04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 10:31:34
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132626 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 03 Septembre 2014 à 21:48:29 »

Bonsoir!!

Tout d'abord BIENVENUE MELUSINE ET FELICITATIONS! Tu as bien fais de te lancer et de venir rejoindre les janviettes!
D'où viens-tu? comment avez-vous pris la nouvelle?

LOUISE mince pour le RCIU de ta pépette. Ce n'est pas évident mais elle a l'air de danser la samba dans ton bidon donc , on reste confiant. Penses par palier et dis-toi que tu vas être bien surveillée. Tiens nous au courant demain et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête demain.
Allez ondes++++  Bisou Bisou Bisou
Je suis en IDF aussi donc si tu as besoin.... Clin d'oeil

EMY moui c'est pas gégé ces déplacements. Pas évident pour le repos et pour la zne attitude. BOn tu en saura plus demain. On attend des nouvelles rassurantes
Ton homme peut s'organiser et se libérer à chaque rdv?

CHOU¨PILYON que des bonnes nouvelles  Sourire

La rentrée finger in the nose pour la presque troizans..... génial!
La poussette qui va bien .......impeccable! Une cpoinaute janviette a eu la moutain buggùy ..elle en était satisfaite.

YOUPLA la rentré de ton fiston s'est bien passée?
Ta femme va bien? le sommeil? et toi?

Comment vont les autres baleinettes?

Mes puce ont fait leur rentrée aussi hier... bon je ne peux pas dire que cela se soit super bien passé. Enfin je croyais que  ça vait roulé car aucunes larmes quand je suis partie mais en fait...
I a pleuré toute la matinée 
Et M a un peu pleuré mais elle s'est calmée assez rapidement.
Bon il va leur falloir un peu de temps pour se faire au changement. Et aujourd'hui elles allaient au centre car comme on a de la chance, mes puces ont école le samedi matin....

Je ne passe pas trop en journée, on a du boulot ..enfin on a des problèmes de logiciel qui font qu'on a du mal à bosser mais on a  tous les étudiants qui viennent donc on ne s'ennuie pas Tire la langue
Et comme on ne peut pas bosser que sur un seul poste... je me vois mal ouvrir la page J+ devant les collègues Tire la langue
Ah et mon ordi au boulot m'a lâché.... le salaud!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 03 Septembre 2014 à 22:39:00 »

Bonsoir tout le monde, bienvenue Mélusine !

Des pensées +++ pour Emy et Louise tout d'abord !

Biscoito, dis donc semaine chargée ! J'espère que tes petites vont vite aller à l'école le sourire aux lèvres...

En ce qui me concerne, nous avons passé la fameuse écho des 22 semaines cet après-midi. Tout baigne, deux petites qui pèsent environ 405 et 425 gr. Ce ne seront pas des gros modèles a priori étant donné qu'elles sont deux et vu mon gabarit (44kg pour 1,53m, au départ). J'ai pris environ 7kg depuis le début de la grossesse.

Bref tout se passe pour le mieux, mis à part ce soir un peu mal au dos et les jambes lourdes. Mais bon, "c'est le jeu ma pauvre lucette" ! Et j'ai bien conscience que ce sont de tout petits désagréments comparés aux inquiétudes vécues par certaines d'entre nous.

Sinon, 1ère séance de prépa (haptonomie) programmée pour dans 15 jours, j'ai hâte ! Surtout depuis que je les sens (enfin!) bouger.

A très bientôt, reposez-vous bien.
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #452 le: 04 Septembre 2014 à 10:51:12 »

Louise et Emy : courage les filles !!!!! on vous donne pleins de bonnes ondes  Clin d'oeil

De mon coter en plus d'attendre nos 2 petites merveilles nous sommes en projet de construction ! Après leur vacances d'Aout , nous avons enfin pu signer chez le notaire et aujourd'hui RDV avec le constructeur ! Les travaux devraient commencer fin du mois je pense !  On a hâte !!! Pleins de projets en cours, depuis le temps qu'on attendais tout ça ...

Sinon , j'ai eu mon 1er entretien avec la sage femme ! Les cours de prépa commencent vraiment dans 1 semaine ! Je me retrouverai avec des futures maman attendant qu'un seul bébé car avec la sage femme que j'ai pris il n'y a pas de grossesse gémellaire en même temps que moi ! 

Prochain RDV avec mon gynéco lundi prochain .... Je vais pouvoir vraiment savoir combien  de kilos j'ai pris ... J'ai une balance chez moi mais sa varie .... on vera !!

bonne journée !!!
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 05 Septembre 2014 à 12:30:37 »

Bonjour!

Je suis enceinte d'un petit gars et d'une minette et ma dpa est fixée au 11.01.2015. (donc grossesse bichoriale biamniotique)
Est ce que je peux me joindre à vous?
Nous avons déjà une petite fille qui a eu deux ans en juin après 6 ans de longs traitements...Cette grossesse est également "aidée" par la PMA mˆeme si des jumeaux c'était une surprise!Nous sommes biens contents mˆeme si un peu affolés par toute l'organisation à mettre en place, surtout pour éviter de chambouler l'univers de notre première princesse!

NOus revenons de notre echo du deuxième trimestre. A priori tout va bien. Les deux bébés sont dans la norme au niveau des courbes. Le garçon est plus petit et moins gros mais dans les courbes. SImplement la gynécologue a écrit dans son compte rendu "insertion vélamenteuse du cordon" pour el garçon et ne nous en a pas parlé...En regardant sur le net je vois des choses pas très droles voire inquiétantes...Et ca expliquerait peut etre la diffrence avec sa soeur... Je connais la gynéco car elle a suivi une amie et elle est du genre très optimiste donc j'ai un peu peur qu'elle sous estime le souci ...Le gyncéo qui me suit d'habitude est plutˆot alarmiste à l'inverse...J'ai rdv avec lui dans une dizaine de jours, il me dira ce qu'il en est à ce moment là...Mais si vous avez des infos je suis preneuse.  Clin d'oeil

Je pense sinon bien à Emy et Louise. Plein d'ondes positives pour vos rdv de cette semaine.

Bises

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 05 Septembre 2014 à 13:11:35 »

Coucou tous le monde !

Bienvenue à Melusine et Nenette !

Pour moi rentré de pepette faite ça a été dur dur pour elle mais aussi pour maman des larmes ont coulées  Pleurs.

Mais bon elle y va avec le sourire c'est le principale.

Pour moi toujours squatage de canapé prochaine écho le 18 septembre pour voir si mes gazelles vont bien.

Je lis que pour vous toutes les 1ers coups se font sentir pour moi rien mais de belles bosses sur mon bidon.

Plein d'onde +++ pour Louise et Emy  et des bisous bien sur  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou!!!

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 05 Septembre 2014 à 17:28:29 »

Merci pour votre accueil :-)

Je suis de Basse-Normandie. J’ai découvert que j’attendais des jumeaux lors de l’écho de datation, sur le coup j’ai été très surprise et une foule de questions m’est passée par la tête (mince ! deux d’un coup ! comment on va faire ? je vais devoir m’arrêter plus longtemps de travailler, il va y avoir plus de fatigue, moins de temps à consacrer à chaque enfant, etc…). Je l’ai appris à mon chéri par téléphone car il était au travail. Je lui ai dit « assieds-toi ! », au début il pensait que je lui faisais une blague lol. Comme on avait des jumeaux dans nos deux familles, on se disait en rigolant avant que je ne tombe enceinte que ça nous arriverait peut-être, mais on était loin d’imaginer que ça allait se produire… Une fois la surprise passée, on est très heureux tous les deux et on se projette très bien avec deux enfants (pour nous quand on en parle, c’est même presque comme si c’était la norme, on fait parfois le lapsus auprès d’amis : « quand tu auras tes bébés…ah non c’est vrai, toi tu n’en as qu’un ! »).

On vient de faire l’écho morphologique, les bébés sont en pleine forme et grandissent bien tous les deux. Ils font chacun un peu plus de 500g. J’ai déjà plus d’1kg de bébés dans le ventre ! Ils ont bien voulu nous dévoiler leur petit secret : c’est une fille et un garçon !!! On est super contents, même si bien sûr l’essentiel était avant tout qu’ils soient en bonne santé.

J’espère pouvoir continuer de travailler jusque mi-octobre. Pour l’instant, ma grossesse se passe très bien, je n’ai pas de douleurs et pas trop de fatigue. Ma tension est juste un peu basse, la sage-femme m’a prescrit des vitamines et me revoit à la fin du mois.

Jenny : on fait construire nous aussi, on en est à peu près au même stade que vous (on a conclu la vente du terrain chez le notaire, les travaux devraient bientôt pouvoir commencer). C’est une grande aventure !
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 05 Septembre 2014 à 23:52:11 »

Mélusine : Oh oui une très grande aventure comme tu dis !!!! Avec 2 merveilles à venir lol !!! On va pas chômer hihi  Tire la langue
Tu fais quoi comme travail ? car moi je suis arrêté depuis bien longtemps ..
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 06 Septembre 2014 à 09:45:08 »

Jenny : c'est sûr qu'on ne va pas chômer ! Avec la construction il faut toujours bien suivre le dossier et tout vérifier, ça occupe pas mal ! Mais après nos bébés auront un joli nid d'amour pour s'épanouir  Sourire
Je travaille à mon compte, profession libérale, et je n'ai malheureusement trouvé personne pour me remplacer... C'est pour ça que j'essaie de ne pas m'arrêter trop tôt mais bon, en cas d'avis médical contraire ça sera la santé des bébés et la mienne d'abord bien sûr.
Comment ça se fait que tu sois déjà arrêtée ?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 06 Septembre 2014 à 14:33:31 »

Bonjour, bonjour!!!
Comment allez-vous? je vois qu'on a eu une nouvelle janviette!
BIENVENUE NENETTE ET FELICITATIONS !
Vous avez quelques moi devant vous pour préparer votre petite puce à l'arrivée de 2 bébés. Il est probable que cela bouleverse son univers, 2 bébés ça fait du monde d'un coup, mais ce n'est pas forcément négatif. Elle est encore petite, cela doit être encore un peu abstrait dans sa tête. Est ce qu'elle va en crèche  ou chez une nounou?

Alors pour l'insertion vélamenteuse , je ne peux pas te dire grand-chose.
 Je ne connais pas très bien cette "situation" et je suis un peu surprise que la gynéco  vous laisse avec le CR de l'écho et ne vous informe pas là-dessus. Elle aurait pu vous expliquer ce que c'est histoire de ne pas vous laisser dans le flou.
Tu es suivie par 2 gynécos du coup?
Si tu vois ton autre gynéco dans 10 jours, n'hésites pas à lui en parler, c'est normal d'aller chercher des infos où on peut en trouver mais ne t'attardes pas de trop sur ce que tu lis sur le net. Attends que le gygy te fasse le point là-dessus. Facile à dire je sais mais c'est le moment d'apprendre les maîtres mots du forum qui sont ZEN et REPOS. Bisou Bisou

Dans quelle région habites-tu? tu bosses dans quel secteur?

SANTALUCIA impeccable cette écho des 22sa  Sourire
Le papa était présent! A ce stade là on arrive encore à comprendre ce que l'on voir..après... un peu moins Tire la langue
Bon ce seront peut-être des petits gabarits mais si elles vont bien c'est le principal. Bon et effectivement, comme moi tu fais partie des rase-mottes
Je fais 2 cm de plus que toi.... tu vois le modèle.....

Pour les jambes lourdes quand ça deviendra trop pénible, n'hésites pas à demander à ton gygy qu'il te fasse une ordonnance pour des bas de contention, ça soulage vraiment. C'est un peu acrobatique à mettre quand on avance dans la grossesse mais ça fait réellement du bien.

Super la séance d'hapto , qui approche, tu nous racontera!

Oui les journées sont chargées, je suis encore seule 3 ou 4 jours /5. Parfois ils sont là l'après-midi ce qui le décharge mais je serai plus cool quand ils prendront leur poste. Bon c'est pas plus mal que ça bouge , les journées passent plus vite.

JENNYDYouhouuuuu super nouvelle dis donc!!!!!
En effet ça c'est une belle année! Souriant Alors ce rendez-vous? ça s'est bien passé?
Vous allez suivre l'avancée des travaux, la croissance des bébés...la totale Tire la langue

Bien les cours de préparation, et ça va se passer où? au sein  de l'hôpital où dans des locaux indépendants?
Vous serez nombreuses? J'étais aussi la seule à attendre des jujus dans le groupe de préparation...fallait voir leur tête quand j'ai levé la main lorsque la SF a demandé si quelqu'un attendait 2 bébés...ou plus2!
  Roulement des yeux

OPHELIE, ah chez toi aussi ça a pleuré 
Dur dur n'est ce pas de laisser son petit bout en pleurs et de partir le coeur léger. J'avais plus envie de pleurer moi aussi
D'ailleurs vendredi pendant une heure, de 7h00 à 8h00, M et I m'ont répété "pas le centre s'il te plait ! je veux un câlin de papa, un gros câlin de papa"..... Sauf que leur papa il était parti bosser depuis 6h30. Bref, en les laissant j'avais les larmes aux yeux  Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bon ça passera, je ne sais pas pour toi mais on nous a dit que ça ne durait pas très longtemps...ENCORE HEUREUX!!!!
Cette semaine s'est-elle mieux passée pour ta puce?

On continue le squattage du canapé à fond! Y a pas de meilleur repos! Clin d'oeil
Tu te languis pas trop en journée? tu fais quoi? télé? bouquin? tricot? .....................bonbons et chocolat? fromage? Tire la langue

MELUSINEhéhé, le lapsus, tu risques de le faire souvent au début. Ben oui, quand on attaque avec 2 ou plus d'un coup on a vite tendance à parler au pluriel. Où à parler de poussettes doubles à une copine qui en attend un en disant" mais tu galères pas trop à trouver une poussette qui passe partout?" Roulement des yeux

Super pour les bébés en forme, ils se font beaux et grossissent , ils vont bien donc ça roule! Sourire
Vous avez commencé à parler des prénoms?
Comment vos familles ont réagis?

Profession libérale...dans quoi exactement? Il est vrai que certaines peuvent continuer à travailler jusuq'au début du congé maternité , si tout va bien bien évidemment et si la profession n'exige pas des tâches complètement incompatibles avec une grossesse. Bon , pas mal sont arrêtées avant le congé maternité malgré tout. A voir et surtout ne pas hésiter à demander un arrêt si le corps tire la sonnette d'alarme.....ou de préférence ne pas attendre que le corps tire la sonnette.

RAMONA comment ça va ?
Vous êtes où des préparatifs???

YOUPLA la rentrée??

BREE quoi de neuf chez vous? tout se passe bien?

ELE, CLOCHETTE  Huh?

Ce matin, nous étions Cherito et moi ensemble pour laisser nos pépettes à l'école. Oui, oui chez nous ,l'école c'est le samedi matin et pas le mercredi. Et bien, c'est moins lourd de gérer les pleurs à 2. J'avoue. Cherito a consolé une boubouille et moi l'autre. Bon elles ont pleuré quand même.....mais nous étions 2. Et puis quand nous les avons récupéré, on nous a dit qu'au bout d'1/4 d'heure ça allait mieux.

Alors vous faites quoi ce w-e?
Dans l'immédiat, je me tâte à aller défoncer verbalement les voisins à côté de mes voisins du-dessus qui ne connaissent qu'on mot: BRUIT ET BORDEL.......en fait ça fait 2 Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 06 Septembre 2014 à 15:39:24 »

Oh oui ca a pleuré !!!!
j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en rentrant a la maison !!!
Elle arrêté pas de dire a la maitresse je veux pas laisser maman papa et mes petites soeurs dans le ventre a maman !!!
ca ma trop foutu les boules !!!

Mais bon maintenant elle y va avec le sourire ce matin elle m'a disputé en me disant que j'avais oublié de la réveiller pour l'école lol !

Il faut dire que maintenant qu'elle n'est pas là la journée je me repose vraiment!

Je fais des Canevas pour leur chambre et oui je mange tout ce qui me passe sous la main salé ou sucré je n'ai pas encore pris de poids donc j'en profite un peu !

Ce matin mon cheri avec mon papa ont étés acheter les chambres a Ike* !

J'essaie de ma projeter mais avec tout ce qui c'est passé j'ai du mal heureusement que Cheri et mes parents.me pousse sinon rien n'avancerai

J'ai hâte d'être a mon écho mon j'angoisse énormément je me demande ce qui va encore nous tombé dessus !

Enfin voila pour ma part en ce moment partager entre aprehension et stress !

Des bisous a toutes Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 07 Septembre 2014 à 11:16:28 »

Bonjour à toutes

tout d'abord bcp de courage à toutes celles pour qui la grossesse ne se passe pas le mieux du monde, j'ai une grosse pensée pour elles

de mon coté ça va, écho jeudi 11, le papa ne pourra pas être présent donc je vais emmener ma mère !!
j'ai bcp de douleurs en bas du ventre, je ne suis bien qu'allongée.. les travaux de la maison maison avancent vite, on espère y être fin novembre, avant l'arrivée des pépettes. en attendant, on navigue entre mes parents et mes beaux parents... super intimité ! l'avantage est que je ne ais plus grand chose et que je me repose bcp ! par contre je fais encore bcp de route, nos parents sont a 45 min de route, donc je navigue entre les 2 quasi tous les jours, pour ne pas trop gener ni les uns ni les autres..
sinon nous sommes en plein questionnement, je travaille à chalon sur saone et mon compagnon sur grenoble depuis début septembre. on se pacse l'année prochaine au printemps et je pensais démissionner à la même époque pour avoir droit au chômage en attendant de retrouver un boulot sur place. mais il semblerait que cela ne fonctionne pas, car j'ai déja fait mes changements d'adresse CPAM et CAF.. du coup on ne sait pas trop, j'aurai aussi aimé prendre 6 mois de congé parental, mais pareil, aurai je droit au chomage après en démissionnant ? bref, un peu lourd de penser à tout cela, mais vu nos petits salaires, il faut vraiment bien réfléchir à tout.

On commence à regarder les poussettes, lits et autres, mais sans maison on n'achète pas encore !
un gros bisous à toutes et tous et bon courage !!
Elé
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 07 Septembre 2014 à 23:44:25 »

Mélusine : j'ai été arrêté de bonne heure car petit décollement et étant donné que j'avais fait une FC 3 mois avant et que j'ai eu recours a 2 insémination , mon gygy m'a dit REPOS !!!! franchement ce n'est pas plus mal ! Je peux m'occuper tranquillement de tout ça !  Souriant     En effet pour toi c'est compliqué , mais pense à toi et aux bébé avant tout  Clin d'oeil

Biscoito : Alors qu'as tu fait de tes voisins Huh? lol   Clin d'oeil      Notre we nous c'était samedi aprem a casto pour aller vois le matériel pour la salle d'eau de la future maison et dimanche nous sommes allés à un grand troc et puces !!!  Je m'en suis sorties pour 40 Euros avec 7/8 tenues , pyjamas, bodys, chaussures, lange, alèse .... Je m'équipe lol   
Nus attendons l'armoire que mon beau frère doit prendre !! Il est temps car j'ai tout lavés et mis dans des grands sacs mais j'ai hâte de pouvoir tout bien ranger dans l'armoire !!!!  Nous avons repéré une très grande armoire à conforama : 2m40 le long .!! Y'a pleins de rangements  Sourire

bonne soirée !!!!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 08 Septembre 2014 à 10:37:45 »

Bonjour!

Dure dure la rentrée pour les petits bouts!
Pour te répondre Biscoito, je suis instit dans la région lyonnaise. Donc les pleurs des petits...j'ai connu. Maintenant j'ai des plus grands...La rentrée se fait moins dans les larmes! Toujours est-il que les pleurs passent assez vite(j'ai eu de la chance d'en avoir très peu quand j'avais une classe de PS) et les parents râlent ensuite parce que la maîtresse prend trop de place.  Sourire Sourire Sourire C'est un âge où les enfants aiment bcp leur maîtresse en général c'est vrai que ça peut vite être agaçant! Après je n'ai pas encore connu ça côté maman et j'avoue que je n'ai pas trop hâte! :-) Et je me rends compte aussi maintenant du gouffre qu'il peut y avoir entre une nounou avec 3 enfants (ce que ma puce connaît actuellement) et une classe de 30 PS...Pour ça la crèche doit mieux préparer au "bruit" ambiant! Si je peux l'année prochaine, j'aimerais la faire garder l'après midi pour être plus au calme et la mettre progressivement à temps plein. Mais cela demande...des sous (!) et de trouver la personne qui accepte ce qui n'est pas gagné encore!

Je suis actuellement en arrêt, mon gynécologue est très très prudent et m'avait annoncé la couleur dès la première visite! Cela m'arrange parce que franchement je ne me sentais pas capable de reprendre jusqu'à la Toussaint. Je me sens bien vieille avec mon gros bidou! :-)
Il m'a aussi interdit les longs trajets en voiture...j'ai pas osé lui dire que je devais faire au moins 40 minutes aller / retour trois fois par semaine pour aller chercher ma puce chez la nounou...Donc quand je vois tes trajets Elé, je ne trouve pas ça raisonnable! Mais bon, nous n'avons pas tous les mêmes directives! Et plus ça avance plus je trouve mon gynéco "over-prudent!"

Pour mon suivi gynéco c'est un peu compliqué! Je trouve effectivement que je suis très mal suivie et je multiplie les intervenants autour de cette grossesse! J'ai certainement été mal habituée pour ma première en étant suivie dans une clinique. Un interlocuteur, disponible par téléphone en cas d'inquiétude...Des RDV supplémentaires si j'avais d'autres soucis...Une echo à chaque fois et les trois grosses echos toujours faites par ma gynéco. Les sage femmes à côté du bureau de ma gynéco! Bref c'était très bien pour gérer mes angoisses de maman après 6 ans d'attente!
Là je vis une toute autre aventure. Je n'ai pas voulu retourner à la clinique car à 3/4 d'heure de route de chez moi et pour ma première j'ai accouché en 4h! Avec en plus des jumeaux, je me disais que si je devais en laisser un, mieux valait aller dans un hôpital plus proche! Me voila donc suivie à 10 minutes de chez moi dans un hôpital.
Résultat: mon gynéco me suit une fois par mois...Et n'est pas très à l'écoute! Mais est par contre très pro, très prudent et reconnu. Pour tout autre souci ou inquiétude, en dehors de ces visites mensuelles, je dois aller aux urgences...et là je tombe sur des internes...Jamais les mêmes.
Mi août j'y suis allée car pertes de liquides et des lèvres très "enflées"me gênant dans mes déplacements. Résultat l'interne pense à une mycose. Me fait faire les tests pour la mycose, rien pour vérifier si c'est du liquide amniotique...et me donne les médicaments...Deux jours après j'appelle pour vérifier le résultat: ils avaient tout perdu!
J'y retourne le lendemain pour refaire l'examen. La nouvelle interne (ce serait trop simple si c'était le même interlocuteur...) me dit qu'elle pense à une mycose aussi (même si je l'ai déjà traitée quatre jours auparavant...) et refait toute une batterie de tests! Elle devait me rappeler le vendredi d'apres...J'ai appelé tous les jours...et n'ai réussi à l'avoir que le mercredi d'après! Tous les résultats sont négatifs...mais elle persiste et dit que c'est une mycose et que je dois reprendre un ovule même si cela revient négatif...Donc je ne sais pas vraiment quoi faire! Je vois mon gynéco mardi prochain et j'ai demain rdv avec ma dermato...Je lui en parlerai sait on jamais!
Et enfin l'echo du deuxième trimestre, faite par une gynéco, autre que mon gynéco habituel...et aussi différent de la première personne qui m'avait fait l'écho du premier trimestre!
J'ai un peu l'impression d'être suivie de manière "décousue" et en maman angoissée que je suis, ce n'est aps évident! :-( Peut être que j'en demande trop aussi ert que je suis une patiente pénible...
Donc là, la gynéco ne m'a pas parlé du tout du cordon mais l'a bien noté dans le CR. Je vois mon gynéco mardi prochain et j'essaie d'être zen en attendant le RDV...De toute manière de ce que j'ai lu je ne peux pas faire grand chose pour aider mon petit boy à grossir..

Jenny et Mélusine, c'est super la construction d'une maison! Vos journées vont être bien remplies afin de tout préparer, vérifier etc...Mais c'est un autre "bébé" à porter! C'est chouette!

Biscoito: Tes petits voisins se sont calmés?Huh? Ou tu les as calmés??

Je suis désolée mais je ne connais pas encore tout le monde...Ca va venir! J'essaie de suivre... Cool

Portez vous bien en ce lundi ensoleillé (et qui promet une journée encore bien chaude!)! Bises
Nenette
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 08 Septembre 2014 à 11:22:14 »

Coucou!!

ELE, très franchement ce n'est pas une très bonne idée de faire des déplacements tous les 2 jours. Je comprends bien que c'est assez pénible de faire du squattage mais pour le temps qu'il reste, tu ne pourrais pas voir avec soit tes BP soit tes parents pour rester plus de 2 jours?Par exemple 1 mois chez les uns et le mois suivant chez les autres.
Parce qu' honnêtment si tu n'es bien qu'allongée, tu ne devrais pas t'imposer de faire tout cela. Je pense que la situation est particulière, c'est du temporaire, tu y gagnera en confort et 45 minutes de trajet tous les 2 jours aller et retours.... c'est bof bof pour le repos.

Pour ton travail, tu bosses dans quoi? Tu aimerai démissionner pendant ton congé maternité du coup? Il faut appeler pour avoir plus d'infos? pourquoi cela bloquerait tes droits au chômage?

NENETTE avec une grossesse bi-bi tu dois avoir un rdv tous les mois pour une écho, donc jusque là ça semble normal. Perso j'ai dû voir 3 personnes différentes en tout pour mes échos (tous les 15 jours pour moi). Ca tournait mais entre 3 personnes, donc ils connaissaient le dossier.
J'avais des rdv ponctuels avec mon gygy et lui uniquement.
Le fait qu'il te renvoie vers les urgences pour tout autre pb ne me surprend qu'à moitié tu sais. Et aux urgences, et bien on ne voit pas toujours les mêmes têtes c'est sur. Alors c'est vrai que si avant tu avais une gygy très disponible, ça doit te changer un peu.
Dans quel hôpital es-tu suivie?
Cela doit être un peu déroutant pour toi et je le comprends bien, difficile de dialoguer avec quelqu'un qui n'est pas à l'écoute...
J'espère que tu en saura plus mardi et qu'il prendra le temps de t'expliquer les choses. En attendant ZEN et REPOS! Bisou

Et d'ailleurs , c'est une bonne chose que tu sois arrêtée, repos++++++!

Pour mes voisins ,je n'ai pas eu à monter. Mais avec eux, chaque jour réserve son lot de surprise Roulement des yeux

JENNYD w-e shopping alors! Sourire
Et oui, il faut s'équiper un minimum pour l'arrivée des petits bouts, et c'est bien d'avoir trouvé de l'occasion. Il y a des personnes très soigneuses, donc on peut trouver du matériel ou de la layette à prix réduits et en bon état!
« Dernière édition: 08 Septembre 2014 à 13:50:58 par biscoito74 » Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 08 Septembre 2014 à 14:24:31 »

Nenette : soit prudente quand même car il faut faire doublement attention avec 2 bébés !!!!  Repose toi à fond, pense à toi !!!! Moi perso j'ai des échos tous les 15 jours .   
En effet la construction va me prendre du temps en plus des bébés !!! Je ne vais pas voir mon congé mater passée je crois !

Biscoito : en effet j'ai trouver des choses très propre ! J'avoue que certains stands j'évitai d'y aller , sa se voyait que ce n'était pas très CLEAN ...... poils d'animaux .....  De toute façon j'ai quand même tout relavées !!! D'ailleurs il faut que je m'attaque au repassage !! Ma passion préférée MDR .... pfffff
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: