Coucou les filles (et Youpla, bien sûr) !
Meilleurs vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année qui s'annonce chargée pour nous tous, parents et futurs parents de multiples !
Courage Jo ! Je crois que tu es notre dernière 3 en1. Accroche toi bien. Je te soutiendrai jusqu'au bout sur ce fil en cas de besoin (les autres désertent un peu en ce moment...) !
Merci nenette pour tes mots gentils. Biscoito : à partir de 36 Sa, j'ai arrêté de m'épargner. Je faisais ce que je voulais bien faire (et qui ne faisait pas trop mal bien sûr). Pas suffisant ! Par contre, je me suis bien amusée pendant mon déclenchement en essayant de faire évoluer les choses plus rapidement (se retrouver à danser au milieu de sa chambre au beau milieu d'une unité de grossesse à risque, c'est original, non ?).
Pour l'instant, j'ai suivi les grandes lignes de mon programme post-naissance : repos et pas de pression !
Mes choupinous sont plutôt ultra-cool pour le moment, la mater les prends en nurserie si je le souhaite. Bref, nickel.
Par contre, ils ne sont pas du tout pro-allaitement pour les twins ici ! Amusant quand on sait à quel point ils mettent la pression aux mamans de singleton ! Deux bébés, deux mesures ? Je ne suis pas franchement motivée, bien que je sache que c'est le mieux pour mes loulous. Je n'ai toujours pas vraiment choisi ce que j'allais faire. J'ai un peu honte de ne pas tenir à cet allaitement : j'ai une super lactation si on stimule bien. Mais j'ai super mal ! En 24 h et 2 tétées données seulement (3 pour celui qui tête le mieux), j'ai déjà les seins tout douloureux, ma peau est ultra sensible.
Sinon, je suis moins fusionnelle avec ces deux bébés, j'ai moins besoin de les protéger de tout à tout prix comme je l'était avec mon aîné et d'être tout le temps là pour lui. Je ne m'attendais pas à cela. J'hésitais à laisser Tim en nurserie pour prendre une douche (angoissée à l'idée qu'il ai besoin de moi), alors qu'à peine nés, je n'hésite pas à laisser Louis et Jules pour pouvoir dormir. Je me sens bien avec eux près de moi, mais je n'ai pas autant besoin d'eux... Une très bonne chose je pense !
Pardon pour le pavé ! Je repasserai plus tard vous raconter mon épique accouchement.
Bisous à toutes !