Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
MagaliLG83:
Bonjour!
Visite de la PMI ce matin: grrrrrr! Tout d'abord, elle devait venir à 10h, donc je m'étais organisée en conséquence, bébés changés, habillés et nourris à 9h30, je me suis épatée toute seule! Et là, 2 min plus tard, je reçois un appel: elle ne peut pas venir avant 11h. À 11h, elle arrive donc, pas une excuse et bien sûr bébés profondément endormis. "Ah bon? Ils dorment???? " Me demande-t-elle étonnée, bah oui, à 10h ils avaient la patate et étaient prêts à vous accueillir mais ils n'allaient pas attendre indéfiniment...
Je me retrouve obligée de les réveiller, ce qui ne leur plait pas du tout, surtout pour se retrouver tout nus sur une balance glacée.
Ensuite, je lui demande si elle peut m'aider pour les dossiers en crèche et une aide ménagère. "Ah non, non, non, on ne peut rien pour vous, c'est à vous de vous débrouiller et de les contacter directement. Et puis, de toute façon, les commissions pour les crèches sont terminées depuis longtemps, la rentrée 2024-2015 est bouclée, vous ne pourrez pas avoir de place avant septembre 2015, si vous avez une place". Devant ma mine dépitée, elle me dit "il fallait vous y prendre en avance", je lui explique donc que j'étais alitée pendant des semaines et qu'il m'était impossible de me déplacer. "Pas grave, vous n'aurez qu'à prendre un congé parental de 6 mois puis embaucher une assistante maternelle"...
Bref, autant dire que ça ne m'a ni aidée, ni rassurée... >:(
MagaliLG83:
Bon, je vous rassure, y'a quand même du positif! Les loulous ont été pesé pour la 1ère fois depuis la sortie de la mater: 3,7kg pour Arthur et 3,540kg pour Maël à 4 semaines!!!!! Ils ont prit plus d'un kilo en moins d'un mois!!!! :o
Suis très contente et même fière, vu les gloutons je ne m'inquiétais pas trop mais je ne m'attendais pas à autant en si peu de temps. 8)
Rikikich:
Citation de: Kats Eyes le 18 Juin 2014 à 22:28:13
Rikikkch pour le "doublebiberoning" (je me bouche les oreilles enle disant, en bonne prof d'anglais :P) jeles mets tous les 2 côte à côte surleur transat et je leur met un traversin dessus. Je pose ensuite les bibs sur le traversin, ça fonctionne très bien même s'il faut surveiller quand même. Pour le rot j'en prend un dans les bras et je mets l'autre assis dans la nacelle à l'aide du traversin (ou du coussin d'allaitement). Souvent la position assise suffit à faire sortir le rot.
Préfère donner les biberons l'un après l'autre mais au début ils avaient souvent faim pile en même temps donc il fallait trouver des petits trucs. Maintenant c'est plus facile et il patiente aussi plus facilement.
Merci kats eyes pour ce truc, moi je m'assoie entre les deux transats et leur donne directement le biberon car elles gigotent bcp en têtant.
C'est rassurant de savoir qu'avec le temps ils patientent plus car je préfère leur donner chacune leur tour, ça fait des moments de calin en plus.
Cecimel j'ai la même interrogation que toi car Anna sollicite bcp les bras en ce moment alors que Lucie est tte mignonne et du coup souvent dans le parc ou le transat. Mais comme m'a dit la puericultrice de la PMI, elle aura certainement plus besoin de moi à un autre moment et là je serai là pour elle. Ey comme dit Kats eyes, elle a bien dormi peinard dans son lit sans sa soeur qui la reveille!
Boulochette moi j'ai déjà droit à des grosses siestes l'aprem de 3 heures et ça fait trop de bien! Par contre sinon elles ne dorment presque pas la journée à par une demi heure de temps en temps et encore... donc c'est un repos bien mérité...
Je vous laisse mon homme rentre (enfin) du boulot! Je lui colle les filles dans les bras et vais me faire une couleur ;)
Ps: désolée également pour les fautes de frappe, d'orthographe.... J'écris d'une tablette et je ne prends pas le temps de me relire
Doubi:
Petite astuce pour le double biberonning dans le transat au moment du rot généralement au milieu du biberon je met sous le biberon du deuxième un lange plier comme ça il continue a boire pendant que son frère fait son rot . Il le fait généralement rapidement alors l'autre n'aura eu le temps de boire que 10 ml de plus et en plus ça les décale un peu du coup un finit le biberon plus vite que l'autre ...
Ici petit problème apres la visite chez l'ostéo E a eu son rgo qui s'est aggravé alors que jusqu'ici il pleurait juste 1h30 apres ses bibs maintenant des le début du biberon il hurle pendant 5 min et je suis obligée de lui donner en 3 ou 4 fois le biberon !
Sinon N a fait sa première nuit hier !!!! Youpi !!! 21h 7h j'étais tellement contente !
Même E a sauté le bib de minuit ! On verra si ça dure ce soir je vous dirais !
Biz
Binyrain:
Coucou les muguettes!
Pas eu le temps de passer hier, journée hyper remplie à croire que tout le monde s'était donné le mot pour venir voir les bébés.
Boulochette: ce que tu dis sur le SNU me rassure car, ces derniers temps, j'ai l'impression de vivre comme dans une bulle. Je suis étourdie, distraite,quand on me parle parfois j'ai du mal à comprendre ou , alors, 10 mn après j'ai déjà oublié ce que l'on venait de me dire. Je fais souvent mes courses au drive et, quand je vais les chercher et que je les déballe chez moi , je me retrouve avec 4 fois le même paquet de pâtes ou avec des glaces à la pistache alors qu'on aime pas ça! ;D
Sympa l'idée de refaire une fête pour vos 10 ans de mariage.Essayeras tu de rentrer dans ta robe 10 plus tard?? ;D
Magali : quelle abrutie cette femme de la PMI!! Elle a raison sur le fait que, malheureusement, il est trop tard pour une inscription en crèche car les commissions pour les attributions de places ont lieu en mai bien souvent.POur l'assitante mat, renseigne toi auprès de la CAF pour savoir si tu as droit à des aides .Souvent, selon les revenus, la CAF t'en paye une grande partie.En revanche, pour l'aide ménagère, c'est normalement la PMI qui te renseigne sur la marche à suivre! DIs donc, ils ont de sacrés poids tes loulous!!! La cantine est bonne à ce qe je vois. ;)
Chtoupinette: ah merci d'avoir satisfait ma curiosité, depuis le temps que je me demandais comment s’appelaient tes petits ;D En tout cas, c'est très joli.
Merci pour toutes vos astuces sur le "double biberoning"même si , comme Rikikich, je préfère essayer si possible de leur donner l'un après l'autre. D'ailleurs j'ai une question(peut être qu'elle a déjà été posée mais , comme je l'ai déjà dit, je suis un peu à l'ouest en ce moment) : est ce que , lorsque l'un se réveille parce qu'il a faim vous réveillez l'autre aussi??
Sinon, ça y'est, j'ai ma "potion" à base de carbonate de chaux et de julep!! Il est trop tôt pour savoir si c'est efficace mais, ils ont l'air d'en apprécier le goût.. ;D J'ai aussi une pommade à base d'huiles essentielles. C'est la marque Pr@na BB Huile confort digestif. L'odeur n'est pas désagréable quant à savoir si c'est efficace..Je vous dirai ça plus tard.
BOn, je vais essayer de prendre une douche express mais c'est pas gagné! ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente