Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (70/85) > >>

Boulochette:
Bonsoir les muguettes,

Heureusement pour Cecimel que vous avez plus de peur que de mal, mais portez les bébés avec une minerve ne sera sûrement pas top. Bon rétablissement !

Ici c'est calme avec les petites. Mon mari nous rejoint que ce weekend, il va trouver les filles bien changées en deux semaines. Je suis allée les faire peser hier et elles ont bien grandi, Adèle vient de passer le seuil des 6kg avec 61 cm et Manon 5,5kg avec 58 cm. Pour 4 mois et demi, la médecin les a trouvé très toniques, vu l'exercice quotidien que je leur fais faire sur le tapis d'éveil tous les jours, ça leur réussit apparemment. Elles commençent aussi à attraper les choses qui traînent autour d'elles et commencent à mâchouiller les doudous. Elles ont les gencives qui les travaillent aussi, elles mangent leur poing.
Les nuits sont aussi mitigées, cette nuit jusqu'à 6h20 et hier réveil à 4h30 et les deux avaient faim ! Mais comme on n'a plus de réveil avant 4h30, je commençe à bien récupérer avant le tourbillon de la rentrée !
J'ai réservé la semaine prochaine deux demi journée pour l'aide familiale. Une pour aller chez le coiffeur, il n'a pas vu mes cheveux depuis novembre dernier ! Autant dire qu'il y a du boulot...heureusement ils sont longs mais comme je les perd par poignées, on va raccourcir sérieusement ! Et la seconde demi journée va me servir à emmener mon grand au planétarium pour son anniversaire (c'est samedi). Il adore les étoiles, il y a une initiation à l'astronomie pour les plus de 6 ans, ça va lui plaire.
Sinon ma mission de la rentrée est de trouver une nounou à domicile voire deux (pour couvrir la plage horaire ) pour garder les petites à partir de début novembre. Ça c'est le vrai challenge de la rentrée, la quête de la perle, c'est pire que le saint graal. Et vous, vous avez trouvé un mode de garde pour celles qui reprennent le boulot ?

Binyrain:
Cecimel, je n'ose imaginer la frayeur que vous avez dû avoir et en plus être séparée de tes enfants...J'ai déjà eu une minerve suite à un accident de voiture aussi . C'est vrai que c'est assez génânt mais, vu les températures de m***** de cet été , au moins la chaleur ne te dérangera pas! ;D

Boulochette, nous faisons parti des rares privilégiés qui ont eu deux places en crèche (suite à un désistement).ILs vont commencer l'adaptation courant septembre et commenceront à y aller à plein temps début octobre. J'aurai un bon mois pour préparer mes cours. Même si j'ai hâte qu'ils commencent à y aller, je sais que je ne vais pas être bien les premiers jours, d'autant plus qu'ils seront les plus petits de l'établissement. Mais bon, c'est la même crèche où était allé mon aîné quand il était bébé et j'en avais été ravie. IL n'y a donc pas de raison que ça change.

De mon côté, c'est le grand n'importe quoi ces derniers jours (et nuits!). Jusqu'à présent, seul A, se réveillait. ON a eu une nuit où il s'est réveillé à 6h (et comme par hasard, c'est sa soeur qui nous avait réveillé à plusieurs reprises avant.. :-\). Mais là, c'est des réveils à répétitions: rien que cette nuit , nous nous sommes levés pas loin de 6 fois!!!! (alors qu'ils ne prennent plus de bib la nuit, un peu d'eau seulement s'ils pleurent beaucoup).Et la journée, impossible de  me reposer car , même pour les sieste, il y en a toujours un qui pleure. Je suis exténuée..Ce matin je me suis réveillée en pleurant tellement je suis à bout.. Je ne comprends pas ce changement car, au moins pour les siestes, ils dormaient au moins 2h30, voire 3 pour A!. Quant à V, elle ne se réveillait pas la nuit même quand son frère hurlait et là, elle se réveille plusieurs fois, chouine, a du mal à terminer ses biberons. J'ai rendez vous vendredi 29 chez le pédiatre pour la visite des 3 mois . J'ai appelé hier pour avancer le rdv mais la secrétaire m' a dit qu'il n y avait pas de créneau dispo (10 jours à l'avance, j'en doute un peu...). Heureusement, ma mère vient aujourd'hui et elle s'en occupera afin que je puisse dormir un peu.

Rikikich:
Salut les filles,

ma pauvre Cécimel tu as du avoir bien peur et quel stress! Et la monerve, pas trop génant? Tu avais mal au cou? Les petits n'ont pas été trop perturbés? Surtout le grand j'imagine car les filles sont petites.

Boulochette, moi j'ai deux places en crêche familiale. C'est une crêche qui embauche des assistantes maternelles qui gardent les enfants chez elles et qui se retrouvent 2 fois par semaine. Donc plutôt choiette le concept et c'est le moins cher qu'on ait trouvé. Le hic c'est que l'assistante maternelle qui nous a été attribuée est en arrêt maladie et ils ne savent pas quand elle rentre. Au début ils me proposaient de séparer les filles. J'ai dit non. Ils en ont trouvé une autre. Elle est aussi en arrêt mais rentre lundi. Je croise mes doigts pour que cette fois ce soit la bonne car je reprends début octobre...
Je m'étais renseignée pour la garde à domicile mais trop cher pour nous.

binyrain, moi je ne me formalise plus des changements de rythme. Avec les filles ça change toutes les semaines... Un coup elles font de super nuits 20h-7h et la semaine qui suit réveils toutes les heures. Évidemment, c'est chacune leur tour... J'ai du avoir 2 vraies nuits depuis qu'elles sont nées.... Et pour les repas, c'est pareil en ce moment Anna mange bcp moins et Lucie finit ses biberons+ ceux de sa soeur  ::) j'attends la visite des 4 mois chez le médecin traitant pour valider le passage à 240 ml pour elle. Quelle Glouton...
En fait je pense que leur rythme change en fonction des poussées de croissance, des évolutions qu'ils font.... À la PMI on m'a dit qu'en général, après une période de chaos il y avait une grande évolution!
en ce moment Anna a mal aux gencives et pleur beaucoup la journée et le soir. Elle grogne aussi. Je lui donne de l'homéopathie et ça a l'air de fonctionner, cette nuit elle a très bien dormi de 20h30 à 7h. Je me suis même levée pour voir si elle respirait car Lucie, évidemment, a fait que de se réveiller en parlant fort!

Bisous, c'est la petite sieste du matin, je file me laver pendant ce temps

Rikikich:
Chtoupinette, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de tes nouvelles, tout va bien?
Et Binomette?

Doubi:
Oui rikikich tout va bien ... Je vous lis régulièrement mais n'intervient peu ou plus .

De notre côté les nuits ce sont un peu agité le coucher est toujours a 20h et le lever a 7h mais il y a des nuits ou on a 5 a 6 réveils par nuit ! On a commencer le débridât et ça a l'air d'aller un peu mieux c'est a voir sur la continuité ...

Cecimel je sais pas pour toi mais nous on a virer les cosy on les laisse dans la voiture et on a remis en poussette "canne"

J'espère que tout le monde va bien !

Bisous a toute

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente