Comment faire pousser nos petits muguets 2014?
Binyrain:
Mes bébés ont un mois aujourd"hui!! Un mois qui m'a paru très long selon les nuits ( ;D) mais , qui est aussi passé très vite..Quand je repense à ce fameux 20 mai, j'en ai les larmes aux yeux..
c@millou:
Citation de: MagaliLG83 le 19 Juin 2014 à 15:32:59
Ensuite, je lui demande si elle peut m'aider pour les dossiers en crèche et une aide ménagère. "Ah non, non, non, on ne peut rien pour vous, c'est à vous de vous débrouiller et de les contacter directement. Et puis, de toute façon, les commissions pour les crèches sont terminées depuis longtemps, la rentrée 2024-2015 est bouclée, vous ne pourrez pas avoir de place avant septembre 2015, si vous avez une place". Devant ma mine dépitée, elle me dit "il fallait vous y prendre en avance", je lui explique donc que j'étais alitée pendant des semaines et qu'il m'était impossible de me déplacer. "Pas grave, vous n'aurez qu'à prendre un congé parental de 6 mois puis embaucher une assistante maternelle"...
Dans certaines crèches cohabitent deux types de berceaux: les berceaux "mairie" (que l'on n'obtient que par la mairie et la commission) et les berceaux "entreprise" qui sont des berceaux loués par des entreprises. Mon homme a obtenu l'un de ceux-là pour D@phné: il a négocié le berceau au lieu de son augmentation, son entreprise "loue" le berceau (c'est assez cher, mais il y a de grosses déductions fiscales à la clé derrière) et nous avons le même tarif que si nous étions passé par la mairie (et nous pouvons aussi déduire ces frais de garde pour les impôts l'année prochaine), donc renseigne-toi si d'aventure il y a une crèche semi-privée, cela peut valoir le coup... Ensuite on n'est pas à l'abri d'un désistement de dernière minute (déménagement, mutation impromptue), même pour des berceaux "mairie" et si tu appelles les crèches, elles se souviendront de toi et de ta motivation, ça peut jouer...
Pour une nounou, peut-être se renseigner pour une garde partagée avec une autre famille, pourquoi pas?
Courage, ma belle :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Cecimel:
Bon mois-versaire (mesiversaire?) à Adam et Victoria! :-* :-* :-*
Alors le Julep? Mes puces aussi adorent suçoter la cuillère, je crois qu'elles trouvent que c'est délicieux (j'ai goûté et c'est effectivement très bon).
Merci pour vos gentils témoignages d'amitié autour de ma NDM.
Ca va mieux mais je suis éreintée.
Comme vous, SNU à fond les ballons. Je commence à avoir des moments d'absence... je ne sais plus à qui j'ai dit quoi à quel moment... je me répète souvent...j'égare des vêtements, des objets... le grand âge, en somme!
Magali, je n'ai pas eu de places en crèche, malgré mon offensive numéro deux (j'ai écrit à l'adjointe au maire après le premier rejet). C'est très exaspérant, par-dessus le marché, de se faire un peu sermonner comme cette femme de la PMI, surtout après ton vaillant parcours du combattant pendant la grossesse... ben oui on aimerait l'y voir, elle, alitée pendant des semaines!
Pour l'aide ménagère, essaye de taper "ADMR + nom de ton département dans Google" (Alpes-Maritimes??) et contacte-les toi-même (enfin, si la recherche a abouti), ils feront le lien avec la CAF.
Plein de :-* :-* :-* :-*
Cecimel:
Et scrogneugneu je suis fâchée de ne pas avoir de places en crèche, zut!
Ah la la la la la quand je pense que j'ai fait le dossier à 12 SA... Ils s'y sont pris avant la grossesse, les autres, ou quoi?????
MagaliLG83:
Tu as fait to dossier à 12SA et c'est négatif?????? Non mais c'est quoi ce délire???? C'est vraiment du grand n'importe quoi! Visiblement t'as intérêt à avoir une bonne boule de cristal et prévoir avant même la conception.... Pfffff! Tu va faire comment du coup?
Au fait, un smiley ne serait-il pas apparu dans dans ta signature binomette? :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente