JENNYD pour te répondre, le terme idéal c'est le "plus tard" possible dans le sens où dans les cas des mono-mono ou mono-bi tu ne vas pas au terme. Une grossesse bi-bi peut aller au terme avec une surveillance+++.
Tu vas lire ou même entendre souvent "une fois que tel cap est passé ils peuvent venir ".

Conneries
Plus ils resteront dans le ventre ,là encore sauf cas particulier, mieux ce sera pour tout le monde. Bon ok, peut-être moins pour celle qui porte c'est vrai

Personnellement, j'ai accouché à 32+5 SA. Rupture de la poche des eaux. Mais des copinautes ont accouché à 38 SA, d'autres ont du être déclenchées.
Ne te stresses pas avec la néonat, c'est vrai qu'on y pense mais ne te focalise pas là-dessus et si ça t'angoisse, il y a fil dans Prématurité sur la néonat
à partir de 35SA. Tu peux, si tu le sens aller voir. Et je reste dispo pour des questions si tu le souhaites...mes boubouilles ayant fait de la néonat.
MIJUNADE je comprends que tu avances avec le souvenir de ta 1ère grossesse. Tu as cette expérience en toi et du coup tu ne veux pas que cela se reproduise.
Je ne vais pas te faire le laius du repos, tu dois et tu sembles bien le connaître

C'est vrai qu'il faut être raisonnable, et la nature étant ce qu'elle est, nous n'avons pas la maîtrise de tout...donc autant se ménager de trop que pas assez.
Et n'hésites à venir parler de tout et de rien si tu veux!Tiens tes loustics, 2 ans et des brouettes c'est sympa non ?

Ta fille passe en grand lit c'est ça?