Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (48/85) > >>

Rikikich:
Salut les filles!

Pour te repondre Magali moi elles ont eu leurs vaccins il y a deux semaines, le jeudi matin.
Chacune 2 piqures, une dans chaque cuisse. Elles ont hurlé et difficile de les calmer. C'est un peu barbare je trouve mais bon. Il faut bien!
L'après midi elles ont unpeu été grognon. Le lendemain elles ont dormi toute la journée!c'était choueeeettte!
Rebelote à 4 mois.
Pour la prochaine ma mère m'a donné de la pommade pour mettre une heure avant.

Il a l'air chouette ton job. Moi aussi je suis chargée de mission mais dans le développement du territoire.
J'espère que tu vas trouver quelque chose qui te plait là où tu vis.

Moi personnellement avant j'enviais les mères au foyer, je medisais que ça devait être chouette d'avoir le temps de s'occuper des enfants de la maison et de faire ce qui nous plait à ma maison. Mais là ça me pèse trop. Depuis décembre je suis à la maison, j'ai quasi plusde vie sociale et mon boulot me manque. J'en rêve la nuit! Donc vivement octobre que je reprenne même si je sais que ça va être dur de laisser mes filles et le rythme va être soutenu.

Bisous bisous! Ici aussi le beau temps reviens! On va profiter!

Binyrain:
Coucou!

Dis donc Mag, t'avais un boulot qui devait te prendre énormément de temps!! Et tu devais en rencontrer du monde en une journée..Je comprends mieux pourquoi la perspective d'être MAF est un virage à 180°  ;D J'ai du mal à croire qu'avec de telles compétence et une telle polyvalence , tu ne puisses trouver un autre poste facilement. :-\ Même si ton choix me semble parfaitement assumé, tu n'en veux pas un peu à ton mari de vous avoir fait déménager?

Moi c'est le 5 août que je ferai vacciner les petits car nous partons jeudi en vacances et , cette semaine le pédiatre est en congés. De ce qu'il me reste comme vague souvenir de mon aîné, malgré le patch que je lui collais sur la fesse quelques heures avant , il hurlait à m'en fendre le coeur. :-\..En revanche, le 2ème effet KissCool c'est qu'après il dormait pendant des heures.. ;D

Citation de: Rikikich le 14 Juillet 2014 à 12:16:33

Comme toi Bynirain, c'est moi qui ai le plus peur de mettre notre couple à mal et c'est moi qui suis désagréable car je trouve qu'il se repose trop sur moi et me laisse tout gérer et ça m'agace. En fait parfois j'ai l'impression que c'est moi qui élève les filles et lui me donne un coup de main en donnant quelques biberons par ci par là quand je lui demande. La nuit, je dois le réveiller pour qu'il se lève remettre une sucette... >:(

Moi ça dépend des nuits. Même si la plupart du temps c'est moi qui me lève, il lui arrive aussi de le faire sans que je le lui demande..Parfois je me demande si ce n'est pas nous qui , inconsciemment, les freinons un peu . Je m'explique: en ce qui me concerne, même si c'est un super papa en qui j'ai totalement et aveuglement confiance, je ne peux m'empêcher quand il donne un biberon par exemple, de jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il tienne bien le bébé et/ou le biberon, quand il leur fait faire le rot pareil. Peut-être que, sans le vouloir, on leur fait passer le message que nous, on sait y faire  mieux qu'eux..Ce n'est qu'une piste que je donne hein, je n'affirme pas que ça se passe comme ça chez les autres!  ;D

Hier, les pleurs du soir on fait leur grand retour de 18h jusqu'à 22h30! :-\  En général, quand ils commencent, je sais qu'ils ne s'arrêteront pas avant le prochain bib et, là s'annoncent les 4 h les plus looooooooooongues et éprouvantes de la journée..Heureusement  qu'après ils nous ont fait l'immense faveur de dormir jusqu'à 6h30 avec  "juste" un réveil ou deux  pour la susu.

Bon, je vais m'activer un peu car nous avons enfin reçu les faire parts et je dois filer en poster qq uns  avant la levée du courrier.

Bisous à toutes! :-* :-* :-*

Rikikich:
Citation de: Binyrain le 15 Juillet 2014 à 09:46:19

Moi ça dépend des nuits. Même si la plupart du temps c'est moi qui me lève, il lui arrive aussi de le faire sans que je le lui demande..Parfois je me demande si ce n'est pas nous qui , inconsciemment, les freinons un peu . Je m'explique: en ce qui me concerne, même si c'est un super papa en qui j'ai totalement et aveuglement confiance, je ne peux m'empêcher quand il donne un biberon par exemple, de jeter un coup d'oeil pour vérifier qu'il tienne bien le bébé et/ou le biberon, quand il leur fait faire le rot pareil. Peut-être que, sans le vouloir, on leur fait passer le message que nous, on sait y faire  mieux qu'eux..Ce n'est qu'une piste que je donne hein, je n'affirme pas que ça se passe comme ça chez les autres!  ;D

Bisous à toutes! :-* :-* :-*

Je suis complètement d'accord avec toi!

Boulochette:
Et nous voilà officiellement en vacances, épuisés de notre weekend de 3 jours. (10 ans de mariages de copains x 2 et repas de çousins). Ça a déréglé les filles tout ce bruit le jour, elles ont bcp dormi et on les a peu entendu mais cette nuit Adèle s'est réveillée une fois à 1h45 je l'ai changé Et recouché. Puis une 2ème fois à 3h, je lui ai donné la tétée, et Manon a 6h pour la tétée. Bref après un weekend harassant j'aurai apprécié de faire une nuit complète.  !  >:(

Je vois que ça parle boulot. C'est drôle j'ai été voir mes collègues vendredi avant de partir en vacances pour leur présenter les filles. Mon équipe va bien, elles bossent comme des folles apparemment puisqu'on ne pas pas vraiment remplacée. Moi aussi j'ai hâte de reprendre le boulot, j'ai prévu début novembre puisque mon congé mat se finit le 16 oct. +congés. Comme je travaille à l'international et que le siège est en suisse à Zurich j'y vais très souvent. Je suis donc partager entre reprendre un boulot hyper intense mais retrouver une vie sociale (J'en ai marre d'être en vase clos avec les filles même si je les adore, j'ai besoin de voir, parler avec d'autres gens) ou continuer un peu plus le congé mat avec tous mes congés que j'ai en stock, je pourrai repousser à janvier tellement j'en ai...La reprise s'annonce difficile mais j'en ai besoin. J'ai dit à mon mari que si on ne trouvait pas de nounou il prendra lui un congé parental de 2 ou 3 mois le temps de trouver la perle. Je suis aussi arrêtée depuis le 12 décembre et ça fait très loooonng. J'ai atteint ma limite de non activité.
Je comprends le point de vue sur MAF, Perso je ne suis pas fan de ce principe qui favorise la précarité des femmes. Je dis toujours à mes amies quand elles veulent prendre un congé parental de bien y réfléchir à 2 fois parce que même si financièrement ça peut être intéressant, la durée est limitée et le chemin du boulot sera plus dur dans 2ou 3 ans. Si le couple explose en vol entre temps, se retrouver seule avec des gamins sans boulot, c'est chaud. Je ne veux pas être pessimiste mais plutôt prévenante. La vie réserve des bonnes et des mauvaises surprises et vaut mieux y être parée. Petit conseil d'amie.

Pour les vaccins. Les filles ont été assommée et elles ont dormi pendant 2 jours mais pas de fièvre. Manon était un peu ronchon c'est tout. Le prochain vaccin est le 1er septembre. RV de rentrée avec les 4 pour les certificats médicaux et tout et tout...

Pour Facebook, ok pour moi. Ce serait plus simple pour partager des photos, j'ai toujours trouvé le système compliqué sur le fil. J'ai jamais réussi à le faire de ma tablette.

Allez programme du jour, sieste et glandouille...vive les vacances

nan38:
Bonjour,

Pas de reprise de boulot envisagée pour moi, mon CDD s'est terminé pendant ma grossesse. Même si je sais qu'on me reprendrait, c'est surtout au niveau financier et organisation que cela coincerai.

Nous gagnerons mieux si je suis en congé parental et de plus, j'habite dans une petite ville ou les nounous sont prises d'assaut et la crèche ouvre trop tard et ferme trop tôt (je suis aide soignante en gériatrie et on commence tôt et on finit tard...)

Pour les vaccins, les filles en ont eu 2 à 2mois et malgré les patchs elles les ont sentis passer. Lucie m'a fait un peu de fièvre le lendemain et elles ont bien dormi.

Les nuits, Mr est sourd... et le journée, il ne prend pas d'initiatives et quand je lui demande de s'occuper d'une des filles, il a autre chose à faire (fumer sa clope, arroser le jardin et j'en passe...).
Malgré ça, je réussi à sortir en lui laissant les bébés de tps en tps, il n'a pas le choix et je fais en sorte qu'il y ait un voire aucun bib a donner.

Pour la page FB, pas de soucis pour moi.

A bientôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente