Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (71/85) > >>

Cecimel:
Merci les filles pour vos petits mots. C'était ma leçon de la semaine, en voiture on dépend autant de la conduite des autres que de la nôtre... on peut avoir un accident à 100 mètres de chez soi tranquillement arrêté à un feu rouge familier! Maintenant j'ai peur de la voiture... :( J'ai vraiment eu du mal à reprendre la route ce week-end pour emmener les enfants voir leurs grands-parents. Malgré tout je m'y suis mise et j'étais toute tendue sur le périphérique - résultat j'ai raté ma sortie et au lieu d'entrer dans Paris je me suis retrouvée sur l'autoroute pour Bordeaux  ;D  ;D
J'espère que je vais déstresser.

Ici pas de nuit parfaite non plus, c'était bien parti début août mais on a "régressé". Mon Iris se réveille à 6h tous les matins quoiqu'il advienne. On a essayé de la coucher plus tard, de décaler les biberons... rien à faire. Et ma Rose se tortille sur les coups de 5h, en général elle vient au lit entre son papa et moi jusqu'au réveil de sa soeur. Bon voilà. Tant pis :) Dormir jusqu'à 6h, c'est déjà très bien, finalement.
Visite chez le pédiatre jeudi dernier: 7,2kg pour Rose (64cm) et 6,5kg pour Iris (62 cm) + 2ème tournée de vaccins.

Chtoupinette, on songe aussi, depuis 2-3 semaines, à retirer les coques de notre Mo*ntain B*ggy pour mettre la poussette en "canne". Je pense qu'on ne va pas  tarder. Tes petits se sont bien adaptés?

Binyrain, j'espère que tu as pu dormir un peu...
Rikikich, 240 mL, ta Lucie mange des supers bibs!

Bisous à toutes

Boulochette:
Salut les muguettes,

Bien fatiguée depuis deux jours, mesdemoiselles sont complètement décalées depuis que nous sommes rentrées chez nous. Ça faisait 6 semaines donc les filles n'ont pas reconnu leur chambre et ça a sûrement perturbé tout ça. Manon s'est réveillé à 4h et Adèle a 6h. Heureusement qu'elles se rendorment aussitôt.
 Cet après-midi l'aide familiale vient, je vais pouvoir souffler. j'emmène mon grand au planétarium. Ça sera sûrement bénéfique de passer du temps tous les deux, il est vraiment insupportable en ce moment, avec la fatigue on est moins patiente en plus. Vivement la semaine prochaine la rentrée scolaire qu'ils retrouvent leur copains et reprennent les activités sportives.

Rikikich:
Coucou les muguettes!

Alors Boulochette, le planetarium c'était bien?
Les filles, chez moi aussi on a toujours plusieurs réveils dans la nuit mais je me dis que ça va passer. Et il suffit de leur remettre la sucette pour se rendormir.
La nuit dernière c'était pas mal qd même, Anna a dormi de 20h à 7h30 puis s'est rendormie jusqu'à 9h et Lucie a fait pareil avec un réveil à 3h. Par contre aujourd'hui elles ont fait des mini siestes.
La on les a couchées à 20h et silence radio!

Aujourd'hui on a fait la visite des 4 mois avec rappel des vaccins... :(
Tout va bien, 6,4kg et 64cm pour Anna et 6,5kg et 64 cm pour Lucie.
Je m'inquiétais car Lucie tousse un peu mais le médecin a dit que c'était le reflux.
Par contre les vaccins, un enfer.... On a commencé par AnNa car la dernière fois elle avait rien dit. Là elle a hurlé comme jamais, a stressé sa soeur qui pleurait avant que le médecin ne commence à l'ausculter... Grand moment de solitude. Je ne savais plus quoi faire avec les deux. Et Anna m'a trop fait flippé je l'avais jamais vue dans cet état. Je faisais que de dire au docteur " c'est pas normal, il y a un problème!" Et lui la regardait d'un air songeur... Et dès qu'anna le voyait elle hurlait de plus belle! Bref... On est tranquille qques mois maintenant...

Pour les bibs on passe à 4 de 240ml! J'osais pas mais le medecin m'a dit de le faire si elles ont faim. Et ce sr Lucie a terminé son 240 en 15 minutes ::)

Bref, j'espère que tout va bien chez vous.

Bisous

Cecimel:
Rikikich, ne t'en fais pas, ça n'a rien d'anormal que les bébés hurlent après les vaccins, et même pendant l'auscultation... Je suis certaine que ton pédiatre en a vu d'autres :)
Mes deux puces ont poussé des hurlements après les piqûres, pour Rose il y avait même une vraie détresse dans ses pleurs...  :-\

Boulochette, tu m'impressionnes, tu allaites tes deux puces, tout en t'occupant de tes deux grands, et ce, avec un papa souvent loin de la maison (enfin je crois me rappeler)... mille bravos!
Alors, ça lui a plu, le planétarium, à ton petit Louis? Il a dû être content d'avoir sa maman pour lui et ça lui a fait certainement beaucoup de bien.
Cet après-midi, j'emmène mon petit H.  à Royal Kids, que tous les deux... On en a vu tellement des vertes et de pas mûres avec lui ces dernières semaines... il a même menacé de se jeter du balcon de son grand-père... :(

Plein de bises.
Comment va notre C@millou?

c@millou:
Toujours bon pied bon oeil, heureusement!
Mes aînées ont été invitées chez mes BP pour découvrir leur nouvelle maison secondaire, elles étaient donc très fières d'être les premières à découvrir ce qui a tenu en haleine mes BP depuis l'année dernière (la vente aurait été épique, de ce que j'ai compris), je vais les récupérer samedi (en profitant au passage pour me faire inviter pour le week-end  ;D ).
Mademoiselle Troisième a donc pu avoir sa maman pour elle seule hier et ça lui a fait du bien, aujourd'hui, elle démarre la crèche pour une mini-journée, je vais donc pouvoir en profiter pour faire un vrai tour de ménage (chose que je n'ai pas pu faire depuis tout début juillet, quand même!), puis faire les dernières courses de rentrée (là, présentement, je viens de me rendre compte qu'on me demande un k-way pour D@phné, alors que je n'en ai jamais acheté, il va falloir trouver vite et je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où je peux trouver ça!)...
J'attends mes derniers résultats d'épreuve le 29 et je pense reprendre finalement à temps plein (enfin, avec le temps complet de mon contrat de 20h), quitte à poser des congés sans solde les jours de galère sans solution de garde, car chaque sou compte maintenant que nous avons envisagé sérieusement de déménager l'été prochain!
Donc des projets plein la tête et beaucoup d'intendance et d'organisation pour pouvoir suivre!

Dur dur pour H, c'est vrai que ce n'est pas facile de voir débarquer un bébé, qui plus est, quand il y en a deux... Tiph@ine a été extrêmement déçue à l'arrivée de D@phné, quand on lui disait qu'elle allait avoir une petite soeur, elle avait imaginé une Morg@ne modèle-réduit qui parlerait et qui marcherait... La déception a donc été énorme et tout le monde l'a bien vu! En plus, jusque-là, c'est elle qui faisait le show, donc voir tout son public se détourner d'elle pour aller bêtifier devant le bébé, c'était vraiment insupportable (surtout que le bébé ne savait rien faire d'extraordinaire, objectivement parlant!)... A cela, il a fallu ajouter que Morg@ne, qui jusque-là était son public favori, a toujours eu un feeeling particulier avec les tout-petits, et s'est volontiers intéressée au bébé, lui racontant des choses, lui chantant des chansons, donc très rapidement, les premiers sourires de D@phné ont été pour Morg@ne... Tiph@ine en a été profondément meurtrie, surtout que nous-mêmes avions moins de temps à lui consacrer (pas assez selon elle, surtout que D@phné réclamait tout le temps les bras)...
Il a fallu prendre du temps pour lui expliquer que pour le moment, c'est vrai, le bébé ne savait rien faire d'extraordinaire, mais qu'elle avait déjà appris des choses depuis sa naissance (respirer seule, manger seule, tenir sa température seule, manger sans s'étrangler), que tout ça demandait du temps, qu'elle-même avait aussi eu besoin de temps (on a ressorti les photos), ça a un peu dédramatisé. Puis on a sorti le calendrier et je lui ai montré les évènements qu'elle connaissait: mon anniversaire, puis les vacances d'été, puis la rentrée, puis l'anniversaire de sa grand-mère, puis Noël, puis les vacances de montagne, puis son anniversaire au mois de mars, puis celui de ma belle-soeur, puis le premier anniversaire de D@phné et là je lui ai dit que vers cette période le bébé commencerait à se tenir debout et peut-être même à se lâcher. Elle a été surprise qu'il lui faille autant de temps, mais je lui ai rappelé qu'elle-même avait marché quinze jours après son premier anniversaire et Morg@ne quinze jours après, donc que je me doutais que le déclic se ferait dans cette période-là... Elle a a eu l'air pensif, mais je sentais que ça cogitait... Ça ne s'est pas arrangé du jour au lendemain, mais j'ai trouvé que déjà elle avait l'air plus serein...
Je lui ai aussi rappelé qu'elle avait le droit de ne pas aimer le bébé, mais que je ne tolèrerais pas la moindre méchanceté à son égard: si elle n'aimait pas le bébé, elle ne s'en approchait pas et puis c'est tout, pas de prise de tête! En fait, elle m'a expliqué qu'elle regrettait de ne pas pouvoir comprendre le bébé, pour faire connaissance, je lui ai donc dit que pour moi aussi, c'était très frustrant de ne pas pouvoir deviner le sens de chaque hurlement et ça l'a fait rire! Pendant un temps, ça a été notre jeu, D@phné était surnommée l'extra-terrestre qui parle plutonien et nous nous étions des cosmonautes qui ne parlions pas le plutonien!
J'ai aussi essayé de lui montrer que tout ce que faisait le bébé n'était pas parfait (parce que vu comme tout le monde s'extasiait sur elle, on aurait pu croire qu'elle était parfaite -et, par comparaison, que Tiph@ine était donc dans les pas parfaits, puisqu'elle ne glanait pas autant de compliments), donc quand D@phné faisait n'importe quoi, je le disait à voix haute en rigolant, et Tiph@ine immanquablement, venait me dire "mais tu l'aimes quand même, hein?" et comme la réponse était toujours oui, je crois qu'elle était rassurée de voir que si j'aimais le bébé malgré ses "imperfections", alors je pouvais toujours l'aimer elle aussi  ;) ;) ;)
C'est compliqué de gérer la jalousie et la frustration d'un ou des aînés, je ne sais pas si ce que j'ai essayé conviendra à ton loulou, mais ici, ça a beaucoup dédramatisé la situation!
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente