Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
c@millou:
La marche produit un balancement que les bébés aiment bien: as-tu testé dans un transat? Cela te permettrait de te poser dans ton canapé et de faire balancer le transat du bout du pied (des deux pieds avec les deux transats, j'ai développé cette technique si particulière ;D ), sinon le porte-bébé, histoire de garder les deux mains libres... Courage ma belle, ça va venir...
Pour ma part, j'ai tenté le lait végétal au départ (j'ai eu une intolérance sévère aux protéines de lait de vache étant bébé, dans le doute j'ai commencé par ce lait pour chacune de mes filles avant de voir qu'aucune d'entre elles n'avait le même souci), puis je suis passée au H1PP, un lait bio que mes filles adorent...
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ici mademoiselle Deuxième arbore un sourire avec un trou: la petite souris est passée pour la première fois! Et D@phné a un joli coquard à l'oeil gauche, suite à sa rencontre avec une chaise, elles se sont quittées fâchées... Heureusement, elle est souvent de bonne humeur, c'est un vrai clown (j'adore quand elle s'auto-congratule en se faisant "bravo" pour elle-même quand elle a réussi quelque chose!) ;D ;D ;D Toujours pas de nuits complètes, mais ça viendra bien un jour ou l'autre!
Cecimel:
Bynirain, côté lait chez nous c'est aussi G@llia AR.
J'ai l'impression comme pour Rikikich que les coliques sont en train de disparaître... les filles ont 3 mois presque et demi maintenant. Pour nous le julep gommeux ça avait bien marché, ce qui prouve encore une fois que tous les cas sont différents... Il n'y a pas de mode d'emploi avec ces petites bêtes-là (et c'est bien dommage hein) :) <3
En ce qui concerne le baptême, nous le souhaitions tous les deux, le papa et moi. Pour nous ça a une signification, nous voulions donner une petite chance à la religion. Même s'il est vrai qu'on ne peut pas "défaire" un baptême, les filles pourront toujours choisir de ne pas être croyantes une fois arrivées à l'âge adulte. Mais bon, là c'est clair que c'était bien tôt par rapport à notre état physique et psychologique. J'ai eu une attaque de panique... en voyant la pile des cadeaux! C'est bête j'aurais dû me réjouir mais j'ai eu une angoisse, comme quoi, il y a des choses vraiment imprévisibles. Et pour la petite anecdote (classique) en plus, je suis systématiquement arrivée au buffet à chaque fois qu'un plat avait été fini ;D
Sinon, Mag, on avait posé la question aux parrains et marraines (chaque fille a les siens) pendant la grossesse, ce qui m'avait valu quatre sms le soir de l'accouchement: "Euh....je suis parrain/marraine de laquelle...?"
C@millou je croise vraiment les doigts pour toi pour que tu fasses tes nuits complètes bientôt :) Oh un sourire à trou, trop mimi! ;)
Voilà... sinon pédiatre ce matin, 6,2 kg pour Rosinette et 5,6 kg pour Irissou. Des bebés bien dodues :)
Tiens tiens tiens mademoiselle I. hurle de faim, je crois que je vais devoir y retourner...
Bisous
:-* :-* :-* :-* :-*
MagaliLG83:
Petit coucou express entre 2 bibs, sur le pied de guerre depuis 3h55, bib de Maël puis sieste (je devrai plutôt dire nuit mais ne chipotons pas) d'une heure et le réveil d'Arthur qui est à présent en pleine forme et bien décidé à ne pas dormir, dur, dur...
Vous réussissez à instaurer un rituel pour les coucher? Nous on a tout essayé, mais y'a pas un soir pareil, une technique qui aurait fonctionné la veille ne fonctionne plus le lendemain ou alors sur un seul qui se fait réveiller par son frère.... Ils ne s'endorment pas avant 23h-minuit, quand je lis des posts où les petits dorment dès 20h-21h, j'avoue que je suis admirative/verte de jalousie/en manque de sommeil. :-\
j'entends mâle s'agiter dans son lit, je sens qu'il va pas tarder à crier famine... Pas prête de me recoucher...sniffff!
Bon courage à toutes!!!!!!
MagaliLG83:
Citation de: MagaliLG83 le 11 Juillet 2014 à 06:20:23
j'entends mâle s'agiter dans son lit, je sens qu'il va pas tarder à crier famine... Pas prête de me recoucher...sniffff!
Houlllaaaaa! J'ai écris "mâle" au lieu de Maël! La honte, j'arrive même plus à écrire correctement le prénom de mon fils.... Faut vraiment que je dorme... Un jour peut-être?
Rikikich:
T'inquiete pas Magali ça va venir, moi en general elles dorment tout de suite après le biberon de 21h et c'est venu comme ça. Un soir on en a eu marre de les reprendre, les recoucher, les reprendre.... Du coup on a acheté une veilleuse qui fais de la musique et des etoiles au plafond. Parfois il faut aller leurredonner la sucette 3-4 fois, on laisse un peu raler tant que ce ne sont pas de vrais pleurs et en général elles s'endorment en 15 minutes. C'est comme ça depuis un mois à peu près et comme nos petits ont un mois de différence, ça devrait venir!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente