13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 09:16:26
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: intégration à la crêche un peu compliquée SOS !!!!  (Lu 5636 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 30 Juin 2008 à 22:38:42 »

Merci Magali !!!!
Je sers les doigt et je continue d'y crois !!!
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 01 Juillet 2008 à 08:13:29 »

Courage Clairounette !
je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, mais çà n'a pas l'air terrible niveau accueil ! au bout de 30 minutes elles t'appellent au secours ? c'est un peu tôt quand même pour jeter l'éponge !
Ma fille était en crèche et les dames n'aimaient pas qu'elle ne rentre pas dans le moule ; elle était la seule toujours allaitée matin et soir, n'aimait pas prendre des biberons.... ils mangeaient à 11h30 le midi et je me souviens d'un soir où l'on m'a dit que j'affamais ma fille, qu'elle avait réclamé son repas à 11h, qu'il y avait des horaires à respecter.. bref, en gros qu'il fallait que j'arrête de l'allaiter ou au pire que je lui donne un complément de biberon le matin pour qu'elle tienne jusqu'à 11h30, ce que j'ai fait en plus ! (maintenant, je ne me laissrais pas faire !).
Sinon, quand j'arrivais, on me disait souvent "elle s'écoute pleurer" ; une fois, une collègue avait visité la crèche pour y inscrire son bb et elle m'avait dit "tiens, j'ai vu Apolline deux fois, à mon arrivée et à mon départ et les deux fois, elle pleurait, elle était exactement au même endroit les deux fois" Pleurs ; et quand jai du aller chez un kiné quand elle a fait une bronchiolote qui venait en semaine à la crèche, elle m'a dit "ah je la reconnais, je l'ai vue à la crèche, elle pleurait"... hum... c'est notamment pour çà que j'ai un mauvais souvenir de la première section "bébés" ; après, à partir de 1 an, quand il y a eu des activités, une éducatrice pour jeunes enfants, c'était nickel, mais pas avant pour moi et mon bébé !
Idem, je ne voulais pas la diversifier trop tot (allergies) et ils insisitaient pour lui donner un gateau au gouter, pour faire comme les autres ; j'avais dit non et un soir, tout gênés... "heu, on lui a donné un gateau et elle a plein de boutons..."
Elle avait bcp de mal à dormir dans le dortoir bb (jusque 25 bb à dormir en même temps), à force, les dames avaient capitulé et lui avaient donné la petite chambre individuelle qui sert aux bb malades hihi...
Bon, çà ne t'aide pas, mais c'est juste pour dire que parfois les crèches n'assurent pas terrible (là, c'était une crèche d'hopital).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 01 Juillet 2008 à 10:37:50 »

Coucou,

Clairounette, les autres ont déjà donné pas mal de pistes. Je pense qu'il faut probablement revoir la phase d'adaptation, en en parlant avec les puéricultrices. Pour moi, je te donne les points importants qu'il me semble devoir être éclaircis :

- Une personne adulte référente pour les 2 enfants.
- Un accueil digne de ce nom, où on prend le temps de discuter avec la maman (de là découle la confiance des enfants...), avant le passage dans les bras des puéricultrices.
- Ce dire au revoir, je reviens dans une heure, et revenir dans 1 heure (si tu reviens trop vite, ils auront tout intérêt à te réclamer longtemps ).

Et il est vrai que vers 9 mois/1 an, la séparation est souvent difficile. Les miens pleuraient systématiquement, alors qu'ils ne le faisaient pas avant. Mais si ils sont rassurés et qu'il y a d'autres stimulations/câlins, les pleurs normalement ne durent pas...

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #18 le: 01 Juillet 2008 à 11:20:52 »

Elle a été suprise et m'a dit "oui, mais au heure ou vous venez on a pas toujours le temps"
( pas le temps d'accueillir des enfants qui angoisse........double choc )

Demande leur quelles heures seraient plus gérables pour le personnel. IL est vrai que si tu arrives à un moment clé du personnel (relève, activités, levage de la sieste), il est moins évident pour elles de se rendre dispo. Du moins le temps de l'adaptation.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 01 Juillet 2008 à 12:50:54 »

Ptite Lilli,
c'est le matin qui les arrange mais pour moi, c'est pas l'idéal, mes loulou dorment !
c'est justement qui est déliat !!
Journalisée

Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juillet 2008 à 10:19:39 »

Cette après-midi, j'y retourne .... 30 mn avec eux et 30 mn ou je pars !
On vera bien comment ça va se passer mais je stresse un peu, je crois que je commence vraiment à en avoir marre de toute cette histoire !
Il va falloir que je fasse preuve de patience pour ne pas qu'elles se braquent, ni que les bébés finissent par ne plus vouloir y mettre les pieds !
Déjà Roman est resté coller à moi la dernière fois alors cette fois, j'espère que ça ira mieux pour lui... Huh?

Bon, je vous raconterai la suite ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juillet 2008 à 11:19:28 »

Plus facile à dire qu'à faire, mais dé-stresse un max !!!

Si tes petits sentent que ça te fait ch**r, ils ne vont peut-être pas être très enclins à y aller !

Allez, tu reviendras nous dire !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 02 Juillet 2008 à 13:43:44 »

Ca me fait penser aux jujus de Jyrp cette histoire. Sur quel fil elle en parlait ?
Et viens nous raconter  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 02 Juillet 2008 à 13:59:27 »

Coucou,

Attendez, je lance mon mode recherche....

........

J'ai trouvé  Souriant :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2883.0

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 02 Juillet 2008 à 14:31:27 »

Doudou, reine de la recherche et de l'insertion de liens !!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #25 le: 02 Juillet 2008 à 14:34:15 »

Coucou,

Mouais, pour l'insertion de lien, je ne me suis pas encore penchée sur le problème de remplacer les "http://..."par un mot plus approprié

P'tite Lilli l'a déjà expliaqué quelque part, mais j'ai la flemme de chercher .

A +
Journalisée

Albert Camus
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Juillet 2008 à 14:38:20 »

Ou alors attendre un petit peu sans y aller du tout, et y retourner en recommençant l'adaptation.
Enfin je trouve quand même que le minimum pour le personnel qui accueille les enfants c'est de venir leur dire "bonjour", c'est pas le temps que ça prends tout de même !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #27 le: 02 Juillet 2008 à 15:01:18 »

Je trouve que ds ta crèche, il y a du m'en foutisme 

Zut alors c'est tt de meme pas facile pour nos petits loulous et ni pour nous d'ailleurs alors un peu de social ne leur ferait pas de mal. Ce n'est pas logique qu'elle ne viennent pas les accueillir, ça fait parti de leur rôle non ?

Pour ma part en halte garderie (puisque je viens de finir leur adaptation) quand j'arrive tt le monde dit bonjour et comme mes loulous sont aussi très "collants"    il y en a tjrs une qui vient chercher Théo puisque lui finit par lui donner la main et me dit au revoir puis ensuite elle prend Alex ds ses bras car la séparation pour lui est tjrs difficile et c'est comme cela à chaque fois.
Par contre pour l'adaptation la directrice m'avait conseillé de les mettre 1h 2x/semaine car sinon pour eux ce n'est pas assez rapproché et l'adaptation risque d'etre plus longue.

Sinon je vois que tes loulous font encore une sieste le matin ..... puis l'apm ..... ce sont de gros dormeur.
Moi l'avantage que j'ai c'est qu'ils n'en font plus le matin donc quand ils se lèvent je les prépare pour la halte garderie et je les y met de 9h à 11h.

Bon courage pour la suite !  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #28 le: 02 Juillet 2008 à 15:57:57 »

Icic ça se passe bien ...
Quand j'arrive avec ma poussette double ou avec le porte-bébé et l'autre bébé dans les bras, il y en a toujours une qui vient en prendre un et toutes elles regardent l'enfant et lui souhaite la bienvenue en l'appelant par son prénom.

Il y a un cahier où les parents notent l'heure d'arrivée et de départ ainsi que l'heure du lever, du bib ....
Le soir quand on va les chercher on voit les observations : selle, nez qui coule, ...

Et elles sont super sympas !

Bon courage Clairounette, ça va venir !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02 Juillet 2008 à 16:51:59 »

Alors, je reviens de la crêche et comme par hazard, j'ai eu le droit à des bonjours avec les prénoms et on a bien pris le temps de trouver des jeux ou activité pour les bébés ...

Il faut dire que je suis restée l'heure complète encore cette fois-ci car "Roman n'est pas près" 

Florine, lorsqu'elle est rentrée, elle a filé tout droit vers des jeux et je ne l'ai pas revu (juste un p'tit bisous et ça repars !!!!)
Elle est encore plus dégourdie que j'imaginais déjà qu'elle nous surprend tous les jours, mais là !!!

Bon, venons-en au fait ....
Roman, il ne m'a pas laché et même agripper très fort pendant la première demie heure ensuite il a accepté d'aller avec une d'elle (celle qu'il connait le mieux, bien sûr!!!)
Je suis partie le temps d'une clope et ...... hurlement pendant un p'tit moment, il l'ont mis sur un jeu et Finit. Lorsque je suis rentrée, il ne m'avais pas vu .Je vous avoue que ça m'a fait beaucoup de bien de le voir jouer tranquillement... jusqu'à ce qu'il me voit re-hurelement, grosses larmes et tout le tralala !!

Je l'ai repris et je l'ai dirigé vers d'autres jeux et là.... impossible de m'échapper de son champs de vision 

Comment vais-je pourvoir aider mon p'tit loulou à se sentir moins stresser dans cette crêche !

On y retourne vendredi matin et j'ai repris rdv pour mercredi prochain mais le matin tant pis pour la sieste .... on verra bien !!!

PFFFFFF !!! Encore une étape de franchie j'espère que ça ira mieux

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: