02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 16:36:07
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132210 fois)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #1050 le: 07 Novembre 2014 à 16:29:03 »

santalucia :   tu m'étonnes quand tu dis 30j de conger patho ( c'est 15j) Huh?Huh?  Et tu dis reprendre en mars Huh?  C'est pas possible !    Moi mon conger mater a débuter le 15 oct et se termine mi juin .......
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 07 Novembre 2014 à 18:46:49 »

Jenny D, t'inquiètes je ne fais plus rien concernant les travaux ! Ma tache se limite à jouer les inspecteurs des travaux finis !
concernant les dates de congé mater, elles diffèrent pour les professions indépendantes. Effectivement pour mon activité salariée, je suis en congé depuis octobre jusqu'à juin. Mais pour les auto entrepreneurs, c'est plus court > 104 jours d'arrêt. (et encore parce que c'est des multiples, sinon c'est 74 jours d'arret, dont minimum 14 avant la naissance.)

Pour le colostrum, je suis rassurée, après recherche sur internet, je vois qu'on peut très bien ne pas en avoir tout au long de la grossesse mais allaiter sans problème par la suite !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1052 le: 07 Novembre 2014 à 19:02:00 »

Santa : oui, pas d'inquiétude, çà dépend des femmes. Moi çà se met assez vite en route et je m'en passerai bien...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 07 Novembre 2014 à 19:04:00 »

Hello!
Monito ok pour moi cet après midi...c est juste que le garçon est très excité le matin...

Ele excellentes nouvelles. ..faut que ça continue comme ça. ..ta da doit être fin janvier pour qu ils te disent de tenir jusqu a janvier?

Santalucia tu m épatés quand même à encore bosser!  Même si c est derrière un bureau...est ce que tu as déjà pensé à la garde comme tu risques de reprendre en mars?

Pour le.colostrum je confirme...rien eu pour ma première grossesse et j ai pu allaiter sans aucun souci...

Ce soir petit coup de blues...il faut dire que j ai au de la visite tout l après midi et ça a fini par ma fille et ...des caprices en pagaille!

Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #1054 le: 07 Novembre 2014 à 22:10:19 »

Tant mieux si ton monito est ok !  Ils te gardent encore longtemps ?
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
French&English
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 07 Novembre 2014 à 22:48:33 »

coucou  à toutes !

Désolée je ne passe pas tous les jours du coup ca fait bcp a lire !!!

Bon courage pour les grippes et autres maux....
ET bon canapage à toutes !

ci tout va bien, bientôt 29 SA. Echo cette semaine titou fait 1,3 kg et Titounette 1,2kg !
Toujours des positions pas possibles... Titou en premier tete en bas et titounette en siège.

Col à 39mm, le gyneco ne s'inquiète pas, moi je préfère arrêter la piscine....

PLein de bises et bonne nuit !
Journalisée

En attente d'un garçon et d'une fille <3
DPA 20/01/15
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 08 Novembre 2014 à 00:51:43 »

NENETTE  .... bah oui contre indication et aussi parceque sa me donne des aigreurs d'estomac depuis la grossesse .je n'aime pas les repas fade mais bon je suis obligé d'en manger beurk.
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 08 Novembre 2014 à 08:45:35 »

Hello,

Nenette, oui je peux accoucher à l'hôpital à côté de chez moi. C'est un poids de moins! Mais je continue ma canapé attitude qd même.

Hier un couple d'ami s'est invité chez nous en apportant tout le repas. Ils ont dit "on s'occupe de tout" et effectivement ils ont tout fait. Ils ont même géré les grands... Le weekend end prochain ils veulent nous prendre les grands un moment pour que mon homme puisse se poser. Je préfère cette solution à celle de ma BM'.. Elle voulait revenir pour le weekend prochain. Ça fait du bien! Faut dire qu'ils  ont eu des jumeaux eux aussi. On sent beaucoup plus d'aide venant des parents de jumeaux...

Sinon mon dos est en vrac, dur de trouver une position... Et ça ne va pas aller en s'améliorant! Normalement mon osteo revient mercredi soir, j'espère que je serai toujours chez moi... Bon pour l'instant tout roule, alors il n'y a pas de raison...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 08 Novembre 2014 à 09:43:46 »

Santalucia pour les séries que je regarde en ce moment game of thrones how I met greys anatomy et j en ai encore à commencer the  following par exemple.  J avais accroché sur canal à Ray donovan mais comme je n ai pas canal plus à la demande...et que je ne les ai pas tous vus...je peux pas regarder! Idem pour homeland dont j ai vu les deux premières saisons...

French très bonne nouvelle tout ça!  Par contre je ne comprends pas l interdiction de piscine?? L effort pourrait te faire contracter??

Mijunade. . Super pour l accouchement près de chez toi! Un poids en moins! Mais pas question que ça arrive avant 34 sa!  Super pour les copains! Ça c est de l aide comme on aime...☺☺

Jenny ils ne me laisseront pas partir avant 34 sa...soit dans un peu moins de trois semaines! J ai cru comprendre qu ils pourraient me faire sortir à 32 sa si ça allait et que le col n avait pas bougé ... avec bien sûr une surveillance sage femme à domicile...Mais mon docteur s y oppose farouchement. Et comme c est le.professeur de l hôpital tout le monde exécute. C est peut être de l excès de prudence...mais en même temps comme je ne m explique pas ce raccourcissement de col alors que je ne faisais que du canapé je me dis que ce n est pas plus mal!
Lundi je devrais avoir une écho du col. On va voir s il a bougé en quinze jours...ça me fait un peu peur..s il a encore bougé ça va forcément m inquiéter. ..parce que je ne peux pas être plus scotchée à mon lit! Je me sens parfois bien impuissante...même en faisant ce qu il faut  ca pourrait ne pas suffire...
Wait and see...
J ai bien hâte d être à 32 déjà!  Ça fera un poids en moins!

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1059 le: 08 Novembre 2014 à 09:55:34 »

je ne sais pas si ça va marcher...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 08 Novembre 2014 à 10:03:52 »

trop beau bidou lisou !

Nenette on croise les doigts pour ton col en espérant qu'il n'est pas bouger !

Mijunade super si tu peux accouche pres de chez toi perso jattend que ca de depasser les 34sa pour rester chez nous !

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1061 le: 08 Novembre 2014 à 10:05:21 »

ah si ça marche!
c'est expliqué en haut de la section grossesse.

je vois que les nouvelles sont plutot bonnes pour chacune d'entre nous,on tient le bon bout!

On a toutes des objectifs,30 SA,32,34,36...
Le mien,puisque je viens de passer 30 sa,c'est 32.

est ce que les bébés vous font mal suivant les positions qu'ils prennent?
parfois,j'ai l'impression que mon ventre va exploser tellement ça tire.

super beau temps aujourd'hui,cela me donne envie de sortir mais pas possible...
j'avoue que des fois j'en ai marre.

bisous à toutes Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 08 Novembre 2014 à 10:07:22 »

[url=http://www.zimagez.com/zimage/20141103091956.

c'est de mon téléphone je sais pas si ca va fonctionner
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1063 le: 08 Novembre 2014 à 11:14:38 »

Joli bidou Lisou !

Chez moi c'est NOEL !!!! J'ai reçu une partie de ma grosse commande ! Draps housses et alese supplémentaire, coussinets d'allaitement, matelas pour le 2eme lit, MON écharpe de portage (il me tarde d'essayer un noeud censé aider à porter le ventre en fin de grossesse), 2 b@bynomades, et une machine à coudre !

J'ai cru voir que l'une d'entre nous coud. Des conseils pour une grande débutante ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 08 Novembre 2014 à 13:58:52 »

Waouh Bela, super que tu t'y mettes, j'avais commencé pendant mon premier congé mater (j'avais plus de temps, je ne sais pas pourquoi ??  Clin d'oeil Clin d'oeil)

Alors je te conseillerais de commencer par des modèles simples, pas de vêtements pour commencer mais pochettes, sacs, turbulettes etc... comme ça pas de souci de taille. Explore la blogosphère pour trouver des tutos qui te donnent des pas à pas avec des photos hyper détaillées (perlipo, les chiffonneries du chat, au fil de zébulon...). Et si tu as une copine qui coud déjà un peu, invite-la à la maison !

Si tu me donnes ton adresse mail en MP, je peux t'envoyer des trucs simples (turbulette, protège carnet de santé, pochette à langer, petit sac etc...)

Mijunade, ça c'est des copains comme on les aime !! On en a des sympas aussi, dans quelques heures on leur laisse notre grande jusqu'à demain (ils ont une fille du même âge) et on s'échappe dans une chambre d'hôte à 20km d'ici... probablement os derniers moments à 2 avant longtemps... (enfin 2... ça remue quand même pas mal à l'intérieur de moi !!)

French ce n'est pas vraiment ma spécialité mais 39mm ça me semble un col de compèt... alors si aller à la piscine ne signifie pas longueurs à la chaîne, toboggan et aquagym... pourquoi arrêter ?? surtout si ton doc est OK !

Allez, bon we à toutes !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: