Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Cecimel:
Bonsoir les amies,
comme C@millou je suis de retour de vacances... même si cela fait du bien d'être un peu coupé du monde numérique, je suis contente de vous retrouver.
Je passe rapidement ce soir, nos journées sont difficiles, pas à cause des filles mais à cause de notre grand qui est vraiment dur... Je ne sais plus quoi faire.
A part ça nous allons bien, les poupettes grandissent, nous avons eu quelques nuits complètes et je croise les doigts pour que cela continue dans cette voie...
Trois semaines à la mer et 2 demi-heures de plage, les filles ne supportaient pas le bruit des vagues ni le vent... je suis bronzée des avants-bras à force de pousser la poussette mais c'est tout ::)
Ce sera pour l'année prochaine, hein...
Bisous à toutes
Boulochette:
@Cecimel, même chose pour nous, on a fait deux fois la plage avec les filles, en 15j, une demi heure une fois, Manon s'est mise à hurler à cause du vent je pense. On a retenté l'expérience un soir ou il n'y avait pas de vent elles ont tenu une heure et demi. On ne s'attendait pas à des miracles, l'an prochain elles apprécieront beaucoup plus. Pour ton grand, je compatis, le notre nous en fait voir de toutes couleurs aussi. On va l'emmener voir un psychologue à la rentrée, histoire de se faire conseiller sur la manière à adopter avec lui. Les deux grands sont ceux qui nous donnent du fil à retordre alors que les 2 petites sont super choupinettes !
Bartok:
Merci pour vos conseils, je me suis aussi beaucoup renseigné la dessus et je savais déjà tout ça.... Nous avons passé une période ou nous les laissions pleurer, et elles s'endormaient après 15 min de pleurs.... Mais depuis quelques temps je n'arrive plus à me résoudre à les laisser pleurer. Je ne sais pas pourquoi.
Mais si vous me dites que c'est maintenant qu'elles prennent les mauvaises habitudes il va qd mm falloir que je m'y remettent sérieusement!!!!
Pfffff ça va pas être de la tarte.
Sinon chez nous aussi ça évolue bien et trop viiiiite...... Mais chacune a son rythme. Ève qui étaient très bavarde au début ne dit plus rien depuis que sa sœur s'y est mise.... Par contre elle attrape les jouets pour les mettre en bouche, tient mieux sa tête et son buste.
Bonne journée à toute
Rikikich:
Coucou les filles,
Cecimel, Boulochette, j'espère que ça va bientôt aller mieux avec vos grands, ça ne doit pas être évident.
Moi les filles ne voulaient pas dormir dans leurs lit la journée, puis on est partis en vacances une semaine et à notre retour j'ai de nouveau essayé et elles ne disent plus rien. Elles font les siestes du matin et de l'après midi dans leur chambre et dorment mieux. À croire qu'elles étaient contente de retrouver leurs lits! Si elles n'avaient pas voulu je n'aurais pas insisté. J'essaie au max de me simplifier la vie donc tant qu'elles dorment, ça me va.
Les nuits c'est toujours mitigé. Parfois on a du 20h30 jusqu'à 7 ou 8h, mais rarement les deux en même temps... Elles se relaient pour nous réveiller vers 5h chacune leur tour...
Sinon la journée elles sont mignonnes, ça se passe plutôt bien en ce moment, malgré quelques chouinement le soir à cause des gencives qui travaillent.
Bisous
Cecimel:
Une petite pensée émue aujourd'hui.... il y a un an jour pour jour je faisais mon test de grossesse.
D'ici quelques semaines le fil des muguettes 2015 devrait ouvrir... ça va nous faire tout bizarre!
:-*
Boulochette, je crois que nous aussi nous allons passer par la case psy pour notre grand.... c'est trop dur, parfois j'en ai les larmes aux yeux.
Bartok, moi aussi j'ai une bavarde et une muette... et elles échangent les rôles régulièrement, c'est très curieux!
Côté dodo, nous avons un petit souci, nous avons aménagé le salon en chambre pour les puces (on n'a pas un très grand appartement) mais la pièce est bruyante et elles n'y dorment pas très bien... On va devoir repenser tout ça... En attendant, elles finissent toujours plus ou moins par dormir dans des couffins dans notre chambre, et deux fois sur trois, on a une vraie nuit... mais bon je n'ose encore crier victoire...
Sinon accrochage hier en voiture juste à 100 m de la maison, une voiture nous est rentrée dedans alors que nous étions arrêtés à un feu rouge... il y avait toute la famille à bord, on a tous eu droit à un transport en ambulance aux urgences, le fils et les filles ont voyagé jusqu'à la pédiatrie avec les pompiers et mon mari et moi jusqu'à l'hôpital de l'autre côté de la ville... Tout le monde allait bien (j'ai juste une minerve à porter pendant quelques jours, je suis la seule à avoir un vrai "bobo") mais ça a quand même été la grosse journée de stress, surtout pour les deux hôpitaux différents! J'ai cru que j'allais mordre les pompiers pour pouvoir m'échapper et suivre mes bébés et mon grand dans l'autre ambulance :o Mais bon! Ouf! Cierge à l'église demain...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente