Bonjour à toute,
Depuis le debut du mois de mai , j'essaie d'intégrer mes enfants à la crêche mais ce n'est pas chose facile...
Au début, Roman pleurait beaucoup (je ne les laisse qu'une heure 1fois par semaine)
mais il a finit par se calmer un peu
Maintenant Florine hurle en arrivant, Roman l'a suit et je suis rappelée au bout de 30 mn car toute la crêche est en ébulition et que tout les bébés pleurent à cause des hurlements des miens (

)
Ca fait 2 semaines que je suis rappelée au secours !
J'ai demandé à ce que l'équipe en parle en réunion car je trouve cette situation pas très agréable ni pour les bébés, ni pour moi (car le soir, j'ai le droit à être réveiller toutes les heures, juste pour vérifier que maman est encore là

) ni pour l'équipe de la crêche !!!!
Résultat de la réunion :
Roman, fait pleurer sa soeur et l'"empêche" de s'épanouir (

)
Alors elles ont élaboré le plan A le plan B et le plan C

Plan A :
Séparer les juju pour qu'ils puissent se sentir une personne à part entière et s'épanouir sans être déranger par les craintes de l'autre
Plan B :
Changer les heures de crêche et les adapter aux horaires durant lesquelles Mesdames sont le plus disponible donc les matins (jusque là je les mettais de 14h30 à 15h30 car le matin ils font une sieste de 2h)

Plan C :
Refaire une intégration (avec moi présente à la crêche) en séparant Florine et Roman
Je les ai emmené séparément aujourd'hui (car j'étais là mais je ne suis pas d'accord de les mettre seul) Résultat .... Roman ce matin s'est accrochée à moi comme de la glue dès qu'on est renté dans la crêche et ne m'a pas laché pendant une heure

Et Florine est partie jouer comme si de rien était en vérifiant de temps en temps si j'étais toujours là .... elle ne voulait pas repartir

Alors ma question ..... que faire
Les séparer (je ne suis pas trop pour)
Les mettre le matin pour qu'ils fassent leur sieste là-bas

Comment pourrais-je m'y prendre pour que l'intégration de Roman soit plus agréable pour Florine

Voilà mon roman du jour, que de questionnements que je voudrais partager avec des mamans de jumeaux car j'ai l'impression que je suis une extra-terrestre lorsque je dis que je ne veux pas séparer mes juju

HELP !!! J'y retourne mercredi de 14h30 à 15H30 avec les deux