Coucou à toutes !
J'ai pas eu le temps de me connecter ces derniers jours Lola encore malade et la elle nous a fait le Jackpot Otite Bronchite Rhino et Angine bien sonnée ma chérie donc repos avec moi les vacances tombent bien.
Biscoito : Pour ma maman les kinés sont assez confiant sur ça récupération elle fait de gros progrès au niveau de sa jambe et commence a se remettre debout mais sont un peu plus septique pour son bras on verra par la suite.
Elle a le droit de sortir le weekend de l’hôpital et doit rester hospitalisé encore 15 jours et après retour à la maison et retournera à l’hôpital que pour le kiné 3 fois par semaine.
Demain midi petite fondue avec de très bon amis à nous j'ai hâte et surtout ma maman et mon papa qui viennent pour le café ca va faire du bien.
Je devais vous faire un petit CR de mon RDV à la CAF de mardi donc au niveau des aides :
Prime de naissance : 923.08E x 2 soit 1846.15E.
Allocations jeunes enfants : revenu inférieur à 48445E/an = 184.62E x 2 soit 389.24E/ mois
revenu supérieur à 57873E/mois = 92.31E x2 soit 184.62E/mois
Allocations familiale : 295.05E ( Pour le moment sans condition de ressource à voir avec les nouvelles lois qui vont passer).
Pour le congés parentale ils n'ont pas encore d'info a ce sujet pour les 18 mois x 2 ou 2 ans pour l'un et 1 an pour l'autre.
Les conditions seront fixés par rapport à la date de naissance des enfants donc avant ou après le 1er Janvier 2015.
Ma conseillère pense que pour les enfant nés avant le 1er Janvier 2015 les parents pourront bénéficier du congés parentales de 3 ans d'avant la reforme reste a savoir si l’État va faire un rattrapage car cette reforme devait être appliqué au 1er octobre 2014 et la CAF le saura en même temps que nous malheureusement donc pas moyen d'anticipé.
Voila Bisous à toute
