Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (47/85) > >>

MagaliLG83:
Citation de: Cecimel le 13 Juillet 2014 à 23:29:33

: "Je ne voulais pas épouser une mère au foyer, tu as beaucoup changé".   !!!!!!

Je ne m'attendais pas un jour à avoir des jumeaux, j'étais plutôt carriériste à la base, je venais de quitter mon emploi en région parisienne pour suivre mon conjoint à qui on avait proposé un super poste dans le sud lorsque j'ai découvert que j'étais enceinte.... J'étais super heureuse mais j'ai quand même continuer à postuler, je sais pas si j'étais inconsciente ou déconnectée de la réalité à vouloir trouver du boulot alors que je savais dès que ça se verrait mes chances disparaîtraient totalement. J'ai fais de longues études et toujours bossé (j'ai même fais une partie de mes études en alternance) et je n'avais jamais conçu la vie autrement qu'en ayant un boulot.

Sauf que la vie réserve bien des surprises, d'un coup je découvre que je suis enceinte, puis double effet kiskool, j'apprends que ce sont des jumeaux. Bizarrement, je l'ai super bien pris et n'ai pas paniqué lorsque le médecin me l'a annoncé, il faut dire qu'il l'avait bien fait je trouve: il me l'a dit au moment même où il me montrait les 2 petits points sur l'écho et dans ma tête ça a fait tilt, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mes bébés".

Depuis leur naissance, mes certitudes quant à ma carrière sont complètement ébranlées. Suis en congé mat´ jusqu'en novembre, après c'est retour au pôle emploi, enfin en théorie... Car pas de place en crèches avant septembre 2015 au minimum, on va voir ce que ça donne niveau nounou. Et si je retrouve un emploi (sachant qu'il y a peu de postes dans ma branche), il faudrait que j'ai des horaires pas trop lourds pour pouvoir les déposer et les rechercher, pas évident, du coup je me pose plein de questions....

Pour déconner et taquiner mon chéri hier, je lui ai demandé à partir de combien d'enfants il estimait que je pourrai/devrai devenir MAF (mère au foyer pour les intimes) et j'ai eu à peu près la même réponse que toi Cecimel : j'ai pas épousé une MAF...

Je ne sais pas ce que ça va donner, si je vais trouver un poste,  devoir changer complètement d'orientation professionnelle pour pouvoir en décrocher un, j'ai un peu peur des réactions lorsque les employeurs potentiels vont savoir que j'ai des jumeaux (certes je pourrai mettre +++ dans la case organisation et polyvalence, mais est-ce que ce sera suffisant????), vais-je me retrouver sur le carreau????

Une chose est sûre l'arrivée des p´tits loups à bouleverse nos vies dans tous les domaines, me positionner tant au niveau boulot qu'apprendre a être mère et à trouver ma place face au papa c'est de sacrés challenges.... Il va falloir du temps (et beaucoup de patience) pour que chacun trouve sa place, sommes en pleine révolution, on doit apprendre de nouveaux rôles, pas évident tout ça...

Bon j'arrête de philosopher, Maël commence à grogner depuis son lit et Arthur vient de s'endormir dans mes bras.... La seule chose dont je suis certaine c'est que depuis leur naissance je suis devenue ambidextre et me découvre des talents insoupçonnés avec la main droite moi qui suis gauchère  ;)

Binyrain:
Et ben dites donc Mag et Cecimel...c'est un peu dur comme réfexion je trouve et un peu injuste aussi.. :-\
De ce côté là, j'ai beaucoup de chance. Si les petits n'avaient pas été pris en crèche, j'aurai envisagé sérieusement de prendre un congé parental car niveau salaire ça n'aurait pas valu le coup. On en avait parlé avec mon copain et, il était d'accord pour que je devienne une MAF  ;D. ..mais,on est tout de même bien contents que tout le monde (eux et moi) reprennions le chemin de la crèche et du travail en novembre.

Quant aux rôles de chacun après l'arrivée des bébés, c'était ma grande hantise pendant la grossesse. J'avais lu tellement  de témoignages de couples mis à mal suite à la naissance de jumeaux que je m'étais promis de faire tout pour préserver notre couple...et pourtant ,à cause de la fatigue je suis la première à être désagréable alors que lui fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension. :-\

Mag: on peut savoir dans quoi tu travailles ou tu préfères le garder pour toi?

Rikikich: mon fils est au Galli@gest aussi et , je trouve aussi que ça le constipe un peu mais je pallie à ça avec un peu d'Hépar et tout rentre dans l'ordre. Il faut parfois suivre son instinct , après tout c'est nous qui vivons avec eux et qui voyons les changements et ce qui leur convient ou pas.Moi , il m'a dit que pour les reflux de V il n'y avait rien à faire à part prendre du G@viscon et attendre que ça passe...Pourtant, je suis persuadée qu'elle a pleins de reflux interne car souvent elle avale la salive comme si elle avait des glaires. Je trouve donc son diagnostic un peu léger mais bon, je vais attendre.

Hier, c'était la baptême de ma nièce. Première "cérémonie officielle" des bébés. Ils ont été adorables et , à la fin de la journée, tout le monde nous a félicité d'avoir des bébés aussi sages.  ;D En revanche, la nuit a été un peu agitée mais, ça, on s'en doutait un peu!lol Ce qui est marrant c'est que les caractères s'affirment . V aura beaucoup de mal à s'endormir quand on est à l'extérieur (à part si on la prend dans les bras , la coquine). En revanche, elle reste réveillée dans la poussette et peut rester de très longs moments à tout observer sans pleurer. Son frère, lui, dort n'importe où!! Et j'ai même l'impression que , plus il y a de bruit, plus il aime ça! Par contre, s'il se réveille, tous aux abris car il commence à hurler et à s’énerver.. Bref, ils ne se ressemblent en rien: ni physiquement, ni "psychologiquement"..ça m'a d'ailleurs valu cette réflexion d'une collègue " c'était bien la peine de faire des jumeaux si c'est pour pas qu'ils se ressemblent!"

J'ai demandé à Caramour  via Whatsapp si elle était partante pour le groupe FB et elle m'a répondu que pourquoi pas.. J'attends encore les dernières réponses et on avisera. Je propose aussi que notre super marraine, C@millou en fasse partie . ;)

Rikikich:
Moi aussi je trouve vos maris un peu durs et en même temps ça ne m'étonne pas trop. Le mien ne me fais pasces reflexions mais je vois bien qu'on ne voit pas les choses de la même façon tout le temps. Comme toi Bynirain, c'est moi qui ai le plus peur de mettre notre couple à mal et c'est moi qui suis désagréable car je trouve qu'il se repose trop sur moi et me laisse tout gérer et ça m'agace. En fait parfois j'ai l'impression que c'est moi qui élève les filles et lui me donne un coup de main en donnant quelques biberons par ci par là quand je lui demande. La nuit, je dois le réveiller pour qu'il se lève remettre une sucette... >:(

Merci pour vos conseils pour Lucie, je viens de lui acheter du Galliagest et de l'hépar et j'espère que ça ira mieux.

Hier on s'est fait un resto le midi suivi d'une ballade avec des amis et les filles ont été adorables!
Par contre ce matin Lucie a décidé qu'à 4h la nuit était terminée, c'est un peu dur du coup aujourd'hui!

Bisous et bon courage!

MagaliLG83:
Citation de: Binyrain le 14 Juillet 2014 à 12:05:34

Mag: on peut savoir dans quoi tu travailles ou tu préfères le garder pour toi?

Aucun pb!  :) avant de quitter la grisaille parisienne, je travaillais comme chargée de mission. Un intitulé complètement passepartout et qui ne doit pas trop vous aider à deviner ce que je faisais. Je travaillais dans une boîte qui avait 2 grands pôles d'activités: d'un côté conseil et audit, de l'autre formation et événementiel. Je bossais pour les 2 pôles, en fonction des besoins.

J'ai beaucoup voyagé en Suisse pour une mission d'audit, en gros mon rôle était d'organiser la logistique, de coordonner les consultants, d'y aller et une fois sur place de trouver tous les disfonctionnements de la structure que nous auditions pour ensuite trouver comment améliorer la situation. N'intervenait plus particulièrement sur les axes RH et communication.

Pour le second pôle, je participais à la création et l'organisation d'événements, de la formation d'une quinzaine de personnes à de grands colloques et même un salon.

Le reste du temps, je gérais le site internet en rédigeant des articles, ouvrais les inscriptions aux événements en ligne, etc...

Autant dire que j'étais bien occupé et que ça m'a fait tout drôle de me retrouver à la maison!!!!

Quand je suis arrivée dans le sud, je pensais qu'avec toutes les activités culturelles et événementielles organisées pour les touristes, je pourrai trouver quelque chose. Sauf que je découvert qu'ici on fait appel à des boîtes d'événementiel parisiennes... La douche froide! Le reste des événements est organisé par les mairies qui ont gelé tout recrutement pour les élections, depuis les petits sont arrivés et je n'ai pas encore pris la peine de les contacter. Mais vu les restrictions budgétaires actuelles, je n'y crois pas trop. Voili, violon, vous savez tout!  :)

MagaliLG83:
Bonjour, bonjour!

Jeudi c'est le contrôle technique des p´tits loups chez la pédiatre pour le 2 mois et pour fêter ça ils auront droit à.... De belles seringues! Ce seront leurs premiers vaccins (toute première fois, toutou te première fois! Lalalala! Je crois que je divague un peu, tous aux abris) et je me demande comment ça va se passer, notamment les heures qui suivront les. Injections.

Comment ont réagi vos trésors? Ça les a rendu nerveux? Énervés? De la fièvre? Ou au contraire ça les a mis KO?

J'ai vu à la météo qu'il y a un tempe pourri sauf dans le sud, alors je vous envoie plein de rayon de soleil  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente