un oeil plus petit que l autre
Wisti:
Citation de: Maman Dine le 20 Mai 2014 à 14:33:06
Merci de vos réponses
Selon mon doc pas de problème de vue ou strabisme et la paupière n est pas assez "fermée" pour que cela entraine des problèmes de vue...bon elle est plutot du genre " on attend et on voit" mais bon là j vais bouger j ai essayé l ostéo qui n y peut rien...et ça ne coute rien de voir l ophtalmo ;)
Par chez moi, il n'y a qu'un ophtalmo qui fait les enfants si petits (son matériel est juste dingue), 1 an d'attente, mais je pense qu'on peut avoir des Rdv plus facilement en fonction des problèmes et de l'âge des enfants.
Cet ophtalmo a des places spéciales pour les prémas (les miens en font partie) qu'il voit à 1 mois de vie, puis un an puis 2 an (on a des places réservées avec le réseau).
Sont-elles nées prémas tes puces ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
de toutes façons, le médecin qui suit tes enfants aurait dû t'informer qu'il faut contrôler la vue des bébés à 9 mois (et seul un ophtalmo est compétent pour le faire !), voire dès 6 mois en cas d'antécédents ou de prématurité...
et mon idée était la même que celle de Lena, la paupière fermée comme signe de gène visuelle qu'un généraliste ne peut contrôler. Et qui n'est pas forcément visible "comme ça". Sinon, l'amblyopie n'existerait pas.
Maman Dine:
Je vais prendre rdv de ce pas ;)
Encore une fois je trouve que ma pediatre est limite... pas de prématurité pour mes filles nées a 37 SA mais elle ne m a pas parlé d ophtalmo...remarquez mes grands non plus n y sont pas allé aussi tôt...un rdv a 5 ans pour l entrée en cp...
:-* :-*
P'tite Lilli:
Un de mes twins est né avec un côté de la face "moins développé". Sa figure n'était pas asymétrique. La faute à son frère qui avait décidé de s'assoir sur lui.
La mandibule était plus petite, la joue, l’œil.
La pédiatre de la mater me l'a signalé (je ne l'avais même pas remarqué) et m'a dit "rien d'affolant à surveiller".
Maintenant son visage est symétrique (ou presque, rien n’est parfait). Mais jusqu'à il y a encore peu, dès qu'il avait un moment de fatigue, son oeil se fermait légèrement.
Sa vue a été contrôlée, il n'a rien.
L'ostéo a posé ses mains sur lui plusieurs fois pour diverses raisons, rien à noter non plus.
Fais les bilans pour éviter de passer à côté de, mais reste sereine ;)
Maman Dine:
Merci ptite Lilie :-* :-* :D
Effectivement la fatigue accentue et elle était écrasée par sa soeur bien plus grosse ::)
Je vais faire un ptit bilan ophtalmique et rester positive
Vers quel age est ce que ça s est estompé si tu te souviens ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente