Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Cecimel:
Citation de: Rikikich le 02 Juin 2014 à 21:18:06
Et mon homme ose se plaindre qu’il doit se lever à 5h30 alors qu'il se couche à 22h30 avec ses boules quies >:(
Ah les hommes :o :o :o :o
A 3h du matin j'ai le droit à un "hmggnn....jemlèvhein...gnnnhmg" et il ne se lève pas finalement ::)
On va dire que c'est l'intention qui compte ;D (et il est tout mignon avec d'autres choses alors je ne lui en tiens pas rigueur...)
Courage à toi aussi!
c@millou:
Citation de: Cecimel le 02 Juin 2014 à 17:13:00
Oh non, ça y est, je suis en plein court-circuitage de plombs... Iris pleure depuis ce matin dès que je la pose, enfin elle s'est endormie, et maintenant c'est Rose qui s'y met! :-X
Au secours! Je sors la poussette, sinon je vais déchiqueter mon papier-peint à coups de dents!
:o :o
Bon non-pétage de plombs à toutes!
(Binyrain merci pour ton petit mot de l'autre jour, j'ai le moral à zéro car pas de places en crèche à la rentrée, homme qui n'arrive plus à se lever la nuit donc grosse grosse fatigue de bibi, et en prime je crois que mon diastasis est en fait une éventration et j'ai le flipomètre qui explose...)
Courage ma belle, prends les problèmes un par un, c'est normal de péter les plombs si tu t'attaques de front à tout en même temps! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Essaye de voir si tu peux installer Iris dans un transat pour qu'elle te voie si c'est de ta présence dont elle a besoin, si c'est vraiment des bras qu'il s'agit, essaye de voir si tu peux la porter en écharpe ou avec l'ergob@by afin de te garder les mains libres... Si elle pleure immédiatement quand tu la poses en position allongée, peut-être a-t-elle un rot coincé ou une régurgitation qui lui brûle la gorge, das ce cas le transat ou le coussin d'allaitement pour lui surélever le buste sont tes alliés :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Pour les places en crèche, c'est vraiment pas de chance, n'hésite pas à aller quand même voir les crèches des fois qu'il y ait un désistement de dernière minute: les directeurs se souviendront de toi et de ta motivation, ça peut jouer sur l'attribution... Renseigne-toi à la PMI ou à la mairie s'ils ont des listes d'assmat, notamment s'il y a des familles cherchant à partager une nounou, par exemple!
Pour les levers la nuit, j'ai testé des solutions iconoclastes:
-le cododo: avec les petites entre nous deux, l'une à la tête du lit, l'autre vers nos pieds, chacune dans son coussin d'allaitement, ce qui évitait de les écraser si nous nous retournions pendant notre sommeil, au pied du lit, deux bibs préparés juste avant de se coucher, bien fermés avec le bouchon, d'une couleur différente (bleu pour Morg@ne, rose pour Tiph@ine), en cas de réveils, le bébé n'est pas complètement allongé donc moins de risques de s'étouffer en tétant et dodo pour tout le monde juste après
-le cododo dans la chambre: trois matelas d'enfant posés à terre, une fille sur chacun des matelas de l'extérieur, une couverture roulée aux deux bords pour éviter de chuter des matelas, un adulte au milieu (celui qui a perdu à la courte paille ;D pour cette nuit-là), les deux bibs préparés et un coussin d'allaitement pour placer l'enfant et le nourrir même dans un état semi-comateux ;D ;D ;D
-le relais: ici une couche-tôt/lève-tôt et un couche-tard/lève-tard, donc je filais au dodo à 20h, zhom assurait le premier bib de nuit (vers minuit souvent), puis il allait se coucher, je le relayais pour le deuxième bib de nuit (entre 2h et 4h du matin), puis réveil vers 7h avec à peu près une nuit correcte... :P :P :P Je refesais la sieste systématiquement pendant la sieste des petites le matin pour tenir jusqu'au soir!
-le partage des tâches: chacun des adultes prend en charge un bébé et se cale sur le rythme du bébé choisi, ce qui implique de dormir dans deux chambres différentes pour ne pas être réveillé par le bébé du deuxième binôme...
Ici, on a surtout fait du relais et du cododo dans la chambre des petites, ce qui nous a permis de ne pas péter un câble, vu que si Tiph@ine a fait des nuits correctes relativement tôt, on a attendu les trois ans de Morg@ne pour qu'elle se décide à imiter sa soeur!
Pour le coup de flippe concernant le diastasis/éventration éventuelle, ton kiné pourra voir ce qu'il en est au moment de la rééducation, certains diastasis sont vraiment énormes et peuvent laisser croire à une éventration (et pourtant se résorber avec une bonne rééducation abdominale), donc on respire et on attend le verdict du spécialiste qui verra s'il est nécessaire de passer sur le billard (en plus, il pourra probablement te donner l'adresse d'un confrère) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
La poussette, c'est magique pour endormir certains enfants, je pense que le roulis y est pour beaucoup, lorsque les dents sont sorties les soirées étaient infernales, mon homme a très souvent pris la poussette et fait des tours de pâtés de maisons, c'était son heure de marche quotidienne et ça l'a poussé à arrêter de fumer pour récupérer plus rapidement son souffle!
Courage ma belle, cette période-là ne durera pas éternellement et tu en seras peut-être même nostalgique dans quelques années (ou alors c'est moi qui suis complètement masochiste!)! ;D ;D ;D
Rikikich:
Nous aussi on a testé plusieurs de ces solutions Camillou et c'est vrai que ça aide! Notamment le relais et le partage des tâche, mais seulement le week end car la semaine je me débrouille. Mais j'essaye de faire au moins une bonne sieste par jour quand elles le veulent bien! Par contre le week end prochain, je compte bien dormir une nuit complète pour recharger les batteries et laisser le papa faire les bibs de nuit!
Et Cecimel, le plus important pour le moral est de te dire que chaque jour est différent. Si un jour elles sont insupportables, dis toi que le jour d'après elles seront peut-être adorables! Idem pour les nuits. Ca aide à relativiser! E certains jours elles ont besoins de sentir ta présence plus que d'autres.
Moi je sais qu'elles s'endorment plus facilement dans mes bras le soir alors je les berce bcp pour les endormir ( en chantant une souris verte!). Selon ma grand mère c'est leur donner de mauvaises habitudes mais en même temps en 1/4 d'heure elles dorment alors que sinon je dois parfois attendre une heure ou deux...ou sinon qd elles sont très énervées, je laisse crier 5 à 10 minutes dans la chambre pour décharger tous le stress et l'énervement qu'elles ont cumulé puis gros calin et en général, dodo en 5 minutes.
La nuit est ce que. Vous changez les couches? Moi je le fais mais c'est vrai que ça prend du temps et ça les réveille bien en plus... Mais en même temps il y a parfois de très gros pipis et. J'ai peur que ça déborde...
Bon courage, les beaux jours arrivent, ça va aider pour le moral!
Bisous
Boulochette:
Bonjour,
Cecimel, je compatis je suis dans la même galère que toi on vient de recevoir un courrier de la mairie hier et on a pas de place en crèche !! Je m'en doutais vu le peu de place qu'il y a mais j'avais quand même un petit espoir qui s'est éteint... À moi le casting de nounou à domicile... Ici il n'y a pas d'assistante maternelle ou le peu qu'il y a elles sont très difficiles au niveau des horaires et ça ne correspondrait pas à nos horaires de travail.
Pour celles qui sont en étage de plomb effectivement la poussette est la meilleure option prendre l'air essayer de capter un rayon du soleil ça fait du bien au moral. Je finis la tétée et je chausse mes baskets.
Bonne journée à toutes
Kats Eyes:
Salut les filles!
Pour l endormissement le soir, nous aussi on les berçait pour les endormir jusqu'à il y a 1 semaine mais ils commencent à avoir un vrai rythme (ils ont 2 mois et font presque 5 kg). Maintenant, ils se couchent entre 20h et 21h et ils chouinent en général un peu. On va les voir 2, 3 fois pour remettre la sucou et pour un câlin puis on leur dit qu'on ne reviendra plus et bien ils arrivent à s'endormir en moins d'un quart d'heure.... comme, quoi ils ne se sont pas habitués tant que ça aux bras et les choses s'améliorent petit à petit. Ils se réveillent une ou 2 fois la nuit mais je sens que c'est plus facile. Ils s'endorment rapidement après la tétée alors qu'avant il nous fallait parfois 1h30 pour les rendormir. Tout ça pour vous dire que ça va sans doute être de plus en plus facile pour vous aussi!
Pour les couches, je les change à chaque tétée la journée et 1 fois sur 2 la nuit. Hier ils ont fait 20h, 3h, 7h (c'est exceptionnel pour le moment!) et je les ai changés à 20h30 et 7h.... à 7h la couche était très pleine de pipi et c'était limite humide mais ça passe et c'est tant mieux car du coup les réveils sont plus courts et eux comme moi, on se rendort beaucoup plus facilement.
Pour les baisses de moral, c'est vrai que ça fait du bien de sortir un peu. En cas de gros coup de blues, il faut absolument essayer de s'aérer sans les enfants... il m'est arrivée d'aller faire un restau et aprem shopping avec une copine ou un ciné avec ma maman ( on a tendance à s'endormir mais bon!!!) Ça fait un bien fou.... et le papa fait pareil une fois de temps en temps lui aussi.
Et sinon, il ne faut pas hésiter à aller se balader même avec les bébés. Au début c'est galère de sortir le tank, les 2 bébés, le sac à langer à chaque fois mais on s'y fait et finalement, on est bien contente d'être allée faire un tour!
Bon courage à toutes! !!!
Je vous fais profiter de mon optimisme et de ma bonne humeur du jour mais je peux vous dire que ça n'est pas tous les jours ainsi!!!!! Certains jours, je pleure la moitié de la journée, j'ai l'impression de hurler après tout le monde, notamment mon grand qui pourtant n'est pas insupportable.... il y a des jours où je voudrais ne pas avoir d'enfants.... c'est dur mais c'est la vérité! Bon ça passe toujours et c'est ça le plus important..... quand il y a une crise, je serre les dents et j'attends que ça passe!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente