Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (4/85) > >>

Binyrain:
Coucou!!!

Cecimel, je comprends mieux ta baisse de moral... :-\ A la mater, on m'avait conseillé quand je passerai au bib de diviser la nuit en deux avec mon chéri : un qui assure la "tournée" de minuit et l'autre celle de 3/4h afin d'avoir des plages horaires de sommeil plus importantes.Pour tes soucis de santé, j'espere que tu es prise en charge correctement. Tu as des rdv de prévus bientôt??

Boulochette: courage pour ton premier grand déplacement avec tes puces. Il existe en effet de l'homéopathie contre le mal des transports, ça s'appelle Merc@lm il me semble.

Rikikich: il est un peu gonflé ton homme non? ;D Si j'étais toi, j'égarerai accidentellement (bien entendu  ;D) ses boules quies...lol

Camillou et Kat s eyes merci poour vos astuces spéciales "endormissement". Les miens n'ont pas trop ce problème la journée mais la nuit, ma louloute a un radar spécial qui fait que, dès qu'on l'apporche de son lit, elle pleure!Elle n'a toujours pas fait une nuit complète dans son lit et finit toujours dans le notre..Son frère ,lui,aucun souci...
On est allés chez la sage femme hier et V a pris 180gr et A 200 gr en une semaine! elle m'a dit que c étaitle poids moyen que prend un singleton et qu'apparemment la cantine était bonne et que l'allaitement leur est donc bien profitable. En revanche, V regurgite beaucoup, limite vomit..ça ressort même par les narines parfois! Comme elle prend du poids, rien d'inquiétant mais il se peut qu'elle ai l'oesophage irrité et ça expliquerait pourquoi elle semble souvent agitée et gênée par qq chose. J'ai donc pris rdv chez le pédiatre demain pour voir ce qu'il en était.
Sinon, hier j'ai eu droit aux 1eres RALC avec ma poussette double. On m' a d'abord demandé en parlant des petits "ils sont à vous???"..non, non, je les ai piqué  à la voisine..ensuite, alors que je m'apretais à partir, la pharmacienne qui me dit "c'est rigolo des jumeaux...enfin, chez les autres".. :-\ et , pour finir, la buraliste qui, au moment où j'allais partir le dit"attendez, ne partez pas , je veux au moins en voir un!" Et là, elle sort de son comptoir, jette un coup d'oeil sur A et me dit "c'est bon j'en ai vu un, c'est mignon".....Un grand moment!  ;D

Courage à toutes celle qui pètent un plomb! C'est normal, les premiers temps on est en mode "pilotage automatique" Je pense , en effet , que sortir, prendre l'air ça fait du bien...Je sais pas vous mais ce que j'apprécie aussi dans la journée, c'est de passer un coup de fil ou d'avoir une courte visite juste pour avoir l'occasion d'avoir une "vraie"conversation avec un adulte vu que les échanges avec bébés sont assez restreints.. ;D

Rikikich:
Super Bynirain pour la prise de poids!
En effet il est un peu gonflé parfois! Mais hier soir il a attendu qu'elles dorment et c'est moi qui me suis couchée tôt! Et ce week end,il fera au moins une nuit seul!

Moi je ne les pèse plus que tous les 15 jours car elle grossissent bien, et remplissent déjà le 1 mois! On a même mis des tenus légère 3 mois ce week end!
Lucie ressemble maintenant à un gros baigneur, elle est toute potelée!
Ce week end mes parents étaient là et les filles leur ont fait de super sourires ( je suis trop jalouse!) et commencent à gazouiller un tout petit peu le matin ( elles parlent à leurs peluches dans le parc on dirat! C'est trop marrant! Mais au bout d'un moment ça les enerve aussi).
Elles ne dorment pas bcp la journée du coup c'estde l'occupation...
La nuit elles font en général bib à 20 heure, dodo à 22h, bib vers 3h puis vers 8h. ( cematin c'etait 6 h puis de nouveau 9h, elles ont faim aujourd'hui, poussée de croissance peut être). Elles sont à peu près calée ensembles. Soit c'est en même temps et je donne les deux biberons en simultanné dans les transats. Soit il y a un décalage d'une demi heure, ce qui est parfait!

Mon week end travaux à l'extérieur m'a vraiment fait du bien et je me sens en forme pour un petit moment et m'occuper d'elles plus sereinement!

De mon coté il me tarde de commencer la réeducation du périnée car depuis l'accouchementje souffre de fuites urinaires ( c'était carrément de l'incontinence les premiers jours...). C'est vraiment tres tres chiant. J'espère que ça va passer avec la rééduc... Il faut attendre le rdv post partum c'est ça?
Moi j'ai rdv à la fin du mois, ça fera deux mois. Je dois retourner à la maternité où j'ai accouché avec le gyneco qui m'a accouchée vu comment ça c'est passé. Ce qui explique le rdv un peu tard je trouve.

Bon je vais profiter de ce moment de calme pour me doucher! Bisous

Boulochette:
Je profite d'un moment de calme pour écrire. Les filles n'ont fait que pleurer pour être dans les bras ce matin...hier c'était une journée pourrie. Ça a commencé quand a la pharmacie j'ai réalisé que j'avais oublié ma carte vitale chez le pédiatre mercredi dernier.
Toute la journée j'ai renversé, cassé tout ce qui me passait entre les mains...Ensuite visite chez l'ORL pour mon grand pour des sifflements dans les oreilles. Il doit passer un IRM car normalement ces sifflements sont lies au stress chez l'adulte mais pas chez un enfant. Il a dit qu'il était possible que mon fils réagisse à la naissance des filles ( ça a commence un mois ou deux avant leur naissance ) mais il veut écarter toute autre cause. Bref pas top. Pas de RV avant mi juillet et forcément on sera en vacances, donc je dois les rappeler tous les 2 jours au cas ou il y aurait un désistement !

Pour les nuits, de notre côté aussi ça commence à se stabiliser : 21h30, 2h30 et 6h30. On arrive à dormir entre chaque tétée et la c'est vraiment cool. Pour le moment on les change à chaque tétée mais c'est vrai qu'on pourrait essayer d'espacer les changes surtout pour Manon. Lors de la dernière visite chez le pédiatre Adèle mercredi dernier pesait 3,75kg et Manon 3,08kg. Adèle prend plus de 350g chaque semaine et Manon seulement 200g(ce qui est déjà très bien) mais du coup l'écart se creuse entre les deux. Quand on prend Adèle après Manon, on a l'impression qu'elle est en plomb ! Je vais continuer à les peser à la PMI pour surveiller le poids de Manon même si le pédiatre n'a pas proposé. C'est plus pour me rassurer. Pourtant Manon tête bien mais sûrement de manière moins efficace que Adèle. Ce qui est étrange c'est que Adèle pousse comme un champignon, commence à avoir des bourrelets mais fait encore très "bebe" et est bien moins éveillée que ça sœur. Manon elle grandit plus doucement, est beaucoup plus fine, mais écarquille des yeux comme des soucoupes quand on parle, est hyper zen et fait plus mûre, ce qui est drôle à dire pour un bébé de 2 mois !!!

@Bynirain, Adèle a aussi un problème de régurgitation mais surtout de reflux. Elle se tortille après chaque tétée. Et fait un bruit aigu quand ça lui remonte dans l'oesophage. On lui donne du gel rose de polysilane avant et du Gaviscon après chaque tétée (super mauvais). Ça la soulage bien. 

Sinon j'organise la fête d'anniversaire de Daphne avec ses copines d'école. Son anniversaire était au moment de ma sortie de la maternité en avril donc techniquement impossible. Mais comme elle veut absolument inviter ses copines, on fera ça le 21 juin. Au programme, maquillage, déguisement, chamboule tout, gâteau en forme de hello kitty...j'ai réservé une baby sitter pur gérer les jumelles cet après-midi la pour ne pas péter un câble...j'espère qu'il fera beau pour aller dehors...

Binyrain:
Citation de: Boulochette le 04 Juin 2014 à 15:03:43

@Bynirain, Adèle a aussi un problème de régurgitation mais surtout de reflux. Elle se tortille après chaque tétée. Et fait un bruit aigu quand ça lui remonte dans l'oesophage.

Oui , Victoria aussi fait un bruit aigu!!!! Au départ, on trouvait ça rigolo mais, au fur et à mesure, je me suis demandée si ça cachait pas qq chose....je vais le signaler aussi au pédiatre! Merci!  ;)
J'espère que tu arriveras à trouver une date plus proche pour ton fils car c'est dur d'attendre sans avoir de diagnostic posé..

Inèsi:
Bonjour les filles!
C'est intEREssant de vous suivre :)
Ici nous sommes à l'hôpital, o s'est fait opérer ce matin d'une hernie inguinale. Gros coup de stress pour moi :( voilà qui est fait. J'en ai profité pour les repeser 3kg096 & 2kg490 Dieu merci. On continue le lait pré, le fer pour les 2 et l'huile uniquement pour O, le plus petit.
Ils m'ont dit que nous devrions sortir demain si pas de soucis particulier. Le temps est long ici, alors qu'il passe si vite à la maison ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente