'est incroyable! Vous pouvez toutes être très fières de vous!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

MagaliLG83:
Citation de: c@millou le 13 Juin 2014 à 08:28:35

Ce fil est un cru exceptionnel: il y a plus de mamans ayant accouché après 37SA que de mamans ayant accouché avant, c'est un record! Mis à part nanou, aucune maman n'a accouché avant 33SA+5 et ça aussi c'est incroyable! Vous pouvez toutes être très fières de vous!

Hip hip hourra pour toutes les super muguettes et leur formidable marraine!!!!! C'est vrai qu'on est exceptionnelles  8) (un peu d'auto congratulation ne peut pas nous faire de mal)

Plein d'ondes positives et de bisous pour toutes les déjà maman et en devenir (sans oublier les papas!), beaucoup de courage à toutes et une pensée toute particulière aux mamans anges qu'on n'oublie pas  :-* :-* :-*

Binyrain:
Moi aussi ,la fermeture m'a fait un petit pincement au coeur et tout comme toi Rikikich, j'ai regretté d'avoir autant angoissé durant ces presque 9 mois.J'allais à chaque écho la boule au ventre, craignant une horrible nouvelle;les estimations de poids (largement erronées!)  en dessous de la moyenne m'ont fait culpabiliser ; j'étais à l'affût du moindre coup de pied ...Quant à l'accouchement, c'est vrai que j'ai été très chanceuse et que j'en garde un bon souvenir. Je n'ose imaginer ce que vous avez traversé Rikikich et Mag  :-\ Ne vous culpabilisez pas de quoi que se soit, vous n'y êtes pour rien.

Mag : je n'ai malheureusement aucun remède contre les coliques à part beaucoup de patience et des boules quies.. ;D Le pédiatre m'a conseillé de leur donner un sirop qui s'appelle C@lmosine avant chaque tétée (c'est sans ordonnance). J'ai aussi lu que le gel de Polysil@ne pouvait soulager certains bébés. Il y a aussi l'option"bouillotte" sur le ventre mais, avec la chaleur qu'il fait c'est peut-être pas l'idéal.Tu peux aussi leur faire des massages tout doux sur le ventre .Comme j'allaite, l'ostéo m'a conseillé d'arrêter de consommer les produits à base de lait de vache car certains bébés ont du mal à le digérer.Honnêtement, je ne vois rien qui les calme vraiment à part les prendre dans les bras et les rassurer.

Hier soir ça été un festival de pleurs de 20h jusqu'à minuit..et làc'est reparti depuis 8h avec mademoiselle qui pleure dès qu'on la pose. :-\....il est 13h29, je ne suis tjs pas douchée,je n'ai pas encore mangé,et je redige ce message à 5 doigts car j'ai la miss dans mes bras.Bref,c'est très éprouvant .... :-\

Doubi:
Oh binyrain comme je te soutiens ! C'est éprouvant quand les pleurs sont non stop ! Est tu sûre que ta petite n'a pas de RGO? E me faisait la même chose avec des pic de crises 1h30 a 2h apres le bib et depuis qur je lui donne le gaviscon apres chaque bibi nous revivons ! Il pleure encore quand ça lui fait un peu mal (notamment le soir) mais il est capable de rester des heures durant dans son transat tranquille et a l'air beaucoup plus apaisé même si on voit qu'il reste encore quelques tensions .
Je lui donne gaviscon et gel de polysilane ! Pour les coliques moi j'ai essayer l'homéopathie et je trouve que ça marche super bien ! Je dissous la quantité totale de granule dans un biberon le matin et avant chaque bib je leur donne une cuillère a café du mélange .
C'est la pharmacie qui ma conseiller pour les granules !
J'étais anti homeopathie et maintenant j'adore ! J'ai vraiment vu une amélioration !

Cecimel ton médecin ta dit que tu avais une hernie ombilicale mais sais tu vers qui dois ton se tourner si on veut se faire opérer pour retrouver un joli nombril :D ? Apparement c'est une toute petite opération !

C@millou félicitation pour tout ces projets tu nous épates !!!!

Biz a toute et aux petits bouts .

Ps: dommage que les autres participantes du fil de grossesse n'ait pas suivi sur le fil éducation ... J'espère que tout le monde va bien quand même !
Kats eyes reste avec nous tu nous met de l'ambiance  :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente