Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (43/85) > >>

Rikikich:
Hier je suis allée chez le médecin, pour leur problème de tortillement intense pendant les biberons et le fait qu'elles réclament de nouveau toutes les 3 heures. A priori rien à signaler ce qui est bizarre c'est que c'est les deux en même temps. Peut être petite poussée de croissance car en effet les poids s'envolent à nouveau après un ralentissement. Elles sont très en forme entre les biberons et font que de parler. D'ailleurs le médecin faisait que de dire " elles n'ont pas vraiment l'air malade!" Et moi je suis passée pour la maman stressée alors que depuis quelques jours donner les biberons est devenu ultra chiant... Elles sont sous Gaviscon et debridat. On verra. Je pensais à un reflux mais si s'en est un c'est léger apparemment. Peut être une petite oesophagite. Bref, j'espère que ça va vite passer car en plus le Gaviscon elles détestent et hurlent la bouche pleine et me le recrachent à la figure!

Dans la salle d'attente, Lucie était méga bavarde, elle faisait de grands areuuuh aux gens autour d'elle ce qui a mis un peu d'ambiance! Elle a pas fini de faire sa star celle là!

Bisous

nan38:
Bonjour,

Depuis que Olivia fait ses nuit (cela fait plus d'1 mois), son dernier bibs est à 18-19h. Je la couche vers 20h sans rituel particulier. Je lui change sa couche juste avant, je lui dit qu'elle va aller faire son gros dodo, et je la couche dans sa position préférée (le front dans le tour de lit) et elle s'endort.

Quant à Lucie , qui a toujours un bib vers 3-4h du matin, elle est couchée après sa sœur, je reste a coté d'elle pour qu'elle s'endorme.

Olivia est une grosse dormeuse car elle peut tenir après son bib de 18h jusqu'à 8 h le lendemain matin
De plus je crois qu'elle adore son lit car elle me fait de grand sourire quand je la couche comme si elle me remerciait...

Je ne sait pas si toute les Lucie sont comme ça, mais la mienne est bavarde aussi et elle adore qu'on lui parle et elle essaie de nous répondre ou elle nous  répond à sa façon, c'est trop mignon.

Lucie à faim? À Bientôt

Rikikich:
Du coup nadhle, Olivia prend combien de bib de combien de millilitres?
Ca me stresse un peu ces histoires de dosage et de quantité... Un coup on me dit d'écouter mes bébés, un coup on me dit qu'elles sont. Trop petites pour boire moins souvent et de grosses quantités... Je suis un peu perdue

nan38:
Actuellement, Olivia a 4 bibs de 180 et Lucie, 5 de 180 mais ce matin elle a presque finit son 210.
A 3 jours, Lucie avait pris 90 ml en une fois et n'a pas vomi derrière. Une auxiliaire m'a dit que c'était trop mais une autre m'a dit que si elle avait pris autant c'est qu'elle en avait besoin.

Mon avis : je préfère avoir un bébé repu qu'un bébé qui n'a pas assez mangé et qui pleure. Il faut être à l'écoute de ses bébés.

Inversement, on me demandait de réveiller Olivia car petite mangeuse.je le faisait a la maternité mais elle ne prenait rien.Arrivée a la maison, je la laissait dormir et elle s'est régulée seule

Rikikich:
Ok merci nadhle. Elles étaient passées à 4 de 180 pendant une semaine avec parfois 210 le soir mais le medecin m'a dit qu'elles etaient un peu petites et de toute facon maintenant elles reclament un autre biberon en milieu de matinée. Mais ellesgrossissent vraiment beaucoup et ont ce probleme au moment de la têtée alors j'ai peur de mal faire....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente