Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
c@millou:
Citation de: Rikikich le 07 Septembre 2014 à 21:27:17
Le fil des muguettes 2015 est ouvert?
Pas encore, je l'ouvrirai vers le 15, je pense, mais je suis encore dans la cogitation pour le thème! Une idée?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Rikikich:
Les jolis bébés du joli mois de mai 2015
Je continue à réfléchir!
Binyrain:
Chtoupinette, quel plaisir de te lire! Je t'ai envoyé un sms ainsi qu'un message sur facebook (dans ta boite de réception, il est dans la catégorie "autre" ) il y a qq temps déjà...les as-tu bien reçu? J'attends avec impatience de pouvoir voir la bouille de tes petits princes ;)
Tu parles de crèche: tu as repris le travail?? L'adaptation à la crèche s'est bien passée?
Merci pour ton gentil message. :-* Je ne pense pas qu'Ad@m nécessite plus d'attention car, je le sollicite à longueur de journée, le pauvre! En revanche, je me dis que , peut-être, il ne nous regarde pas car nous faisons partie de son entourage familier. Mardi dernier, ma soeur est venue les garder le temps que j'aille à ma réeducation du périnée. Quand je suis partie, les bébés dormaient et ne se sont donc pas aperçus que c'était tata qui était venue les garder. A a fini par se réveiller, ma soeur l'a pris dans ses bras et, comme à son habitude, il ne l'a pas regardé. Et puis, tout d'un coup, leurs regards se sont croisés et là il l'a regardé fixement et a paru surpris de constater que ce n'était pas moi!Il ne savait pas s'il devait lui sourire ou pas..Autre petite anecdote : vendredi, lors d'une ballade, je suis tombée sur une amie de ma mère qui est médecin scolaire. Elle m'a invitée à boire l'apéro chez elle et , je lui ai parlé de mes doutes concernant A. Elle l'a regardé et, m'a dit qu'en effet son regard était fuyant mais, à plusieurs reprises , il l'a tout de même regardé droit dans les yeux. Elle m'a dit qu'il fallait surveiller mais, qu'elle ne pensait pas qu'il faille trop s'inquiéter non plus.
Se sont ce genre de petits détails qui me réconfortent un peu mais, parfois, quand je vois qu'il ne babille pas alors que sa soeur nous fait des "aaaaaaaaaaaaaaah" à longueur de journée, quand je vois que le port de sa tête est encore incertain ( parfois sa tête part violemment en arrière) , quand je vois qu'il ne porte que peu d'intérêt aux jouets lumineux et sonores de son arche et qu'il ne cherche pas à les attraper, bref quand je vois à quel point sa sœur semble éveillée et lui moins, je ne peux m'empêcher de me mettre à pleurer en craignant le pire...J'ai arrêté de chercher sur le net car, en tapant sur G**gle « bébé regard fuyant » je ne tombe que sur des témoignages de parents d'enfants autistes. En revanche, j'ai cherché des infos sur le retard de maturation visuelle en pensant qu'il s'agissait d'une excuse « bidon » mais , en effet , cela existe. Je suis tombée sur un article disant « Les enfants présentant un retard de la maturation visuelle n’ont en général pas d’histoire de problèmes pendant la grossesse ou à la naissance et leur examen ophtalmologique est normal ; ils peuvent toutefois présenter un certain retard du développement psychomoteur. Le pronostic est bon, la fonction visuelle devant s’améliorer spontanément au cours de la croissance ». Je vais donc éspèrer que mon pédiatre et l'opthalmo ne se trompent pas et essayer d'être plus sereine même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Désolée de vous embêter avec mes angoisses de mère névrosée ! :P
J'ai vu que ça parlait de chaise haute. Je compte acheter la St0kke . Elle est certes assez chère à l'achat mais, comme elle est évolutive je me dit que le prix sera vite amorti . De plus, je connaît beaucoup de mamans qui l'ont et qui ne regrettent pas leur achat. L'association Jumeaux et + de mon département fais bientôt une braderie, je verrai si j'en trouve d'occasion sinon , je les acheterai neuves.
Rikikich : je ne savais pas que la préparation des biberons pouvait être aussi dangereuse pour notre dentition ! Lol.. Moi aussi, il m'arrive de m'en prendre à mon chéri quand je suis très fatiguée. De rares fois, c'est justifié mais, la plupart du temps ça ne l'est pas. C'est comme si je lui en voulais de passer sa journée au boulot ..La dernière fois, alors que je n'arrêtais pas de râler, il m'a dit en rigolant « je ne te reconnais plus »..ça m'a scotchée net ! Je me suis dit qu'il avait raison, que moi-même je ne me reconnaissais pas parfois. Depuis, j'essaye de faire attention.
C@millou: pas d'idée non plus quant au titre du fil des muguettes 2015..Mais je promets d'y réflechir ;)
Cecimel : il est content d'aller à l'école H? Il n'était pas jaloux de savoir que tu allais rester à la maison avec ses soeurs?
Boulochette: joyeux "moisiversaire" en retard!
Nadlhe : je ne cherche pas à te faire déprimer mais, quand tes puces entreront à l'école maternelle ta grande ira au CP non?? double choc! ;D
Bisous!
Rikikich:
Coucou,
Ce matin je suis en forme! Mes filles ont dormi de 20h30 à 7h et ce matin Lucie redort depuis 1h30 pendant qu'anna fait gentiment ses roules boulés sur son tapis à cotè de moi!
Je rebondis sur la question de Binyrain, tu as repris chtoupinette? Ça fait du bien? Pas trop dur de laisser les petits?
Et chez toi boulochette cette rentrée? Tu dois pouvoir te reposer un peu plus non?
Cecimel, tu vois un changement de comportement chez H. Depuis la rentrée?
Bynirain, je comprends ton angoisse, j'espère que tu seras vite rassurée. Mais je suis confiante, il prend juste son temps et peut être que ça sera un grand rêveur plus tard! Elle est où et quand la braderie?
Cet après midi osteo pour Lucie, j'espère que c'est la dernière fois car tous les mois ça finit par coûter...et pas de priseen charge par notre mutuelle...
Bisous bisous
Stefy79:
Super pour cette nuit Rikikich, ça a du te faire du bien !
Cecimel on peut déjà sortir nos bébés des coques ??
Boulochette, pour ma reprise en septembre 2015 j'aimerai bien avoir une nounou à domicile, mais les prix me font très peur ! On peut récupérer combien auprès des impôts ?
Binyrain, ici aussi je compare beaucoup et je me fais du souci pour Sarah. Mais je suis certaine qu'on angoisse pour rien toutes les deux.
Sonia ma petite crevette se retourne presque toute seule, elle bouge beaucoup, attrape les jouets.
Par contre Sarah est en mode brique ... Elle se contente de taper des pieds et s'écrase sur le dos ... par contre c'est une bavarde, qui fait des vocalyses impressionnantes. Et puis c'est sur elle que se concentre les soucis : la loucherie, l'hyper extension, la tête plate.
Par contre pour les repas c'est pour Sonia que je m'inquiète, elle mange beaucoup moins, prend 30 - 40 g de purées quand sa sœur en prend 60 (bon par contre elle se descend 90 g de compote !!) et finit rarement ses bibis. A ce rythme là elle n'est pas prête de rattraper sa sœur en poids.
Aujourd'hui Sarah a eu sa deuxième séance de kiné et elle n'a pas pleuré cette fois. C'est un miracle car elle commence sérieusement à méconnaitre et à pleurer avec les inconnus.
Les dodos, depuis que je ne me prends plus la tête à vouloir qu'elles fassent les siestes dans leur lit, ça va nettement mieux !!
Sinon, demain ... j'abandonne mes filles toutes la journée à une amie (elle même maman de 4 enfants dont des jumeaux très prématurés de 6 ans) . Je me suis un peu forcée, mais j'en ai besoin. Une journée pour moi, seule, loin de la maison, du ménage, du train train bébé, de mon chéri même. Une journée ballade, shopping toute seule !!!
Une partie de moi culpabilise totalement de les laisser, mais ... il le faut, pour mon bien et pour le leur, car je suis tellement sous tension en ce moment que je n'ai plus de patience et elles le ressentent.
Je vous raconterai !
Gros bisous.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente