14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:49:25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déçue du sexe de vos BB à l'annonce ?  (Lu 16192 fois)
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Juillet 2008 à 22:55:49 »

Surprise à l'accouchement. Et de les voir, les entendre crier, respirer, vivre enfin hors de son ventre, le côté identité sexuelle du bébé, je m'en foutais pas mal.

Chez nous aussi surprise.
Personne ne croyait qu'on ne connaissait pas les sexes des loulous.
Du coup on a choisi 4 prénoms.
Quand on les voit on n'est jamais déçu (à mon avis).
Journalisée

Maman de deux garçons
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 02 Juillet 2008 à 09:56:23 »

j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs phases dans l'acceptation du sexe de nos enfants ...
les 3 premiers mois, où on vit de notre illusion en s'imaginant qu'est ce qu'on pourrait attendre ... (bon ok pas des hamsters mais des bb, ça c'est deja bien lol) mais on essaie de se projeter avec plus ou moins de force.
Puis on apprend la nouvelle, si on s'est trop projeté y'a qd meme une deception car on realise que la verite est autre ...
Et on finit par etre contente, on n'echangerait nos loulous pour rien au monde car on a fini par vivre avec notre nouvelle idee beaucop plus concretement ...  Roulement des yeux
euh c'est clair ?
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #32 le: 02 Juillet 2008 à 10:13:39 »

Oui c'est clair ladyplum ,je suis d'accord avec toi!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 02 Juillet 2008 à 10:19:54 »

Coucou pour moi dur dur l'acceptation du sex (enfin a la 1er echo....)

Pour mon premier on m'a dit garcon j'etait contente on m'aurait dit fille c'etait pareil. Par contre pour les juju a l'echo des 12 semaines on me dit 2 garcons (enfin a 90%). je sors de la salle en pleurant. puis a 18semaine je repasse une echo et on me dit une fille et un gars. j'etait trop contente!!!! UNE FILLE. mon homme a tres mal reagit car lui s'attendait a 2 mecs; MAIS BON 1H APRES ON ETAIT TOUT LES 2 CONTENTS
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 02 Juillet 2008 à 11:02:11 »

Je crois que les déceptions et les joies quant aux sexes des bb sont du même ordre que le bb "idéalisé".

Quand on décide de faire un bb, ou quand on apprend qu'on est enceinte, on se projette, on idéalise, on imagine l'avenir.

S'y mêle tout notre inconscient, qui ne se projette pas toujours comme notre conscient !!!!

Puis arrivent les réalités : c'est un gars / c'est une fille, il/elle pleure, c'est difficile, on doute, etc ...

Et en finale, on aime nos enfants, on apprend à les connaître, à les apprécier ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Juillet 2008 à 11:13:30 »

Très bien resumer Bambinette
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #36 le: 02 Juillet 2008 à 11:38:04 »

On n'a jamais voulu connaître le sexe des BBs avant la naissance.
on savait que c'était une grossesse bi-choriale bi-amniotique et c'était tout ... On a donc choisis (plutôt essayé de choisir) 2 prénoms gars et 2 prénoms filles.

Ce qui me faisait chier c'est que tout le monde me disait "C'est super si tu as un gars et une fille t'as besoin de recommencer !" rien que pour ça je disais que je voulais 2 fois le même sexe (alors que franchement on s'en moquait royalement que ce soit une paire de couilles ou 2 , ou une minette ou 2... ) et que je voulais 4 enfants (mais ça c'est vrai on aimerait beaucoup avoir 4 enfants)

Résultat on n'a pas été déçu ! Et on est toujours aussi content et heureux de nos p'tits Nains !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Juillet 2008 à 13:20:09 »

"Déçue du sexe de vos BB à l'annonce ?" : à l'annonce oui.  On avait déjà un petit garçon et notre souhait était d'avoir une fille et vu qu'il y en avait 2 : 1 gars+1fille ça aurait été top. La déception était proportionnelle à notre espoir : mesurée.  Dans la famille de mon mari, il y a beaucoup de garçons et avoir une fille relevait un peu du miracle.  Sourire Par contre, je ne souhaitais pas avoir des jumelles. 2 filles non.  Huh? Ce qui importait le + c'est qu'ils soient en bonne santé, vu que l'aîné a un petit souci. Finalement on a 3 gars et on les aime nos ptits gars. Je crois que c'est plus simple pour moi d'être maman de garçons, n'étant pas proche de la mienne. De toute façon, y'a pas le choix non ?? 
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #38 le: 02 Juillet 2008 à 13:26:09 »

oui c'est sur pas le choix !!! hihi 
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #39 le: 02 Juillet 2008 à 14:01:19 »

J'ai pas été déçue, et pour cause... Première grossesse, 1 fille / 1 garçon. Aurais-je été déçue, si cela avait été 2 filles ou 2 garçons... Peut-être que si cela avait été 2 filles, j'aurais eu une petite déception, car depuis longtemps je rêvais d'un petit mec...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Juillet 2008 à 14:02:46 »

Ayant une fille ainée, pour ma 2 e grossesse, je souhaitai un ti gars ( pour zhom  Roulement des yeux ) et parce que je me disais "je ne pourrai pas aimer une fille autant que Morgane, je ne m'attacherais pas a elle, je vais faire des différences"  
Finalementje l'ai perdu ce petit ange et c'était une fille .... mes raisonnements étaient archi faux, j'aurai aimé cette petite de tout mon coeur et d'ailleurs je l'aime qd meme ...

Pour les jujus j'étais tellement heureuse de cette grossesse, on m'annonce que c'est des jujus, alors la le top  Sourire je m'en foutais un peu !
Oui un p'tit gars ca me plaisait bien surtout rapport au prénom masculin qu'on adore zhom et moi !
La gygy ( et nous ! ) avons vu trés tot le 1r garcon nous étions comblés, pour le 2e il y avait un petit doute ( zizi ou cordon  Tire la langue )
Quand j'ai su que c'était bien un gars, j'étais contente mais juste un pincement au coeur ; ohhhh plus de coiffures, de robes gardées soigneusement de ma grande  Roulement des yeux Roulement des yeux

Aujourd'hui je les aime plus que tout parce que ce sont mes enfants, pour eux  meme tout simplement !
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #41 le: 02 Juillet 2008 à 14:32:06 »

Ayant déjà eu une fille, j'avais un petit penchant pour un garçon mais le principal pour moi était avant tt d'avoir un bébé en bonne santé.
Quand ma gygy m'a annoncé que c'étais une grossesse gémellaire j'ai forcément souhaité  avec un de chaque comme la plupart d'entre ns .......
Et quand j'ai su qu'il y avait au moins un p'tit gars, je fus comblé ce jour là ............. et je ne regrette en rien d'en avoir eu 2 au final ......................... j'adore mes 2 petits garçons !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Juillet 2008 à 17:43:55 »

c'est vrai que l'entourage casse un peu les pieds en disant toujours "ben comme ça tu auras un de chq !!"  c'est ça ouaiiiiiiiiiiiis  Roulement des yeux
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #43 le: 02 Juillet 2008 à 17:51:29 »

Oui et puis meme si on a un gars et une fille ,ça veut pas dire qu'on doit s'arreter là ! On a le droit de vouloir d'autres enfants !!!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 02 Juillet 2008 à 18:08:21 »

Bonjour, il est rigolo ce fil. Alors,pour la grossesse de Gaspard, on a pas voulu savoir le sexe. Nous voulions la surprise. J'ai longtemps pensé qu'avec une petite fille,je m'en sortirais mieux, parce que nous ne sommes que des soeurs. Mais quand Gaspard est né, la révélation! nous étions faits pour nous rencontrer, c'était lui mon bébé.
Pour les triplés, nous voulons savoir pour que cela soit plus clair pour Gaspard. L'autre jour, j'ai rêvé d'une échographie. La sage-femme disait " alors, les monozygotes, ah!, c'est des filles et le 3ème, s'il veut bien se tourner, alors le 3ème, s'il veut bien se montrer, alors le 3ème c'est..." et Paf, je me suis réveillée. Je sais pas le sexe du 3ème. 
 On en a reparlé avec le Greg, on a bien ri. Il m'a dit que 3 filles, c'est moyen parce les playmobil de filles c'est gnangnan Clin d'oeil. En fait, on espère des bébés en bonne santé, le reste, on verra bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: