Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Bartok:
Bonjour a toutes
Comment allez vous?
Je n'ai toujours pas eu le lien pour la page Facebook.... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance.
Chez nous ça va bien, les filles sont en pleine forme.
Toujours un peu galère pour le couché, mais je trouve que ça s'améliore.....
Ce dimanche ce sera baptême..... J'espère qu’il fera beau. J'attend ce jour avec impatience.... Mais j'ai encore du boulot.
Je veux faire le gâteau moi même pour 14 personnes.... Ça va être dur avec les filles!
Bon aprèm à toutes
Binyrain:
Coucou les muguettes!
Tout d'abord, bon retour parmi nous Silain. Je ne sais pas si tu es courant mais, nous avons crée un groupe fb (groupe fermé donc accessible qu'aux personnes invitées) pour poster des photos de nos amours. SI ça t'intéresse d'en faire partie, fais moi signe ;)
Bartok, oui dsl , c'est moi qui ai oublié de t'envoyer la marche à suivre pour rejoindre le groupe. Je t'envoie un message privé de suite! ;) CHapeau de te lancer dans la préparation du gâteau toi toute seule! C'est un gâteau à quoi que tu comptes faire?
C@millou : elles sont ravissantes tes princesses! Mention spéciale à Mademoiselle troisième qui a un sourire contagieux je trouve. .avec une bouille pareille, ça doit être bien difficile de la gronder. ;D
Quant à moi, lors d'une séance de réeducation du périnée chez ma sage femme, j'ai évoqué mes inquiétudes vis à vis d'A. (oui, je sais j'avais dit que je m'inquiéterai plus mais , il a suffit qu'elle me demande "ils vont bien?" pour que ça sorte tout seul.. :-\). Elle a vu que j'étais vraiment mal et , qu'il est insupportable pour moi d'attendre bien sagement les bras croisés et de voir si tout cela évolue favorablement ou pas. Elle m'a dit que mes peurs étaient légitimes mais peut-être pas fondées. Comme elle a une très bonne amie pédopsychiatre spécialisée dans les troubles autistiques , elle m'a demandé si ça m'intéresserait d'avoir un rendez-vous. J'ai sauté sur l"occasion! J'ai rendez-vous mardi prochain à 15h. Je suis bien consciente qu'aucun diagnostic ne peut être posé mais, ce que je veux, c'est que l'on me donne des pistes sur ce que je dois surveiller, sur ce qui sera bon signe et ce qui peut l'être moins. ..Je pense aussi, que ce rendez vous est un peu pour moi, et, j'espère qu'on me donnera quelques "clés" pour apprendre à gérer cette angoisse...En plus , hier, je suis retournée chez l'ostéo pour les petits. V, doit y retourner encore une fois car il trouve qu'elle a encore quelques tensions au niveau des cervicales. Quant à A, plus besoin de séance mais, il m'a dit qu'il trouvait que c'était un bébé "absent"..J'ai faillit fondre en larmes.. :-\
Pour les nuits, c'est un peu la roulette russe: cette nuit c'était 20h/6h30 sans problème mais ,la nuit précédente A, s'est réveillé à 3h30 et il ne s'est pas rendormi avant 5h!..Les mystères du sommeil des bébés! ;D
:-* :-*
Bartok:
Oui je me lance dans une sacrée préparation pour le gâteau. Mais j'aime bcp la pâtisserie. Ce sera un gâteau chocolat type kinder delice recouvert de pâte à sucre.
Ma mère va venir demain aprem pour s'occuper des filles pendant que je serais aux fourneaux! Donc ça va!
J'ai répondu à ton mail aussi.
À bientôt sur fb
Bye à toute et bonne journée...... Chez nous ça est tout gris :(
Cecimel:
Coucou les filles
enfin j'ai une demi-heure devant moi (enfin j'espère) pour venir dire bonjour.
Bon retour Silaïn, et Bartok, c'est chouette de vous revoir.
Bartok, j'ai fait baptiser mes filles début juillet, c'était un beau moment en famille (bien qu'épuisant...) je te souhaite plein de bonheur pour ce beau jour. Silaïn, c'est bien de savoir que les choses se passent bien pour toi y compris avec ta grande Olivia....
Sabidpoli, c'est gentil de passer faire coucou. Comment ça va pour les aoûtiennes? :) Et pour toi en particulier?
C@millou, j'adore les minois de tes puces! Ca me fait fondre! Elles ont de super bouilles.
Pour les idées de nom du fil des muguettes, personnellement j'avais beaucoup aimé la thématique du bijou... il y a aussi éventuellement celle des fleurs, car le mois de mai est le mois des jardins. A part ça, je n'ai pas trop d'idées, mais j'admire toujours les trouvailles des marraines des différents mois. Je suis sûre que tu trouveras quelque chose de charmant et doux :) Cela dit, le fil est déjà peut-être ouvert? je vais aller voir.
Binyrain, nous attendrons des nouvelles de ton rendez-vous mardi. Je pense bien à Adam. C'est bien que tu aies pu parler à ta sage-femme.
Comment ça va ton poignet?
Stefy, bravo pour ta journée! Tu l'as bien méritée... :) J'ai vu les photos, dis donc, quel rêve! Bon les filles de PACA, vous avez tout de même bien de la chance :) Se baigner dans la Loire, ce n'est tout de même pas la même chose... ::)
J'ai eu des jours difficiles, les filles ont décidé de ne plus JAMAIS faire la sieste en même temps... On dirait qu'elles ont un radar. Une ferme les yeux et l'autre les ouvre, même si elles ne sont pas dans la même pièce... C'est assez éprouvant pour les nerfs car je n'ai plus une minute à moi.
Sinon, mon grand Hector a fait sa rentrée, ça lui a fait beaucoup de bien de retrouver ses copains et une ambiance détendue où il est apprécié pour son sérieux, sa ténacité, sa persévérance, son obéissance et sa gentillesse envers ses camarades. Et oui à l'école, il est tout l'inverse de l'enfant qu'il est à la maison! On s'est toujours bien gardé de le dire aux maîtresses :) Il vaut mieux cela que l'inverse. En revanche, c'est dur pour lui de me voir rester à la maison le matin avec ses soeurs... A suivre...
Gros bisous à toutes et bon courage pour les bébés qui font leurs dents
Boulochette:
Bonjour les muguettes,
Pendant la sieste des filles, je profite pour tapoter quelques lignes.
@Binirain, c'est bien que tu aies pu prendre ce RV, j'imagine ton angoisse, même si rien n'est confirmé aujourd'hui, il vaut mieux en parler à un spécialiste qui pourra t'orienter et t'aider à gérer ce stress.
@Cecimel, c'est drôle comme les enfants peuvent avoir un comportement tout autre à l'école qu'avec nous ! Pour te dire, On a pris RV avec la psychologue pour mon fils qui a un vrai problème avec l'obéissance, et ça s'agrave avec les années et le diagnostic serait un problème avec notre ami Œdipe. L'enfant veut être le roi de la maison et donc ne pas obéir. On en est à notre 3ème séance mercredi, on dirait que ça va mieux mais c'est aussi peut être du au retour à un rythme plus cadré avec l'école. Affaire à suivre. Elle m'a aussi dit que si je rencontrais un problème avec les jumelles du genre problème de sommeil ou d'alimentation, il ne fallait pas attendre et aller la voir même maintenant. Elle m'a dit que parfois juste une séance avec un bébé ça débloquait des situations difficiles pour les parents donc je vous partage cette info. C'est vrai que parfois on hésite, on se dit que ça va passer tout seul et puis finalement ça ne s'améliore pas et on se met le stress alors qu'il y a des professionnels pour ça. C'est mon pédiatre qui me l'a recommandé.
@Bartok, bon gâteau, et bon baptême. Il devrait faire beau ce dimanche donc ce sera sympa.
Sinon, j'ai trouvé la nounou ! Houra, elle accepte note proposition, elle habite dans la rue de l'école (5 min à pied de la maison), a de très bonnes références et on va faire une période d'adaptation à partir de la semaine prochaine jusqu'à mi octobre. Comme la Tisf c'est terminé cette semaine, je lui ai demandé si elle souhaitait venir deux demi journées par semaine. Les filles s'habitueront à elle et moi ça me permettra de voir comment elle s'y prend, et puis je pourrai la laisser avec elles sur de courtes périodes pour aller chercher le pain par exemple. Mon retour au bureau se concrétise, je reprend le 3 novembre avec une nouvelle boss qui est arrivé mi janvier (j'ai été arrêtée mi déc.) donc je ne la connais pas. On s'est vu une fois mais bon, on va voir. Je vais reprendre le boulot à la période la plus intense de l'année, ça promet...j'espère juste que Adèle va se décider à ne plus se réveiller la nuit. Cette nuit 4h30, hier 4h, tandis que Manon roupille jusqu'à 6h30 tous les jours. On la change, elle tête et se rendort tout de suite après, c'est une histoire de 40 min tout compris mais c'est pénible. Ce n'est pas toutes les nuits non plus mais au moins deux à 3 fois sur une semaine. Par contre elles font la sieste une heure voire deux heures après déjeuner ce qui me permet d'avoir du temps pour souffler. Et ça c'est appréciable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente