Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Boulochette:
Bonsoir les muguettes,
Aujourd'hui les filles ont eu 5 mois ! C'est fou comme ça passe vite. Elles sont super choupinettes et Manon fait des vocalises à longueur de journée, on dirait une petite mouette... ;D je vous ferai écouter notre future chanteuse, impressionnant !
Camillou, on viendra encourager les muguettes 2015 nauséeuses et inquiètes comme nous l'avons été il y a juste un an !
J'ai vu une deuxième candidate cet après-midi pour le poste de nounou qui était très bien avec de super références. Elle a déjà d'autres offres, il ne va pas fàlloir traîner avant de se décider. Pour te répondre Cecimel, c'est simple, les candidates se bousculent parce que c'est un contrat de plus de 50h semaines à notre domicile et que donc, qui dit bcp d'heures dit salaire bien élevé. En ces temps difficiles, ça intéresse bcp de candidates. Par contre ça va nous coûter un bras la première année (les déductions d'impôts n'arrivent que la deuxième année) et il va falloir faire des efforts pour financer tout ça. La première année ça ne vaut pas vraiment le coût que je bosse mais bon, j'en ai marre de rester à la maison.
J'ai reçu hier la 2ème chaise haute en bois évolutive que j'ai monté moi même comme une grande. J'étais toute contente de mon exploit ! Comme mon homme bosse bcp en ce moment et que le weekend s'annonce chargé, c'est du temps de gagné... :P encore 3 semaines et on s'attaque aux petits pots. J'ai hâte, surtout que j'ai introduit un 2ème biberon aujourd'hui et qu'il va falloir qu'Adele s'y mette. Elle a bu à peine 100ml ce midi et 130ml à 16h alors que Manon englouti 180ml à chaque fois. Si ça continue quand je vais introduire le 3ème bib, Adèle va finir par maigrir...cette nuit c'est sur il y aura un réveil nocturne elle aura faim puisque elle n'a pas eu ses ml...c'est nul ! Allez je vais me coucher la nuit risque d'être courte !
Doubi:
Coucou !
Génial Camillou les muguettes auront une super marraine ! Elles seront entre de bonnes mains expertes !
Boulochette j'ai pas bien compris l'histoire des biberons réintroduit ?
Chez nous aussi ils boivent de moins en moins leur bib on est passer de 210 a 150 la ! J'attends de voir le pédiatre
Binyrain je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter c'est beaucoup trop tôt ! Les garçons sont souvent en retard par rapport aux filles et parfois c'est peut être juste qu'il n'a pas suffiSament d'attention a son goût . j'ai remarquer que E aussi nous regardait moins et ne tenait pas le regard longtemps et en passant plus de temps avec lui avec plus de câlins dans les bras il s'est beaucoup détendu et nous regarde plus .
Pour les nuits courage a toute !!! Nous depuis le début de la crèche c un bonheur ! Ça les fatigue tellement qu'ils dorment de 7h a 7h !
Concernant les bébés en virgule allez faire un tour sur internet sur le syndrome de kiss c'est un petit déplacement des cervicales hautes c0 c1
J'avais remarquer cela chez E en moins prononcé et je l'ai enmener chez l'ostéo le 1 er mois et ça s'est nettement arranger ! Par contre accrochez vous bien parce que les manips font un petit peu peur . Mais rien de méchant . En tout cas l'amélioration a été nette ! Il ne tournait que très peu la tête a gauche et apres ça a été nickel !
Il a fallu 3 séances
Courage pour la rentrée de vos grands bouts ! Je suis admirative des déjà maman!
Biz a toute
Cecimel:
Coucou tout le monde!
Merci Chtoupinette d'avoir mis un nom sur nos petites virgules... je vais aller voir ça. J'attends le RV avec l'ostéo avec bcp d'impatience (encore dix jours :( )
Au fait, je pense à toi ces jours-ci, ça y est, non avons aussi ôté les coques de la poussette et réinstallé les sièges, les filles sont très bien dedans et c'est plus léger...
Boulochette, tu as pris quoi comme chaise haute? Je cherche des avis, les filles, on va bientôt s'y mettre aussi...
Bon ça y est, le grand est rentré à l'école... Pfiiiou (bruit de dégonflement) ça détend.... Mais bon le week end c'est bien dense quand même. Hier il s'est réveillé à 6h... Pour une fois que les filles ne s'étaient pas encore réveillées!! :(
Bisous :-* :-* :-* :-*
PS Des nouvelles de Caramour?
Rikikich:
Coucou les muguettes!
Me voici de retour de ma semaine chez mes parents où j'ai pu souffler un peu et les filles étaient heureuses comme des reines!
Elles sont de plus en plus souriantes et bavardes! Anna arrive à s'occuper de longs moments seules sur son tapis avec ses jouets et a découvert les joies du roulé-boulé sur le ventre puis sur le dos. Elle adore! Elle se retourne en souriant mais maintenant il faut vraiment la surveiller car parfois il y a des chutes et tout à l'heure on l'a retrouvée sur le carrelage!
Du coup, comme vous avez pu le voir sur facebook, elle le fait également pendant la sieste...
Lucie, elle, est beaucoup moins intéressée par les activités physiques. Elle n'arrive pas trop à attraper ce qu'elle veut et quand on la met sur le dos, ne bouge pas trop. Par contre, qu'est ce qu'elle parle! Du matin au soir, et même la nuit.... Quand Anna peut dormir 12h sans se réveiller, Lucie se réveille encore 3-4 fois dans la nuit et parfois parle pendant une demi-heure. Et rien à faire, sauf attendre qu'elle se fatigue et se rendorme...
En ce moment Anna a très mal aux gencives. Je lui donne. Camilia, de la pommade pour les gencives et parfois même du doliprane. Elle a la diarrhée et mange un peu moins ( 180 au lieu de 240, ça reste raisonnable...).
Pour les chaises hautes moi j'ai deux babym**v achetées d'occasion. Pas encore testées mais en tous cas elles se plient bien et prennent très peu de place.
Je commence la diversification dans un mois mais le médecin a dit qu'on pouvait déjà faire gouter les légumes qu'on mange. Du coup j'ai mixé quelques haricots hier. Elles ont du mal à avaler mais ont eu l'air d'apprécier. Les bavoirs aussi...
Moi je suis bien fatiguée par ces nuits hachées, j'espère que Lucie va vite faire comme sa soeur. Ça me rend un peu de mauvais poil et j'ai tendance à m'en prendre à mon homme. En plus je fais n'importe quoi. Hier on a fait le marché et en revenant à la voiture, on s'est rendus compte que j'avais laissé la portière avant grande ouverte.... Après, je me suis cogné fortement les dents en mélangeant un biberon....j'espère être plus reposée dans un mois pour la reprise du boulot.
Le fil des muguettes 2015 est ouvert?
Bisous à toutes
Boulochette:
Citation de: Cecimel le 07 Septembre 2014 à 16:25:33
Coucou tout le monde!
Merci Chtoupinette d'avoir mis un nom sur nos petites virgules... je vais aller voir ça. J'attends le RV avec l'ostéo avec bcp d'impatience (encore dix jours :( )
Au fait, je pense à toi ces jours-ci, ça y est, non avons aussi ôté les coques de la poussette et réinstallé les sièges, les filles sont très bien dedans et c'est plus léger...
Boulochette, tu as pris quoi comme chaise haute? Je cherche des avis, les filles, on va bientôt s'y mettre aussi...
Bon ça y est, le grand est rentré à l'école... Pfiiiou (bruit de dégonflement) ça détend.... Mais bon le week end c'est bien dense quand même. Hier il s'est réveillé à 6h... Pour une fois que les filles ne s'étaient pas encore réveillées!! :(
Bisous :-* :-* :-* :-*
PS Des nouvelles de Caramour?
Je viens de poster une photo sur Facebook. J'ai pris une évolutive bébé confort.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente