Comment faire pousser nos petits muguets 2014?

<< < (23/85) > >>

MagaliLG83:
Citation de: Cecimel le 18 Juin 2014 à 15:46:10

Magali, il est comment ton tapis d'éveil?

C'est le jungle de Fisher Price, pour l'instant impeccable niveau taille, mais pas dure que ce doit suffisant donc quand ma mère m'a proposé celui qu'elle a utilisé pour moi et mon frère j'ai tout de suite accepté. J'en ai donc 2, le jungle avec des arches et plein de babioles suspendu, et un plus simple avec uniquement des activités au sol. Ils sont tous les 2 de taille classique.

J'avais bien vu de très grands parcs, octogonaux, pour les installer, mais ça prend une place de dingue et le salon est déjà bien surchargé d'affaires de bébé (votre salon ressemble encore à un salon vous?????)) et je ne vous parle même pas des prix. Du coup j'ai commandé un modèle intermédiaire de chez G@uther, le modèle lucilee, de dimensions94 x 102 cm, j'espère que les p´tits loups en profiteront longtemps.

D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler des réductions sur le site allobebe (-15% dès 150€ d'achat), du coup, je l'ai payé 129 au lieu de 152€, pas négligeable comme économie (d'habitude j'achète d'occasion via le b@n coin) et un tirage au sort pour gagner 1an de couches sur etreenceinte.com

Binyrain:
Dés que j'aurai essayé le julep gommeux Cecimel, je te dirai si je vois une quelconque amélioration.
J'échange de temps en temps quelques messages avec Caramour via Wathsapp. Ses petits ne souffrent plus (enfin!) de coliques et les journées et les nuits sont plus calmes. Elle m'a dit qu'elle commençait tout juste à récuperer la nuit . Dès qu'elle aura un peu plus de temps, elle passera nous faire un petit coucou. D'ailleurs, elle m'a évoqué les probiotiques aussi mais une autre marque :L@ctabiane référence enfant de la marque Pil€je. Entre ça et de nouvelles tétines de biberons, les coliques de ses bébés ont cessé.La chance.. ;D

Doubi:
Coucou les filles !

Bon courage avec les colliques! Je vous ai déjà donner mes astuces homeo je connais pas tout ce que vous avez évoqué mais je pense qu'il faut tout essayer jusqu'à ce que ça marche et changer quand ça marche plus ! Il faut s'adapter en fonction d semaines et trouver de nouvelles astuces pour ces petits filous !!!

Côté tapis d'éveil nous on les met depuis leur 1 mois et ils adorent ça ! Ils regardent tout ! J'en ai un de chez lamaze sur le thème de la mer et les branches du tapis sur lesquels sont accroché les jouets bougent de droite a gauche alors ça attire tout de suite leur attention.

Cecimel je compatis fortement avec toi ! Je désespère qu'ils sautent ce fichu biberon de minuit ! Cette nuit ce que j'ai fais (il faut être en forme pour le faire !) E a manger a 21h il s'est réveille ensuite a 00h30 je l'ai pris dans les bras avec la tétine j'ai attendu 1/2 heure qu'il se rendorme profondément en prenant soin d'enlever la tétine (sinon quand je le pose elle tombe et ça le réveille !) et je l'ai reposer sans lui donner son biberon ! Il s'est rendormi juska 3h30! C'est déjà une partie de gagner j'ai décider que j'allais faire ça 2 ou 3 nuits d'affilée parce que je constate qu'il se lève par habitude et pas vraiment par faim !

Pour le nombril j'en ai parler au médecin il m'a dit c'est une petite hernie attendez la fin de la rééduc abdo mais bon j'y crois pas du tout je sais que ça va rester comme ça ! Et il m'a dit que je pouvais me faire opérer que c'est une toute petite opération mais j'ai pas penser a lui demander ki opére!

Hier on a encore été chez une osteo qui nous a dit que E était treeeeeees tendu et que c'était un bebe très stressé et que ça lui avait fait une sorte d'ulcère a l'estomac d'où le RGO d'après elle . Et toute cette douleur lui a causer d'énorme tension au niveau d cervicales ...
Elle a été très douce et s'est balader avec lui pendant une heure en lui faisant les manipulation pour éviter qu'il ne pleure ... Il est sorti de la il était stone!!!
On y retourne la semaine prochaine ! C'est un sacre budget (60€ la séance)! Mais bon si elle peut leur faire du bien !

Magali pour ce qui est de faire dormir sur le ventre moi aussi je suis une adepte la journée en revanche la nuit g trop peur même si je suis sûre que comme ça il dormirait juska 9h du mat !!!
Mais ne les habitue pas trop sinon la nuit ils refuseront de dormir sur le dos !
Moi c vraiment quand je vois qu'ils sont KO et j'essaye au bout d'un certain temps de les retourner .

Rikikich : je ne sais pas quels sont les conseils de ton côté mais mon pédiatre nous a dit que passé 1 mois il était déconseillé dénmailloter les bébés. Ça les frustre dans leur mouvement .
Et ce que j'avais constater c que quand jenmaillotais N il s'endormait bien (il avait une tendance a bouger et trembler constamment ce qui le réveillait !) et pouvait dormir des heures ! Par contre apres c'était une véritable pile !!!! Comme si il avait besoin de se venger d'avoir été saucissonner ! Pourtant je ne serrais vraiment pas fort il était juste enrouler comme un sushi !

Boulochette chapeauuuu! Je suis ta plus grande fan !

J'ai réalisé que je ne vous avais jamais dit les prénoms des bébés ! Mes petits bouts s'appellent €Den et No@m...

Gros bisous a toutes !

Kats eyes : quand est ce que ton bebe se fait opérer de l'hernie ??

Inèsi:
Citation de: MagaliLG83 le 18 Juin 2014 à 18:12:15

Cecimel, je m'entraîne activement au double biberonning  depuis ce matin  ;) une première fois les 2 dans les transats, la deuxième un dans le transat, l'autre sur moi. C'est pas mal du tout (surtout niveau gain de temps), par contre comment fais-tu pour le double rot???? Ils mangent à peu près à la même cadence et à la fin du biberon je me retrouve face à 2 loulous qu'il faut vite faire roter (sinon régurgitation) et là dilemme....

+1
Exactement la même interrogation pour moi

Boulochette:
Citation de: Cecimel le 18 Juin 2014 à 15:46:10

J'ai essayé le Bi0gaïa avec Rose sur les conseils du pédiatre, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence, je pense que le problème de ma puce devait être autre... de toute manière j'ai l'impression que nos bébés s'amusent à ne pas réagir aux mêmes solutions!  ::)

Bon, Rose se réveille toujours toutes les 4h la nuit... pourtant elle fait plus de 5,5 kilos et mange copieusement! Des astuces à me conseiller?? Je suis tentée par la farine de riz ou de légumes dans le dernier biberon du soir mais j'ai peur qu'elle soit encore trop petite (elles ont 2 mois et demi...).

Pour le biogaia, moi aussi j'ai essayé et ça avait un peu amélioré les choses mais pas la révolution non plus. Ça a bien marche aussi sur ma grande Qui avait un peu mal au ventre. Je lui en ai donné une semaine et ça allait bcp mieux.

Question nuit, malheureusement je n'ai pas de remède miracle, mes filles tètent de manière rapprochée le soir comme si elle faisaient leur réserve pour la nuit. Tétée à 20h et 22h20. Et ensuite réveil à 5h du mat. Perso je ne suis pas pour les farines et autre dans les biberons, à part faire grossir les bébés ça n'a pas grand intérêt et rien n'indique que ça les aide à faire leur nuit. Est ce qu'ils se réveillent vraiment en pleurant ou ils pourraient patienter  et se rendormir ? Parfois les laisser chouiner 10 min et ils se rempafent ça peut fonctionner.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente