Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (74/85) > >>

c@millou:
Citation de: Cecimel le 29 Août 2014 à 21:13:46

Dis donc C@millou vraiment tu ne dois pas t'ennuyer à la maison. J'imagine bien ton petit taureau de D@phné foncer dans ses soeurs pour avoir la place sur les genoux de papa  ;D Un trio de choc, tes drôles de dames :) Tu as raison, mon grand a peur, je crois, qu'on finisse par le remplacer...
J'ai deux questions pour toi:
1) Comment ça s'est passé tes résultats aujourd'hui?
2) Le fil des muguettes 2015 va bientôt s'ouvrir. Comme j'ai vu que Laety était à nouveau marraine des avrilettes, je me suis demandé si tu serais à nouveau marraine des muguettes?  ::) C'est juste par pure curiosité...

Pour le petit taureau, c'est exactement cela: tête en avant pour percuter l'adversaire dans l'estomac  ::) ::) ::) Mon homme pense que ça vient de nos gênes d'amateurs de rugby  ;D ;D ;D Il en est convaincu depuis qu'il l'a vue réussir à raffuter ses soeurs quand elle est dans ses bras, afin d'éloigner tout ce qui pourrait constituer une prise importune sur son papa-territoire-gardé...
Pour les résultats, comme je n'ai pas passé les treize épreuves, il me faut attendre mon relevé de notes, mais normalement il part aujourd'hui!
Pour la reprise de marrainage, mon petit coeur me dit "oui"!  ;) ;) ;) Même si j'avoue que ça ne sera pas facile de trouver du temps pour tout mener de front, haut les coeurs!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Stefy, pas d'inquiétude tant que chacune continue à suivre sa courbe (sans cassure brutale, par exemple), qu'elles sont souriantes et éveillées, alors c'est que ça va: tous les enfants n'ont pas le même gabarit ni le même appétit!  ;)
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Dur, dur l'entorse, courage Binyrain!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Citation de: Rikikich le 29 Août 2014 à 12:59:44

Depuis des mois je dis que j'ai hâte mais maintenant, j'ai un peu de peine de les laisser à quelqu'un d'autre et je stresse un peu aussi. J'ai l'impression que personne d'autre que moi n'est capable de s'occuper de mes bébés, d'autant plus qu'elles sont deux...
On verra. On a trois semaines d'adaptation, on va y aller doucement.

L'adaptation, ce n'est pas que pour les bébés  ;) ;) ;) Les petits comprennent très vite que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon (et ils en jouent parfois!  ;D ), le pincement au coeur m'est également arrivé le premier jour où mes filles ont été sans moi pendant une heure (et pourtant, une heure, c'est finalement peu! C'est moi qui ai compté les minutes dans la rue devant la crèche), et pareil le premier jour d'école (je suis sentimentale, il faut croire!), mais je savais que c'était le jeu et que je devais ne pas montrer cette appréhension, dans la crainte de la leur transmettre (et là, pour le coup, de les terroriser, car si maman a la trouille, c'est que ça doit être effroyable!)... Courage, les retrouvailles n'en seront que plus joyeuses!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Binyrain:
Coucou !

ça y 'est je retrouve  doucement l'usage de mon poignet et j'ai un peu de temps pour vous raconter les dernières nouvelles.
Les petits poussent bien 5,3kg pour V et 5,5kg pour A.  Les doutes sur la vision de A persistant, le pédiatre m'a redirigé vers un ophtalmo. Nous y sommes allés hier. Elle (puisqu'il s'agit d'une femme) pense qu'il n''y a pas de souci de malvoyance (c'est déjà ça) ni aucune anomalie "physique" vu qu'il a suivi du regard divers objets qu'elle a agité sous ses yeux. En revanche, elle m'a dit que les personnes ne l'intéressaient pas...et ça, ça m'inquiète un peu car les enfants autistes évitent tout contact visuel. Quand je lui ai fait part de mes doutes, elle a eu l'air de me prendre pour une folle! Elle m'a dit qu'il était trop petit pour poser un tel diagnostic et qu' elle pense plus à un retard de maturité visuelle. Il est vrai que , parfois, il nous regarde et sourit mais, c'est tellement rare qu'on se demande si on ne finit pas par voir ce qu'on aimerait voir...Ce qui me rassure, c'est qu'il inter-agit parfois et qu'il rigole quand on lui fait des bisous dans le cou. Elle tient tout de même à le revoir dans 4 mois mais, elle est confiante sur la bonne évolution des choses et , elle m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de m'inquiéter. Je vais donc essayer d'être confiante .
Pas de nuits complètes pour nous non plus. Toujours A qui fait des siennes. Il se réveille quasi systématiquement toutes les nuits vers 4h du mat et rien ne le calme pendant presqu'une heure. La sucette il l'a recrache (limite avec dégoût) , l'eau il en boit à peine, bref, ça devient usant et ça crée aussi quelques conflits avec mon chéri car on a du  mal à récupérer correctement. 
Ils vont commencer l'adaptation à la crèche la semaine du 22 septembre. Comme Rikikich , j'ai à la fois hâte et, je ressens aussi un peu d'angoisse car j'ai aussi l'impression d'être la seule à savoir m'en occuper!lol
Je vais avoir du temps pour aller me refaire une coupe, comme Boulochette car là, ça ne ressemble plus à rien! Je ne sais pas vous mais, moi, mes cheveux ont complètement changé depuis ma grossesse et ne frisent presque plus.. :-\
J'ai commencé la réeducation du périnée. J'ai des exercices de sophrologie à faire chez moi mais, même pour ça j'ai du mal à dégager du temps..POur l'instant, j'arrive toujours à trouver quelqu'un le temps de me rendre à mon rendez-vous mais , c'est usant de gérer comment les faire garder juste pour demie heure.
Lundi, j'ai tenu à faire ma pré-rentrée bien que je ne reprenne qu'après les vacances de la Toussaint. Les petits sont restés avec leur papa et , ça a fait du bien à tout le monde! J'ai pu rencontrer mes nouveaux collègues qui sont très sympas et,j'ai un super emploi du temps avec deux aprem de libre!

ET pour vos petits, comment s'est passée la rentrée???

:-* :-* :-* :-*

Boulochette:
Tant mieux Bynirain si ton poignet se remet doucement. Quelle galère ça doit être ! Pour ton petiot, il faut se donner du temps et voir comment ça évolue et ne pas s'inquiéter même si j'imagine que ça doit vous angoisser. les enfants sont comme des éponges et ils ressentent particulièrement notre angoisse et stress.

Ici la rentrée s'est bien passée. Louis entre en Ce2 avec une maîtresse qui était archéologue, ça va lui convenir parfaitement, elle a déjà vu que c'était un grand bavard. Daphné entre en grande section et a une maîtresse un peu vieille école mais il paraît qu'elle est bien donc on est bien tombé de ce côté la.
Après les courses de fournitures de dernière minute, de photos d'identité etc, je me suis lancéE dans le tri d'appels de nounous. Depuis que j'ai posté mon annonce, j'ai reçu 50 appels en une journée, j'ai immédiatement retiré l'annonce et je vois la première candidate demain. J'appréhende un peu de devoir les laisser en garde mais bon il faut bien y passer....

Hier on a fait la deuxième tournée de vaccin pour les filles, elles n'ont pas trop pleuré. Les mesures que mon pédiatre a prises me semblent bizarres, Manon aurait pris 6 cm en 2 semaines pour atteindre 64 cm. Autant dire qu'il y a du avoir une erreur la dernière fois et que mon pédiatre est souvent généreux...question poids, l'écart se creuse de nouveau avec Adèle, on se rapproche de 700g. 6,3kg et 5,6kg. Et dire que vendredi elles auront 5mois d'âge réel ! Mon pédiatre m'a dit qu'on commencera la diversification dans 3 semaines / 1 mois pour qu'elles aient à peu près 5mois d'âge corrigé.

Pour les nuits, en ce moment c'est variable, le réveil tourne entre 5h et 7h, soit l'une soit l'autre mais elles ont faim ! La sucette ne leur suffit pas, elles veulent manger, après la tétée elles se rendorment jusqu'à 9h environ qu'elle que soit l'heure du réveil... Même si le réveil est à 3h du mat (ce qui est arrivé cet été, elles se rendorment ensuite jusqu à 9h. Du coup je peux me rendormir un peu et j'apprécie....mais j'avoue que j'aimerais bien aussi que ce soit des nuits complètes tout le temps...

nan38:
Bonjour,

Ici, la rentrée s'est bien passée... Amélie vient de rentrer en petite section, et la première journée a été riche en émotion ... pour moi... Mon premier bébé rentre à l'école. Je n'imagine pas ce que ca va être dans 3 ans quand Lucie et Olivia vont faire leur première rentrée...

Pour nous, les nuits sont toujours chaotiques, Lucie prend toujours 1 à 2 bibs la nuit et pourtant j'ai tenté de les supprimer... Rien à faire. Elle refuse la sucette donc pas moyen de la faire patienter sinon elle réveille ses sœurs.

La semaine prochaine, je l'emmène chez l'ostéo en espérant que ca l'aide a faire ses nuits... pourquoi pas??

La semaine suivante, j'y emmène Olivia. Je me suis rendu compte qu'elle était toute tordue, comme dit ma TISF, son corps forme une virgule!! Surement du a sa position dans mon ventre (siège) et sa luxation...

Voilà quelques nouvelles .

A bientôt

Cecimel:
Bonjour les filles,

C@millou, quelle bonne nouvelle que ton marrainage :) Je viendrai t'encourager, avec sans aucun doute d'autres parmi nous!

Binyrain, j'envoie plein de  :-* :-* :-* :-* à ton petit Adam, si l'ophtalmo est sereine, il faut l'écouter :)
Cela dit à ta place j'aurais eu la même angoisse (et mon mari a déjà envisagé deux mille maladies possibles à nos puces). Mais je crois aussi que le diagnostic d'autisme est posé quand les enfants sont bien plus grands.

Boulochette, c'est la première fois que j'entends qu'une famille a 50 appels de nounous enthousiastes pour garder ses petiots... Ici c'est plutôt l'inverse. C'est quoi ton secret?  ::)

Nadhle, bravo à ta jolie poupée blondinette d'Amélie pour sa rentrée à l'école. J'emmène également bientôt Rose chez l'ostéo, elle fait aussi la "virgule".

Je ne reste pas longtemps, je suis complètement ratatinée par le manque de sommeil, je tourne à 5h par nuit depuis une semaine, c'est l'horreur, nous avons toutes les nuits un réveil à... 4h32! Toujours la même heure et ça commence à m'intriguer. Bref soit c'est I soit c'est R, en tout cas peu importe l'une réveille l'autre et aucune ne se rendort... J'essaie de me coucher tôt mais mon homme est et toujours angoissé à la rentrée et  donc super bavard... dur dur

Gros bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente