Courage Clairounette !
je n'ai pas de solution miracle à t'apporter, mais çà n'a pas l'air terrible niveau accueil ! au bout de 30 minutes elles t'appellent au secours ? c'est un peu tôt quand même pour jeter l'éponge !
Ma fille était en crèche et les dames n'aimaient pas qu'elle ne rentre pas dans le moule ; elle était la seule toujours allaitée matin et soir, n'aimait pas prendre des biberons.... ils mangeaient à 11h30 le midi et je me souviens d'un soir où l'on m'a dit que j'affamais ma fille, qu'elle avait réclamé son repas à 11h, qu'il y avait des horaires à respecter.. bref, en gros qu'il fallait que j'arrête de l'allaiter ou au pire que je lui donne un complément de biberon le matin pour qu'elle tienne jusqu'à 11h30, ce que j'ai fait en plus ! (maintenant, je ne me laissrais pas faire !).
Sinon, quand j'arrivais, on me disait souvent "elle s'écoute pleurer" ; une fois, une collègue avait visité la crèche pour y inscrire son bb et elle m'avait dit "tiens, j'ai vu Apolline deux fois, à mon arrivée et à mon départ et les deux fois, elle pleurait, elle était exactement au même endroit les deux fois"

; et quand jai du aller chez un kiné quand elle a fait une bronchiolote qui venait en semaine à la crèche, elle m'a dit "ah je la reconnais, je l'ai vue à la crèche, elle pleurait"...

hum... c'est notamment pour çà que j'ai un mauvais souvenir de la première section "bébés" ; après, à partir de 1 an, quand il y a eu des activités, une éducatrice pour jeunes enfants, c'était nickel, mais pas avant pour moi et mon bébé !
Idem, je ne voulais pas la diversifier trop tot (allergies) et ils insisitaient pour lui donner un gateau au gouter, pour faire comme les autres ; j'avais dit non et un soir, tout gênés... "heu, on lui a donné un gateau et elle a plein de boutons..."

Elle avait bcp de mal à dormir dans le dortoir bb (jusque 25 bb à dormir en même temps), à force, les dames avaient capitulé et lui avaient donné la petite chambre individuelle qui sert aux bb malades hihi...
Bon, çà ne t'aide pas, mais c'est juste pour dire que parfois les crèches n'assurent pas terrible (là, c'était une crèche d'hopital).