Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (72/85) > >>

Boulochette:
Citation de: Cecimel le 27 Août 2014 à 10:04:14

Boulochette, tu m'impressionnes, tu allaites tes deux puces, tout en t'occupant de tes deux grands, et ce, avec un papa souvent loin de la maison (enfin je crois me rappeler)... mille bravos!
Alors, ça lui a plu, le planétarium, à ton petit Louis? Il a dû être content d'avoir sa maman pour lui et ça lui a fait certainement beaucoup de bien.
Cet après-midi, j'emmène mon petit H.  à Royal Kids, que tous les deux... On en a vu tellement des vertes et de pas mûres avec lui ces dernières semaines... il a même menacé de se jeter du balcon de son grand-père... :(

Dis donc, ton petit H réclame beaucoup d'attention pour dire des choses pareilles. Est ce qu'il a aimé votre sortie tous les deux ?  Les aînés trouvent durs l'arrivée des bébés et ça met du temps à se remettre en place. Louis a apprécié notre sortie tous les deux, il est plus agréable depuis, pourvu que ça dure ! Par contre au palais de la découverte, le planétarium était complet à 14h30 (vacances scolaires obligent, il y a les centres de loisirs ! ) et je devais attendre 16h ce qui n'était pas possible vu que la Tisf partait à 17h. Louis était déçu mais on a assisté à une conférence sur l'electrostatique avec un présentateur qui reproduisait la foudre en mini, tous les enfants étaient bluffés et on adoré et si vous avez l'occasion d'aller au grand palais, je vous le recommande vivement ! Il y a aussi une expo sur les sons très chouettes et les fourmis. Bref, il s'est éclaté quand même mais ce n'était pas ce qu'on était censé voir donc j'y retournerai un weekend avec lui quand mon mari pourra garder les petites et que je ne serai pas pressée par le temps !

Cet après-midi, j'ai mon RV chez le coiffeur ! Vu que ça fait des mois que je n'y suis pas allée, autant dire que c'est plus que nécessaire !

Cecimel:
Merci Boulochette et C@millou pour vos encouragements et pour votre soutien.
Merci C@millou pour le super long message rempli de tes expériences.

Mon Hector a aimé notre sortie, on a fait du babyfoot et de la moto, en plus de l'aire de jeu géante... il est globalement mignon, mais régulièrement, il a des accès de colère qu'on n'arrive pas à maîtriser.

Depuis que ses soeurs sont arrivées il n'a jamais manifesté la moindre agressivité à leur égard, à part peut-être des câlins un peu "bruts de décoffrage". Il semble les aimer beaucoup (sans qu'on lui ait jamais demandé de le faire) et l'autre jour, quand j'ai dit à mon Iris qu'elle était une vilaine coquine (elle m'avait réclamé un biberon et ne l'avait finalement pas bu du tout), son grand frère a pris la mouche et l'a défendue "non c'est pas une vilaine coquine Riri!" (il l'appelle Riri). Il les couvre de bisous et adore jouer avec elles, il a eu droit aux premiers rires de Rose ET d'Iris ce qui a été très gratifiant pour lui. Quand il entre dans la pièce où elles sont leurs petits visages s'éclairent de beaux sourires tout excités et ravis. Pour nous, c'est beau à voir cette entente fraternelle.

En revanche c'est envers nous que ça coince, j'ai eu le droit, et le papa aussi, à des "je vous déteste/ je veux que vous alliez dans l'égoût (sic)/ vous passez plus de temps avec mes soeurs/ je vous aime plus/ je préfère papy et mamie", etc etc. Au moins il verbalise: "Vous allez m'abandonner, vous allez partir sans moi" donc on peut lui expliquer que pas du tout, on ne l'abandonnera jamais, et qu'on ne préfère pas ses soeurs...
Après, on a eu droit à du caca partout dans la chambre, du pipi (alors qu'il a toujours été propre sans lutte ni effort de notre part), du feutre sur les draps et les murs, il a découpé les vêtements de sa grand-mère aux ciseaux pendant les vacances, et, finalement, le climax le week end dernier après qu'on l'a grondé pour une petite bêtise "je vous aime plus, je m'en vais" et sur ce hop en deux secondes il ouvre la porte fenêtre de la terrasse et commence à enjamber le balcon, mon mari l'a rattrapé in extremis mais on a eu la peur de notre vie, on était au deuxième étage...
Sueurs froides! On ne pense pas que c'était une menace de suicide, on pense juste qu'il voulait s'en aller et que le balcon lui a semblé une bonne idée.
Je pense qu'il nous teste en permanence, peut-être pour voir si on va l'abandonner, peut-être pour nous rappeler qu'il est là, peut-être les deux...  :-X

En tout cas vous avez raison quand vous dites qu'il faut prendre du temps pour lui, et pour lui parler...
Je vous mets une photo de lui sur la page FB et je vais lui montrer :)
C@millou, l'idée du "plutonien" est très bonne, surtout pour lui qui aime les planètes et tutti quanti. Comment ça va maintenant entre Tiph@ine et D@phné?

Gros gros bisous, et bon coiffeur Boulochette!

c@millou:
Tiph@ine et D@phné sont bâties sur le même modèle (bourrique un jour, bourrique toujours), pour le moment ça va plutôt bien, même s'il y a quand même des clashes! D@phné est très territoriale et quand l'une des grandes fait mine de vouloir monter sur les genoux de mon homme (mon homme est le maillon tendre de notre équipe), elle n'hésite pas à hurler en fonçant tête baissée dans le ventre de l'importune, à la saisir par les cheveux ou à la bourrer de coups de pied pour la faire descendre...  :o :o :o Donc je la gronde car je ne souhaite pas de furie chez moi et je la place dans son lit ou assise sur une chaise... Ce qui est drôle, c'est qu'elle a vite compris que ça ne servait à rien de jouer la comédie avec moi (elle est capable de se rouler par terre avec un cri à ameuter le quartier, le tout avec des larmes de crocodile qui peuvent pourtant sécher dans l'instant, hein!)... Bien souvent, c'est l'une ou l'autre des grandes qui vient me voir moins de vingt secondes après pour me dire que D@phné a été assez punie (mes bons petits coeurs!  :-* :-* :-* ), donc je pense que même s'il y a des embrouilles, il y a quand même déjà une certaine solidarité entre soeurs, ce qui me rassure!
Parfois, Tiph@ine me demande de "traduire" ce que veut D@phné (j'avoue que certaines fois, je suis perplexe, je le lui dis et ça la fait rire!), j'essaye de lui faire comprendre que mis à part cette territorialité impressionnante, D@phné n'a pas encore la notion de "bien" ou de "mal", donc qu'elle ne songe pas à mal quand elle détruit la construction de mon architecte en herbe: tout ce que font ses soeurs est considéré comme génial (parce que ce sont des grandes), elle veut faire pareil, mais n'a pas encore l'habileté au niveau des doigts, voilà pourquoi "elle casse tout", un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine!
Comme je sais que Tiph@ine est quand même très fière d'être admirée par le bébé, ça passe un peu mieux (parce qu'en plus, Tiph@ine met beaucoup d'elle-même dans tout ce qu'elle entreprend, c'est donc un crève-coeur de voir son oeuvre détruite, les châteaux de sable érodés par la marée ont permis d'atteindre un niveau de décibels qui restera dans les annales des autres vacanciers  :P ), donc j'essaie de proposer un maximum de manipulation à D@phné, histoire que sa soeur voit ses progrès et ne démoralise pas en songeant que la situation (de l'éléphant) restera comme ça pour toujours...

Pour H, je pense qu'il a compris que les bébés n'étaient pour rien dans leur propre arrivée au sein de la famille (et tant mieux!), mais peut-être qu'il a secrètement peur qu'elles finissent par le remplacer (de la même manière qu'on remplace un objet quand le précédent est trop vieux/usé/cassé)... Pas facile!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Stefy79:
Bonjour tout le monde !

Ca n'a vraiment pas l'air facile tous les jours avec vos aînés, finalement c'est peut être une chance de n'avoir que les jumelles ici  ;D

Cécimel quelle frayeur !! Heureusement tout s'est bien terminé.

Ici tout va bien, aujourd'hui rendez vous chez le pédiatre à 11h. Galère, ca va tomber pendant le repas du midi. Du coup elles n'auront que les bibs, je me vois mal leur donner la purée vue le carnage qu'elles me font ^^

Sinon la diversification se passe bien : on a testé courgette, betterave, patate douce, poivron, potimarron, poireaux et en fruits, pommes, pêches, cerises et quetches. Du 100% fait maison, elles se régalent. Elles en sont à presque 60 g de purée le midi et autant de compote au gouter.

Pour Sarah, quelques petits "soucis" : elle se cambre de plus en plus en dormant, louche énormément et ne dort que d'un seule côté donc le plat de sa tête est de plus en plus marqué. On a donc rendez vous chez la kiné puis chez l'orthoptiste pour un bébé vision.

On remarque qu'elle ne solicite que son côté gauche et ne regarde que vers la gauche mais on n'arrive pas à savoir si c'est un souci de vu, ou sa tête plate qui engendre cela. J'espère avoir vite des réponses pour aider à améliorer tout ça.

Pour les dodos, Sonia arrive presque toujours à s'endormir seule dans son lit (nuit et sieste de l'après midi). Sarah a toujours besoin d'être bercée dans le transat, elle y passe donc ses siestes, et le soir on l'endort dedans avant de la transférer dans son lit. Elle s'y réveille quelques secondes avant de se rendormir. Ce n'est pas génial, mais au moins elle dort ...

Elles me font toujours des supers nuits : 19h-7h en moyenne avec parfois des micros réveils perte de suçu.

Voilà pour les nouvelles, je posterai les mensurations de mes loulouttes tout à l'heure !!

Bonne journée à toutes.

Rikikich:
Coucou!

Il est mignon ton petit garçon Cecimel, je comprends que tu sois inquiète, mais ce n'est peut être qu'une passade, une manière de ce faire remarquer pour ne pas que vous l'oubliez! En tous cas tu as raison de le faire suivre (il voit un psychologue c'est ça?). Par expérience je pense qu'il ne faut jamais minimiser ce que disent ou font les enfants en cas de tristesse ou de détresse.
Mais bon ne t'inquiète pas trop quand même, ça reste un petit garçon;-). Ma grand mère me raconte toujours cette anecdote. Un jour mon père et ses frères qui ne voulaient pas obéir, sont montés en haut d'un bouleau et on menacé leur mère de sauter.! Juste pour se faire remarquer.

En effet comme dit Stefy, c'est quand même un stress en moins de ne pas avoir d'autres enfants. Ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais en même temps vos grands sont une grande richesse pour les petits, avec les câlins, les jeux....

Stefy, les purées de légume tu leur donne tiède? Le poivron ça se mixe bien? Tu as réussi à congeler tous ces fruits et légumes?
Moi je commence la diversification dans un mois mais je vais profiter de mon dernier mois de congé mater pour faire des stocks!
Si tu as acheté les contenants sur internet, pourrais tu m'envoyer un lien?

Moi aussi anna tourne toujours la tête à gauche et a du coup la tête aplatie sur un coté. Je fais que d'en parler au médecin et à l'ostéo mais ils disent que c'est pas grave et que ça va revenir tout seul, mais ça nous inquiète quand même. Le kiné peut aider pour ça?
Moi pour les siestes dans la journée je lui mets le cale bébé. Mais sur le tapis de jeu, on a beau la stimuler, elle regarde toujours beaucoup à gauche.

On repart aujourd'hui pour une semaine chez mes parents.
 ;D
Et au retour, une semaine normale puis adaptation chez la nounou.
Depuis des mois je dis que j'ai hâte mais maintenant, j'ai un peu de peine de les laisser à quelqu'un d'autre et je stresse un peu aussi. J'ai l'impression que personne d'autre que moi n'est capable de s'occuper de mes bébés, d'autant plus qu'elles sont deux...
On verra. On a trois semaines d'adaptation, on va y aller doucement.

Bisous bisous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente