28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 03:46:52
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 131117 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1170 le: 15 Novembre 2014 à 19:47:47 »

Je venais voir si on avait des nouvelles de Ramona... j espère que tout va bien pour toi!

Jenny effectivement le congé paternité s il change d entreprise ça risque d être compliqué.  Après il faut voir s il y a possibilité d avoir un contrat plus pérenne... dilemme quand même parce qu on a bien besoin d aide au début. ..ta famille pourra t aider au cas où?

Mijunade je ne suis pas pediatre (!) mais c est ce que j ai pu lire aussi pour la détresse respiratoire... Tu nous tiens au courant pour ton rdv lundi?

Moi ça va pas mal...je m occupe je m occupe.  Je commence à me projeter quand je serai rentrée chez moi. ..Il est peut être trop tôt et en même temps je n envisage pas une seconde de ne pas tenir les quinze prochains jours! Plus je regarde sur le net (je  sais c est pas bien...mais je m occupe à l hôpital et lire le plus d articles sur les possibilités m aide...) plus je me dis qu il faudrait que je tienne jusqu au 37 sa soit trois semaines après la sortie de l hôpital.  En fait j ai l impression que c est à ce moment là qu on peut avoir un accouchement normal et que les enfants ne restent pas plus longtemps à l hôpital.  J ai la sensation que même à 35 sa il y a de la neonat ou de la couveuse et les bébés restent plus que 5 jours à l hôpital ...et comment dire??? J en aurais eu ma dose de l hôpital!  J aimerais aussi bien passer les fêtes de Noël avec ma grande (et mes loulous s ils sont nes) je ne me vois pas moi chez moi mes loulous à l hôpital. ..ou nous tous à l hôpital et la soirée de Noël sans moi à la maison...
Bref! Ce sont mes interrogations du moment! Comment faire pour repousser au 36/37 sa qu'elle organisation à la maison...
D ailleurs petite question vous allez seule encore à vos rdv? Vous conduisez?  Plus j y pense et plus j ai la conviction que ce sont les trajets voiture qui m ont flingue mon col...et en même temps c était uniquement pour aller aux rdv gyneco...

Cet après midi visite de deux collègues puis mon petite mari et ma puce!  Trop chouette!

Santalucia, Ele le mode canapé alitée se passe pas trop mal? Tu es sortie finalement Santalucia?

Bises
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 15 Novembre 2014 à 19:54:58 »

coucou tous le monde

un petit coucou en direct de l'hôpital j'y suis depuis vendredi pour des contractions que je ne sentais.pas
normalement je sors demain ils m'ont fait les injection pour.les poumons des filles.

je viens d'avoir mon echo mon col est a 36 ce qui est bien apparemment je n'y connais pas grand chose.

Les filles font 1kg400 chacune voila.

Des bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 15 Novembre 2014 à 20:00:37 »

NENETTE, non je suis toujours à l'hosto. Il était question que je sois examinée par mon médecin en fin de matinée, j'attends toujours  Sourire j'imagine que les urgences ont dû être animées ! On verra demain si elle vient me voir pour valider la sortie.

OPHELIE, sympa non ces injections ? Ou je suis une vraie chochotte ? Pourtant, on n'en est qu'aux premières aiguilles...
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 15 Novembre 2014 à 20:07:18 »

Eh bien...on est nombreuses à passer par la case hôpital !
Ophelie plus de peur que de mal alors si ton col est à 36! Les contractions n ont pas bcp joue sur ton col...
Est ce que du coup tu as des médicaments type spasfon ou autres pour la sortie? Et des consignes précises?  Tu dois rester allongée ou pas forcément?

Santalucia...c St pénible mais ça marche vraiment au ralenti le we! Je le vois vraiment...Le petit déjeuné est servi une demi heure plus tard...je vois les médecins vers 11.00/11.30 au lieu de 9.00/9.30 d habitude. La sage femme ne passe que l après midi...Ils sont en effectif réduit le we donc pas simple! Mais   est vraiment rageant quand toi tu souhaites partir...grrrr. ..
Tu crois que demain ton médecin sera la? Ils doivent refaire une écho du col? Un monito? Quel examen en particulier quant que tu ne sortes?
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 15 Novembre 2014 à 20:19:32 »

santlucia je confirme franchement la.piqure ca va mais.le produit brule vachement a l'injection j'en ai eu 2 a 24h d'intervalle.

Nenette pour la sortie même consigne que celle que j'applique deja repos repos repos pour tenir jusqu'à 34sa minimum je vais avoir du spasfon du loxen pour pas que je contract et une sage femme a domicile pour faire des monito mais je sais pas encore a quel frequence
Journalisée

santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 15 Novembre 2014 à 20:25:15 »

NENETTE, un petit toucher vaginal... Souriant
oui c'est au ralenti mais bon je ne me plains pas, moi qui croyais être là pour minimum 15 jours, je peux bien attendre un peu ! je pensais même qu'il n'y avait pas de visite de médecin alors...

Sinon, Monsieur est passé en vitesse ce soir avant de profiter de sa "dernière" soirée, programmée de longue date. Il a même repris notre fourgon aménagé pour y dormir cette nuit, sur place !
Pour être encore plus dans l'ambiance, j'ai re-regardé "le mystère des jumeaux" sur youtoube histoire de comparer ma fin de grossesse avec celle du reportage   la "fin" approche !!

OPHELIE, on est bien d'accord, la piqure ok mais le produit, ouilleouille ! idem que toi 2 piqures à 24h d'intervalle. Etant à 32 SA, je sais que c'est forcément la dernière cure, puisque passé 34SA c'est inutile. Pour mon futur suivi "à la maison" on m'a dit pas plus d'un monito par semaine, car ça provoque des contractions.
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 15 Novembre 2014 à 20:31:52 »

santalucia je viens de voir les sages femmes elles viennent de me dire la meme chose donc vu que j'ai eunune echo pas de monito ce soir mais un demain maitin avant de soryir j'espère
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 15 Novembre 2014 à 20:32:50 »

Ah bon? Un  toucher vaginal...plus ça avance et plus je le rends compte des différences selon les médecins/ hôpitaux.  
Mon col est à 21 et on ne me laissera pas sortir avant 34 sa...peut être qu ils prennent aussi en compte le fait que j ai une fille déjà à la maison...
Et ici pas de toucher vaginal qui titille  trop le col. Des monitos deux fois par semaine pas plus pour ne pas favoriser les contractions...

Bref! Même si je suis pas super contente d être la pendant quinze jours je crois que ça le rassure quand même...

C est pas le top les piqûres de corticoides est sur! Surtout la deuxième je dirais...
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 15 Novembre 2014 à 20:42:21 »

oui je pense que la présence d'enfants à la maison joue beaucoup ! Nous on s'est même "débarrassés" de notre chien, histoire d'être vraiment tranquille, mes parents l'ont pris avec eux ! bon, il est dans notre future maison avec jardin, il gagne au change je pense !

Biscoito nous a parlé des JNG, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne ?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 15 Novembre 2014 à 20:47:44 »

Je pensais qu elle parlait de la journée mondiale de la prematurite...et comme c est lundi 17/11 les manifestations doivent se dérouler plutôt le we...
Mais en fait je n en sais pas plus!
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 15 Novembre 2014 à 20:57:53 »

Ah non...je viens de trouver ce sont les journées nationales de la gemellite!
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 15 Novembre 2014 à 21:00:04 »

Bien joué, merci Inspecteur Nenette !
Journalisée

Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 15 Novembre 2014 à 21:19:37 »

Coucou !!!

Nan je suis la j'ai souffert  toute la journée mais pas dhosto .ils m'ont dit de ne pas venir si je ne perd pas de liquide  sang et que les contractions sont normal sauf si elle sont tres douloureuse .elles le sont mais je ne sais pas si  le sont assez pour y allé erf je suis perdu avec tout sa .

les médecins ne s'inquiètent pas vu que j'ai bcp de contraction mais qui ne font pas travailler mon col .mon col ne bouge pas il ne s'ouvre pas .on me laisse souffrir comme sa erf j'en peux plus ....
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 15 Novembre 2014 à 22:28:12 »

Ramona as-tu essayé 2cp de Sp@sfon + un bon bain chaud ? ça peut soulager les "fausses" contractions... (celles qui n'agissent pas sur le col)
Et puis si tu as trop mal, retourne à l'hôpital, ils pourront au moins te donner des antalgiques pour soulager les douleurs (et vérifier que le col ne bouge vraiment pas...)
Allez, courage !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 15 Novembre 2014 à 22:49:48 »

Oui je vais essayer de passer la nuit et puis on verra demain . Jai pris du dafalgan qui ne fait plus grand chose mais bon ke verrai
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: