Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (61/85) > >>

c@millou:
Citation de: MagaliLG83 le 28 Juillet 2014 à 11:26:41

À partir du moment où ils ont faim, c'est la fin du monde...


Tiens, chez moi aussi!  ;) ;) ;) ;D ;D ;D
De vraies comédiennes de tragédie, il ne manque plus que les violons derrière pour avoir le tableau complet!

J'ai enfin reçu une partie de mes notes et je suis contente dans l'ensemble, puisque j'ai tout préparé seule à distance, je craignais l'élimination simple sur les six épreuves, mais j'en ai validée une (10 tout rond, yaaaah!), deux autres ne sont pas loin et pourront être rattrapées (huit et neuf, sachant que le neuf m'a surprise: je n'avais pas travaillé cette matière-là, donc bonne surprise), je suis donc très contente! Je vais donc me réinscrire pour les trois matières moins réussies, en espérant décrocher au moins un onze et un douze pour rattraper!
Les deux dernières notes arriveront à la toute fin d'août, donc il me faut encore patienter!  :P

Samedi nous avons fait l'aller-retour Paris-Rennes pour aller visiter un peu la ville et deux appartements, histoire de se faire une idée pour notre futur déménagement: est-ce que certaines d'entre vous connaissent la ville?
Heureusement, D@phné a été super-sage, je crois qu'elle a apprécié la balade, sachant qu'elle n'avait pas à partager papa-maman avec ses soeurs (et je crois que les aînées ont été ravies de ne pas avoir le bébé dans les pattes pour profiter de mes beaux-parents et se laisser chouchouter  ;D )

Les nuits semblent meilleures, notamment parce que je laisse un peu pleurer (j'ai vu que ça ne réveillait pas mes filles, je ne sais pas comment elles font) et elle apprend à se rendormir seule! Par contre, elle a toujours faim vers 4h du matin (mais pas à 7-8h), cette nuit, je l'ai juste un peu redressée avec le coussin d'allaitement, je lui ai collé le bib dans les mains et j'ai attendu à côté qu'elle finisse (trop peur qu'elle ne s'étouffe, mais en même temps, je ne souhaite pas qu'elle garde l'habitude que je la prenne à chaque fois pour faire de la randonnée d'intérieur), une fois repue, elle s'est enfoncée dans son coussin tranquillement en ronronnant et s'est rendormie jusqu'à 7h30, personnellement, c'est moins fatigant et je me rendors plus vite aussi, donc je vais voir sur la durée si je tiens!

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Détail cocasse: mon homme parle en dormant quand il est fatigué (et c'est le cas, heureusement les vacances démarrent vendredi soir pour lui!) et il m'a dit qu'il faudrait qu'on retrouve une poussette double... Je lui ai fait remarquer que nos aînées n'ont plus de poussette depuis déjà trois ans et que j'espère bien me débarrasser du tank de D@phné l'année prochaine, quand il m'a annoncé: "mais non, je ne te parle pas des trois grandes, mais des deux petites!" Quelles deux petites? On a trois enfants  :o Je lui demande donc s'il souhaite qu'on agrandisse encore la famille (c'est ça qui est très déroutant, c'est qu'on peut dialoguer vraiment, alors qu'il dort profondément), et sa réponse "Ah ben non, on a déjà cinq enfants, sept ça fera trop, alors!"  :o ::) :P
Alors, comment dire? Moi je pensais effectivement à bébé4, mais lui, il voit déjà plus loin... Fichtre!  ;D ;D ;D

Rikikich:
Coucou,

En effet moi aussi au bout d'un moment je me suis rendue compte que le biberon de la nuit n'était pas indispensable vers leurs 2 mois. Elles se rendormaient avec leurs sucettes. Au début c'était 10 réveil entre 3 et 7 heures puis petit à peti de moins en moins. Et cette nuit, aucun reveil entre 22h et 7h! Lucie a eu faim à 8h et Anna s'est rendormie jusqu'à 9 h! Ca progresse!
On part demain en vacances, ça risque de tout chambouler!

Merci chtoupinette pour le conseil, on est déjà passé à la tetine 2. Par contre je ne savais pas qu'il fallait chauffer le biberon. On a commencé le lait AR vendredi, pour le moment pas d'amélioration... Si dans une semaine c'est tjs pareil j'essaierai une autre marque.

Je viens d'avoir la creche au telephone, creche familiale, donc bébés gardés à domicile chez une ass mat, salariée de la commune. La nounou qui devait garder les filles est malade et arrêtée pour une durée indeterminée. On a pas encore signer le contrat et il m'ont fait comprendre que la seule solution qu'ils ont c'est de séparer les filles. Je suis contre mais on n'a aucune autre solution. Je dois reprendre début octobre. On est en Aout, donc pas le meilleur moment pour trouver une nounou...bref c'est le méga stress. Ils ne me disent rien. Et quand je leur ai demandé de signer le contrat pour être sûre de ne pas perdre les places ils ont refusé... Bref, on risque de ne finalement pas avoir les places alors que je me repose la dessus depuis mai...

Aujourd'hui je vais aller pleurer devant les élus de la collectivité histoire qu'ils se bougent un peu.

Mon homme est pour séparer les filles car on n'a pas d'autres solutions, j'ai peur qu'on traumatise les filles à faire ça...

Des conseils? ???

Stefy79:
Coucou tout le monde

Ici petit souci (nouveau) avec le biberon du soir. Mes filles sont nourries avec mon lait que je tire le matin, goûter et soir, et un bibi de lait infantile le midi.

Mais maintenant le soir, surtout pour sarah, c'est la galère pour lui donner le biberon. Elle a faim; pleure mais arrivée au milieu du bibi, elle se tortille, le repousse et hurle. Elle a mal au ventre je crois. On lui fait faire une pause, son rôt, mais ensuite elle pleure de faim et repousse à nouveau le bibi qu'on lui propose.

Du coup elle ne le finit pas,  et part se coucher comme ça, avec un demi biberon pas terminé.

Sinon, les deux mangent beaucoup moins sur une journée. Avant Sarah prenait 750 et Sonia 650 alors que maintenant c'est à peine 650 pour Sarah et 560-570 pour sa sœur.

Des idées sur les raisons de ces changements ?

c@millou:
Peut-être vous ont-elles vus manger autre chose que du bib et ont-elles l'envie de découvrir ce que vous mangez? D@phné a très tôt eu envie de venir piocher dans les assiettes, au début, je rusais donc pour lui proposer de la compote de pomme, en l'étalant dans mon assiette (pour lui faire croire que c'était mon repas, la coquine ne mangeait pas la compote au petit pot, elle a toujours voulu avoir la nourriture qu'un adulte mangeait)...
Elles ont quatre mois réels, peut-être peut-on essayer de proposer une cuiller de compote?
Il est aussi fort possible qu'elles aient soif: leur donnes-tu de l'eau ou uniquement du lait? Et toi-même, bois-tu suffisamment (le lait peut être un peu amer si on ne boit pas assez)?
Il existe aussi de petits mangeurs naturellement (genre Morg@ne chez moi, par rapport à ses soeurs), tant qu'elles restent souriantes, éveillées et ne perdent pas de poids, il ne devrait pas y avoir lieu de s'inquiéter  ;)
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Boulochette:
Bonjour les muguettes,

Les vacances se passent bien même si les nuits sont anarchiques depuis notre arrivée sur l'île d'oleron. Les filles sont hyper dynamisées par l'air iodé et il y a toutes les nuits un réveil nocturne ! Cette nuit Manon nous a réveillé à 1h40 ! J'ai perdu l'habitude :( et hier c'était Adèle à 3h40...j'espère que ça va s'améliore rapidement ...
On a tenté une sortie à la plage hier soir mais Manon a détesté, elle s'est mise à hurlé j'ai du décampé illico presto, elle nous a fait une belle colère et seule une tétée l'a calmé alors que ce n'était pas l'heure du tout...Adèle était hyper zen par contre. Du coup les sorties plage avec les grands vont se compliquer...

@stefy: j'ai aussi eu droit à ce que tu décris il y a quelques semaines, et en fait on s'est rendu compte qu'elle n'avait tout simplement pas faim. Elle pleurait beaucoup ce qui est habituellement un signe de faim vu qu'elle pleure très peu, et en fait Il n'y avait que 2h30 entre chaque tétée (elle prenait 7tetees par jour) et donc elle avait envie de boire (je tirais mon lait pour que mon mari leur donne un biberon mais ça allait trop vite et elle n'avait pas assez faim. Je crois qu'elle voulait surtout un câlin avant de s'endormir. C'est parti comme c'est revenu. L'appétit est bcp lié à leur activité et si elles dorment bcp et ne font pas de grandes promenades ou que ce n'est pas une période de forte croissance, c'est normal qu'elles mangent moins. Il faut être à l'écoute de leur faim. Si leur courbe est bonne pas de panique.

@camillou: la diversification apparemment est maintenant recommandé au 5e mois d'après ce que me dit la puéricultrice de la PMI ? il y a quelques années il ne fallait pas commencer avant les 6 mois de l'enfant, ça change tout le temps...il faut que je vois avec mon pédiatre parce que le risque d'allergie est très élevé pour les filles vu mes antécédents  et allergies aux protéines de lait de vache pour les deux grands. J'ai commencé à leur donner un biberon par jour de lait artificiel pepti junior à 16h et je vais voir à la rentrée pour introduire du lait artificiel normal. Pour la diversification des autres aliments, le fait qu'elles soient prématurées ne retarde t il pas l'introduction de nouveaux aliments ? Des idées la dessus ? Je ne vois mon pédiatre que début septembre.



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente