Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (62/85) > >>

Inèsi:
Coucou les filles

Le
Pediatre
Qui suit mes enfants (spécialisé dans les bébés prématurés) ma dit que la diversification
Se fait à 5 mois d'âge corrigé et non réel . Du coup à 7 mois d'âge réel pour mes bébés! Donc tenir
Compte de l'âge corrigé est plus "prudent".
Après il est clair que je ne sais pas si il
Y a vraiment des risques, une amie à des jumeaux nés à 30 sa, et elle les a diversifié à 2 mois et demi d'âge réel.. C'est fou non ?

Stefy79:
Merci pour vos conseils les filles.

Je pense aussi qu'elles commencent à vouloir manger autre chose que du lait. J'ao déjà tenté de leur faire lécher mon doigt avec de la compote (j'en prépare en avance en ce moment pour les congeler et leur donner des fruits d'été cet hiver) et elles ont eu l'air d'adorer cela !!

Mes deux pédiatres (celui de ville et celui de l'hôpital) parlent de commencer à leur 5 mois, soir mi août. On doit en parler avec celle de l'hôpital le 8 août lors de notre rendez vous.

J'avoue que j'ai bien hâte de commencer, et pour les deux, ils parlent en âge réel, et dit que la seule raison de commencer plus tard serait les allergies alimentaires, mais comme il n'y a pas de terrain allergique ni chez moi ni chez mon compagnon, on peut foncer !!

Je vous en dirai plus après le rendez vous.

Le souci des biberons semble s'être amélioré ... Elles reprennent bien et des quantités "normales".

Bonne journée à toutes, ce matin j'ai la TISF à la maison je vais donc en profiter pour m'évader !! courses, banque etc etc ... je vais leur ouvrir un compte :)

c@millou:
C'est vrai que la diversification est préconisée vers 5 mois d'âge réel, toutefois la cocotte était capable de sauter littéralement le repas composé d'un bib (bib qui finissait par terre, jeté d'une main rageuse, avec les hurlements qui vont bien) si nous ne la laissions pas piocher dans nos assiettes... Dans un sens, je prends ça comme une preuve d'intelligence de la part de la puce: si l'adulte mange ce qu'il y a dans l'assiette, c'est que c'est comestible, alors que personne d'autre qu'elle ne prenait le biberon! Je pense que ça la rassurait de manger ce que mange "celui qui sait"  ;) ;) ;) C'est aussi pour cela que lorsqu'on a tenté les petits pots (plus tard), il fallait bien penser à en étaler le contenu dans mon assiette (ou celle du pôpa d'amour), qu'elle pense que c'était ce que nous mangions... A maligne, maligne et demi!  ;) ;) ;)
Pour mes aînées, je n'ai commencé la diversification qu'à 4 mois (à l'époque, c'était les recommandations, mais il faut dire que ça change assez régulièrement), nous avions moins ce souci car nous faisions manger les petites avant nous, et l'une et l'autre avaient le même repas, mais D@phné a toujours voulu prendre part au repas familial et c'est un peu dur de ne pas lui donner la même chose qu'aux autres (un peu comme si on la privait de dessert devant ses soeurs, pour donner l'ordre d'idée)...
Je prends les recommandations pour ce qu'elles sont: uniquement des recommandations, pas des exigences  ;) Je pense qu'après il faut s'adapter selon l'enfant que l'on a, son caractère, sa façon de manger et les conditions matérielles autour (s'il y a des frères et soeurs plus âgés, notamment, ou un repas familial avec toute la famille ou uniquement les enfants d'abord puis les parents ensuite...)
Quelques cuillers de compote permettent de faire "comme les grands", de découvrir un nouveau goût, une nouvelle texture, je sais que D@phné était très fière de ces quelques cuillers, c'était son moment de triomphe de la journée (il faut dire qu'elle a eu très mauvais caractère tant qu'elle n'a pas su marcher, ça a été le jour et la nuit), un moment où elle nous faisait (enfin!) ses plus beaux sourires, donc c'est vrai que j'ai commencé tôt (1 mois et demi), mais je pense que finalement ça a convenu à tout le monde  ;)
Ne vous mettez pas martel en tête, surtout, je crois qu'on applique à la lettre les recommandations quand ce sont des aînés et qu'on a beaucoup plus de souplesse quand ce sont des cadets: avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants!  ;D ;D ;D

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Inèsi:
+1 camillou!!!! Tout à fait d'accord !!!

MagaliLG83:
Ici ils dévorent encore leurs bib mais ils font de plus en plus attention à ce que l'on mange. La question est est-ce qu'ils s'intéressent à ce que l'on fait ou à ce que l'on mange? Du coup, si j'en ai sur les genoux lorsque je mange, je leur fais sentir les aliments, ça les intrigue mais pas plus que ça pour le moment.

Hier très grosse chaleur, ils ont bu beaucoup moins de lait que d'ordinaire mais ont réclamé beaucoup d'eau, ils se déshydratent très vite. D'ailleurs, lorsqu'il fait  aussi chaud, avez vous trouvé une surface agréable pour eux/elles?
Coussin de maternité, d@@m@@, cosy, quel que soit la matière sur laquelle on les mets, ils transpirent abondamment...

Allez, on attaque le biberon du milieu de la nuit d'Arthur....

Bises

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente