Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Cecimel:
Coucou,
je vous réponds vite fait ce soir... Mon homme est parti à l'autre bout du pays (enfin, à Tulle, mais c'est loin!) pour deux jours à un mariage auquel nous étions invités depuis presque un an et j'ai l'impression que ce week end toute seule avec mes 3 ça va être Koh Lanta à la maison... Menfin déjà les deux puces dorment et mon grand est parti dîner chez sa mamie, ouf.
Dis donc C@millou vraiment tu ne dois pas t'ennuyer à la maison. J'imagine bien ton petit taureau de D@phné foncer dans ses soeurs pour avoir la place sur les genoux de papa ;D Un trio de choc, tes drôles de dames :) Tu as raison, mon grand a peur, je crois, qu'on finisse par le remplacer...
J'ai deux questions pour toi:
1) Comment ça s'est passé tes résultats aujourd'hui?
2) Le fil des muguettes 2015 va bientôt s'ouvrir. Comme j'ai vu que Laety était à nouveau marraine des avrilettes, je me suis demandé si tu serais à nouveau marraine des muguettes? ::) C'est juste par pure curiosité...
Stefy, ta petite Sarah me fait penser à ma petite Rose qui a plus besoin des bras que sa soeur. Tu nous diras comment se passe le bébé vision et ce que dit le kiné? En tout cas bravo à Sarah et Sonia pour ces belles et grandes nuits, et bravo à toi pour les petites purées et compotes maison!
Rikikich, merci pour l'anecdote de ta grand-mère... Notre H ne voit pas encore de psychologue mais c'est notre projet de la rentrée.
Rikikich, Stefy, Iris avait commencé aussi à avoir la tête plate quelques semaines après la naissance, ça s'est arrangé un peu après une séance d'ostéo (elle avait le bassin coincé en rotation - m'a t-on dit- ce qui faisait qu'elle tournait sa tête toujours du même côté) et maintenant qu'elle passe du temps en position assise (dans le transat B@byBj0rn qu'on peut relever assez fort) je trouve que sa tête est redevenue bien ronde et symétrique, donc, si l'ostéo et le médecin disent que c'est bon, soyez rassurées :-* :-* :-*
Allez c'est l'heure de l'étendage de lessive. Chic chic chic!
Gros bisous.
Boulochette:
Bonsoir les muguettes,
J'avais fini mon message et il s'est effacé avant de poster...grrr
Tout d'abord, rien de tel qu'une bonne coupe pour se redonner du baume au cœur. J'ai 15cm de moins en longueur et mes jurés ont apprécié ! (Et oui la famille donne son avis, y compris les enfants ! ). En tout cas, un moment pour soi, ça fait du bien...
Pour la tête plate, je peux vous partager les conseils que m'a donné la puéricultrice qui ont très bien fonctionné sur les filles : tout d'abord le transat, à limiter au maximum, c'est ce qui renforce la tête plate. Ensuite exercices quotidiens à faire 3 fois par jour sur un tapis type yoga (moi j'ai ressorti un tapis puzzle qui est bien ferme). On met les filles sur le dos et on les tourne du côté de leur tête plate sur le ventre. On les laisse quelques secondes au début puis minutes et des qu'elles fatiguent on les remet sur le dos. Puis on recommence de l'autre côté. Au début les filles râlaient vraiment mais maintenant Adèle tient un bon moment. Ça leur donne aussi l'envie de se remettre seule sur le dos. Ça a super bien marché chez les filles et elles se tiennent assises avec peu d'aide comme leur cou est bien musclé, et donc la tête s'est arrondie de nouveau.
Sinon, les filles commencent à méconnaître, quand elles voient des gens qu'elles n'ont pas vu depuis des semaines, elles sourient mais quand ils veulent les prendre dans les bras, elles hurlent. C'est arrivé avec ma mère, et plusieurs autres personnes comme la Tisf cette semaine. Ça n'annonce pas des moments terribles avec leur prochaine nounou que je n'ai pas encore trouvé !
Stefy79:
Citation
Stefy, les purées de légume tu leur donne tiède? Le poivron ça se mixe bien? Tu as réussi à congeler tous ces fruits et légumes?
Moi je commence la diversification dans un mois mais je vais profiter de mon dernier mois de congé mater pour faire des stocks!
Si tu as acheté les contenants sur internet, pourrais tu m'envoyer un lien?
Oui je leur donne tiède. je fais au b@bycook en direct ou je fais réchauffer au soleil sur le bord de la fenêtre.
J'en ai congelé aussi mais pour le moment elles n'ont eu que du frais, sauf les cerises.
J'ai acheté les pots Av€nt sur am@zon.
Merci Cecimel !! J'espère quand même sur Sarah arrivera un jour à s'endormir seule ...
Merci Boulochette pour les conseils, je vais essayer. Déjà je la prends très souvent assise sur moi, et elle est très tonique. Le médecin pense que le problème vient surtout de sa vue ... Elle semble ne pas trop y voir d'un côté et solicite l'autre du coup. J'espère que le bébé vision nous donnera des réponses et quelques solutions.
Tes filles méconnaissent déjà ?? Galère en perspective en effet, quand dois tu reprendre le travail ?
Rikikich j'essaye de lui caler la tête, mais elle râle, alors je fais quand elle est endormie et ça passe mieux. Et dans le parc pareil, elle ne regarde qu'à gauche ...
Courage à toutes celles qui vont reprendre le boulot ... J'avoue que je suis ravie de pas avoir à le faire ......
Stefy79:
Oh j'ai oublié :
Sarah : 61 cm pour 6 kilos 380
Sonia : 58 cm pour 5kilod 200
L'écart se creuse, et vue la différence d'appétit, c'est pas prêt de s'arranger ??? ???
Binyrain:
Coucou les filles, je ne vous oublie pas c'est juste que , suite à mon entorse du poignet, c'est un peu difficile de taper à une main... ;D Je repasserai quand j'aurai un peu plus de temps.
Gros :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente