13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 07:18:04
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: intégration à la crêche un peu compliquée SOS !!!!  (Lu 5628 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Juin 2008 à 18:36:32 »

Bonjour à toute,

Depuis le debut du mois de mai , j'essaie d'intégrer mes enfants à la crêche mais ce n'est pas chose facile...
Au début, Roman pleurait beaucoup (je ne les laisse qu'une heure 1fois par semaine)
 mais il a finit par se calmer un peu
Maintenant Florine hurle en arrivant, Roman l'a suit et je suis rappelée au bout de 30 mn car toute la crêche est en ébulition et que tout les bébés pleurent à cause des hurlements des miens ( )
Ca fait 2 semaines que je suis rappelée au secours !

J'ai demandé à ce que l'équipe en parle en réunion car je trouve cette situation pas très agréable ni pour les bébés, ni pour moi (car le soir, j'ai le droit à être réveiller toutes les heures, juste pour vérifier que maman est encore là  Roulement des yeux) ni pour l'équipe de la crêche !!!!

Résultat de la réunion :

Roman, fait pleurer sa soeur et l'"empêche" de s'épanouir ( Huh? Huh? Huh?)
Alors elles ont élaboré le plan A le plan B et le plan C 

Plan A :
Séparer les juju pour qu'ils puissent se sentir une personne à part entière et s'épanouir sans être déranger par les craintes de l'autre

Plan B :
Changer les heures de crêche et les adapter aux horaires durant lesquelles Mesdames sont le plus disponible donc les matins (jusque là je les mettais de 14h30 à 15h30 car le matin ils font une sieste de 2h)

Plan C :
Refaire une intégration (avec moi présente à la crêche) en séparant Florine et Roman

Je les ai emmené séparément aujourd'hui (car j'étais là mais je ne suis pas d'accord de les mettre seul) Résultat .... Roman ce matin s'est accrochée à moi comme de la glue dès qu'on est renté dans la crêche et ne m'a pas laché pendant une heure 
Et Florine est partie jouer comme si de rien était en vérifiant de temps en temps si j'étais toujours là .... elle ne voulait pas repartir  Roulement des yeux

Alors ma question ..... que faire Huh?
Les séparer (je ne suis pas trop pour)
Les mettre le matin pour qu'ils fassent leur sieste là-bas Huh?
Comment pourrais-je m'y prendre pour que l'intégration de Roman soit plus agréable pour Florine Huh?

Voilà mon roman du jour, que de questionnements que je voudrais partager avec des mamans de jumeaux car j'ai l'impression que je suis une extra-terrestre lorsque je dis que je ne veux pas séparer mes juju Huh?

HELP !!! J'y retourne mercredi de 14h30 à 15H30 avec les deux
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 à 18:39:16 »

les miens à 1 an faisaient encore une sieste le matin ET l'après midi. Ne seraient ils pas fatigués après le repas de midi. Ce qui expliquerait qu'ils soient ronchons. Cela cumulé au fait que tu les laisses à la crèche, ben ça décuple leurs pleurs.
Ne pourrais tu les mettre à un horaire plus tard dans la journée afin de voir si ce n'est pas juste de la fatigue ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 à 18:45:58 »

pourquoi ne les mes tu pas le matin juste le temps qu'ils s'habituent ? puis tu les remettra l'apres midi.

par contre je suis pas d'accord le personnel de la creche n'a pas a te demander de les mettre séparément c'est n'importe quoi !! et tu te repose quand dans tout ça !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 à 18:50:09 »

KATHRYN,
Je les recouche l'aprèm ils mangent vers 11h30 et je les couche de 12h à 14h environ, mais il est vrai que parfois ils y vont dès qu'ils sont réveillés

HELOISE,
Tu penses que ça ne les chamboulera pas de ne pas faire leur sieste le matin ?
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 à 18:50:43 »

Au fait merci d'avoir répondu si vite 
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 à 18:59:52 »

Heu... Juste une précision ? Plan A, plan B, plan C ? on parle de qui ici, ou de quoi ? De bébés ? de personnes humaines avec des sentiments ? C'est çà ?
Désolée mais les plans ça me choque.
La crèche accueille ou a accueilli combien de jumeaux ? Me semble pas très performante sur ce coup là 

Je dirai:
# commence par faire des choix, les tiens, pas les plans de la crèche. Veux-tu les séparer ou non ? Penses-tu qu'ils le souhaitent eux (je les trouve encore petits mais je ne les connais pas) ? Etc..
# dans tous les cas, si tu en as la possibilité, refais une adaptation.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juin 2008 à 19:03:04 »

la creche ne fais pas faire de sieste au enfants Huh? Huh? les miens y dormaient s'ils venaient pendant un temps de sieste
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Juin 2008 à 19:23:10 »

P'tite Lilly moi aussi ça m'a choqué leur histoire de plan, mais j'ai pas relevé j'étais déjà bien assez énervée par cette intègration qui dure en longueur et je t'avoue que j'aimerai vraiment souffler !

Heloise, ils n'y vont qu'une heure alors s'ils s'endorment et que je dois les réveiller c'est pas génial !!!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Juin 2008 à 19:29:38 »

bizarre  Huh?, j'habite dans le  94 et l'adaptation en crêche ce fait sur 1 semaine tout en allongeant le temps de présence des enfants, au bouts de 2 jours il doivent manger là-bas (1 fois avec nous, puis avec les auxilliaires ...), pour mes 1er tout c'est bien passé  Sourire,mes second ce sera en septembre je verrai bien  Tire la langue,
bon courage, biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Juin 2008 à 19:36:16 »

et si tu les y laissais plus longtemps ?
ca peut paraitre idiot mais ils auraient peut etre plus le temps de pleurer , d'arreter de pleurer , de jouer et d'en profiter et le personnel de la creche se sentirait aussi peut etre plus valorise
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Juin 2008 à 20:10:37 »

oui mais si le perso l'appelle pour qu'elle viennent les chercher...je suis pas sur qu'ils supporteraient 2 h ou plus
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #11 le: 30 Juin 2008 à 20:18:19 »

Me semble pas très performante sur ce coup là 

j'osais pas le dire... normalement c'est leur boulot de gérer des enfants. bientôt ils vont te faire croire qu'il n'y a que les tiens qui pleurent...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #12 le: 30 Juin 2008 à 20:30:32 »

Acide Kathryn 

Et pour les intégrations, c'est très très variable d'un gosse à l'autre. Et là, à +/- 1 an, c'est pas le meilleur âge.
Clairounette, ça vaut le coup de recommencer l'intégration. Tu seras plus zen et eux aussi si vous repartez sur de bonnes bases.
Comment se fait l'accueil à la crèche ? Y a-t-il une personne référente ? Le personnel vient-il au devant de eux ou c'est à toi de les décrocher ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Juin 2008 à 21:50:37 »

Tu poses encore une question pertinente P'tite Lilli Clin d'oeil

Lorsque j'ai vu la directrice de la crêche, j'ai soulevé ce point justement l'Accueil " Bonjour Madame, bonjour les jumeaux" et tout sa de loin GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Donc, j'ai dit à la directrice que s'il pouvait y avoir quelqu'un qui vienne les accueillir et leur proposer des jouets ou les aider à trouver une place au sein de la crêche, ça pourrait peut-être mieux les aider à intégrer la collectivité plutôt que de les séparer .....
Elle a été suprise et m'a dit "oui, mais au heure ou vous venez on a pas toujours le temps"
( pas le temps d'accueillir des enfants qui angoisse........double choc )

Bref je vais suivre vos conseils continuer l'intégration mercredi ils y vont tous les deux et normalement, j'y reste 30mn ...(le temps durant lequel elle supporte les cris  )

Magali, chez nous aussi ça se passe comme ça mais mes loulou ne se sentent pas bien là-bas et au bout de 30 mn on m'appelle au secour !!!!!!!

Kathryn,
Ils ne m'ont pas dit qu'il n'y avait que les miens qui pleuraient mais pire "c'est vos enfants, Me qui font peur et traumatise à toute la crêche " 

Merci encore les filles ça fait du bien de parler !
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Juin 2008 à 22:21:56 »

Lorsque j'ai vu la directrice de la crêche, j'ai soulevé ce point justement l'Accueil " Bonjour Madame, bonjour les jumeaux" et tout sa de loin GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Donc, j'ai dit à la directrice que s'il pouvait y avoir quelqu'un qui vienne les accueillir et leur proposer des jouets ou les aider à trouver une place au sein de la crêche, ça pourrait peut-être mieux les aider à intégrer la collectivité plutôt que de les séparer .....
Elle a été suprise et m'a dit "oui, mais au heure ou vous venez on a pas toujours le temps"
( pas le temps d'accueillir des enfants qui angoisse........double choc )

,
ben sympa les nanas  , normalement il y a une référente pour chacun et elle sont censées prendre au min le temps de discuter avec toi des bébés; une feuille de rythme pour chacun doit être remplie chaque jour (par eux le jour et toi le reste du temps) pour assurer les transmissions (en plus de celles verbales bien sûr),
enfin, elles n'ont pas l'air douées quand même, j'espère que ça va s'améliorer  Clin d'oeil ,
biz à plus
« Dernière édition: 30 Juin 2008 à 22:30:52 par magali » Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: