Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
MagaliLG83:
Citation de: Binyrain le 15 Juillet 2014 à 09:46:19
Même si ton choix me semble parfaitement assumé, tu n'en veux pas un peu à ton mari de vous avoir fait déménager
En fait, nous avions tellement de temps de transport en commun (2h30 par jour... Enfin quand il n'y avait ni grève, ni problème technique, ni malaise de voyageur, ni suicide, pas souvent quoi....) qu'on avait décidé plusieurs mois avant qu'il ne reçoive sa proposition de déménager. En effet, je bossais dans le sud de Paris, lui à Créteil donc encore plus bas et habitions au nord de la région parisienne (là encore une surprise de la vie, le lendemain de la signature chez le notaire, mon mari se fait virer... Et ne retrouve qu'à l'autre bout de l'IDF....). On avait décidé de déménager à Créteil lorsque mon mari est contacté via Vi@deo pour lui proposer un poste dans le sud. On était donc prêt psychologiquement à bouger, on n'imaginait juste pas aller aussi loin à l'époque.
De mon côté, j'ai eu de gros soucis avec mon employeur (harcèlement), je n'allais vraiment pas bien et avais besoin de changer d'air donc quand mon mari m'a parlé du poste qui avait l'air super intéressant, bien payé et en bord de mer, j'ai dit bingo tout de suite et ne l'ai jamais regretté.
Ce que je regrette en revanche c'est la vitesse avec laquelle les choses se sont passées. Ça a été extrêmement brutal. On est arrivé dans le sud mi-juin, je suis tombé enceinte mi-septembre et du jour au lendemain je me suis retrouvée clouée au lit tellement j'étais malade. J'avais l'impression d'avoir la grippe tellement j'étais faible, un vrai zombi. Puis à 6 semaines et demi 1ère écho et on découvre que ce sont des jumeaux et là on nous annonce les pires scénarios catastrophes. Quelques semaines plus tard mon col s'ouvre et je me retrouve allitée jusqu'à la fin de la grossesse, je me retrouve coupée du monde, les seules personnes que je vois sont mon mari, la sage-femme qui vient tous les 2jours pour les monito et le gynéco de l'hôpital, l'hôpital étant ma seule sortie, une fois tous les 15jours... C'est super violent je trouve. Du jour au lendemain, hop, plus de vie sociale, seule au monde... :-[
MagaliLG83:
Citation de: Binyrain le 15 Juillet 2014 à 09:46:19
Hier, les pleurs du soir on fait leur grand retour de 18h jusqu'à 22h30! :-\ En général, quand ils commencent, je sais qu'ils ne s'arrêteront pas avant le prochain bib et, là s'annoncent les 4 h les plus looooooooooongues et éprouvantes de la journée...
Nous c'est comme ça tous les soirs... Gloups...
MagaliLG83:
Citation de: Boulochette le 15 Juillet 2014 à 12:04:23
Je comprends le point de vue sur MAF, Perso je ne suis pas fan de ce principe qui favorise la précarité des femmes. Je dis toujours à mes amies quand elles veulent prendre un congé parental de bien y réfléchir à 2 fois parce que même si financièrement ça peut être intéressant, la durée est limitée et le chemin du boulot sera plus dur dans 2ou 3 ans. Si le couple explose en vol entre temps, se retrouver seule avec des gamins sans boulot, c'est chaud. Je ne veux pas être pessimiste mais plutôt prévenante. La vie réserve des bonnes et des mauvaises surprises et vaut mieux y être parée. Petit conseil d'amie.
C'est ce que j'ai toujours pensé, maintenant je crois qu'avec plusieurs enfants, selon les situations, notamment financièrement, on n'a pas toujours le choix et peut se retrouver MAF sans l'avoir vraiment voulu ni prévu.
D'ailleurs, pour celles que ça intéresse, il existe un fil de discussion sur le thème: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13272.0
Je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé pas plus tard que ce midi. Je suis toujours inscrite aux alertes de plusieurs sites d'emploi. Ce midi, pour la première fois depuis des lustres, je repère une annonce qui pourrait me correspondre, un poste de chargée de com dans un domaine viticole. Boostée par l'excitation de me dire qu'enfin il peut y avoir des postes intéressants dans le coin, je me précipite sur l'annonce pour en savoir plus et la douche froide, certes le poste à l'air bien mais est payé une misère, à tel point qu'au début je pensais que c'était un mi-temps. En gros ils proposent en brut ce que les assedics me paient mais en net...!
Donc je serai payée moins qu'en restant à la maison, avec en plus les frais d'essence et de garderie x2, faut pouvoir assumer financièrement!!!!
c@millou:
Coucou!
Je vois que ça parle FB, j'y suis aussi et je serais ravie de pouvoir m'incruster continuer à suivre vos aventures ;)
Depuis deux jours, je rassure mon homme car D@phné la vorace s'est brûlée au pouce en voulant se servir directement dans la casserole, elle a bien crié sur le moment, on a mis sous l'eau et elle a arboré une jolie cloque sur le pouce gauche puis elle est passée à autre chose, pas traumatisée pour un sou... alors que mon homme, lui, il était tout blanc et s'en voulait énormément :-[ :'( Heureusement, j'ai pu garder la cloque intacte, biafinée et bien au propre pendant plus de 48h (ce qui est un exploit, vu le modèle de touche-à-tout que j'ai ;) ), le médecin a ouvert et vidé et maintenant on continue à la bétadine.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais elle nous a fait deux nuits d'affilée :o :o mais je n'ai pas pu en profiter car c'est mon homme qui s'est levé toutes les heures pour s'assurer que tout allait bien pour la cocotte :P :P :P
Donc un week-end de trois jours comme on les aime et où je comptais me reposer ;D ;D ;D
Pour le retour au boulot, j'avoue que ce n'est pas facile de prendre une décision, c'est aussi pour cela que j'avais voulu coupler le congé parental avec une reconversion, mais c'est loin d'être simple surtout quand on a deux tout-petits... L'important c'est de faire de son mieux et comme on peut, si le choix vous paraît bon, c'est qu'il l'est pour vous et votre famille à ce moment et dans les conditions actuelles, surtout pas de regrets!
Et pour les mamans de trois enfants ou plus, rappelez-vous qu'il est toujours possible de s'inscrire à pas mal de concours de la fonction publique: si ça marche, tant mieux, si ça ne marche pas, tant pis, mais vous pourrez au moins rajouter cette ligne-là dans le CV ;)
Courage les belles, j'espère que vous aurez un peu de soleil aujourd'hui :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Binyrain:
Coucou!
Bon je serai brève car pour cause de travaux chéri a coupé la freebox ,j écris donc depuis mon portable et c'est loin d être pratique.
Camillou:cool pour fb! En revanche, la brûlure c est moins top. .Une fois je me suis ebouillanté la main en voylant égoutter les pâtes. Ma main a flanche et une partie de l eau bouillante est venue éclaboussé ma main.C est la pire douleur que j ai pu éprouvé jusqu'à ce jour!
En ce qui concerne la reprise du boulot je suis un peu partagée. Je vous expliquerai pourquoi dès que j aurai à nouveau accès à mon ordi. ;D
Pour fb, il ne manque plus que Tchoupinette si je ne me trompe pas.Je vais lui envoyer un texto pour voir mais, je pense que je peux d ores et déjà créer le groupe. Je l . intituler ai "les brins de muguets 2014" et on sera à temps de le changer (si vous avez une meilleure idée n hésitez pas!).Envoyez moi vos noms (ou pseudos) sur fb par message privé. Decrivez moi aussi votre photo de profil ou de couverture pour que , en cas de doublon, je n envoie pas l invitation à la mauvaise personne.
Bon je vais essayer de me doucher et , im faut que j arrive à être à jour dans mes lessives et que je prépare les valises car nius partons demain en fin d aprem ( il faut aussi que je vérifie si je rentre dans mon maillot) ...c est pas gagné cette histoire là ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente